Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» vitrine en froid statique de boucher

vitrine en froid statique de boucher#7156

10Contributeur(s)
marcel11christ59boosterfrigopatheAircofrigoFrigoriedmarcoisfcerdetentediscus
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
Salut
Je voudrais savoir quelle puissance au mètre vous prenez pour une vitrine de boucher en froid statique une vitrine de ce type
christ59 christ59icon_post
salut

ça depent du nombre de nappe et de tube par nappe :-D

A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
booster boostericon_post
Salut MARCEL,

T'es plutot vague sur ce coup
Alors je te répond vaguement aussi: part sur environ 400W à -10°C d'évaporation au metre
Aprés cela dépend de la profondeur de la vitrine, du type de produit stocké, de la qualité de l'isolation, de l'ambiance autour de la vitrine, etc, etc...

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Salut
la vitrine fait 71 cm de large
elle est constitué de 4 orientation légèrement différents une première partie d' 169 cm avec un evep de 140 cm et 2 paries de 2m avec evap de 170 cm
l'evap fait une 30 de cm de haut il est parcouru de '4 nappes doubles (en fait 8 tubes en 5/8 l'evap a une 50 ans d'années comme la boucherie) et le tous etait raccordé a un compresseur ouvert a poulie corroie qui a rendut l'âme hier et qui avait le même âge +1 jesors jesors jesors jesors
frigopathe frigopatheicon_post
salut marcel,

démonte le détendeur et le numéro de buse te donneras un chemin à suivre.

a+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

bien vue frigopathe :=!
je suppose que c'était du bon R12 la dedans?? si oui tu passes sur du R134a?

ou du R22 au 404???

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour, moi par habitude a l'oeil je mettrais un tfh 4522Z evap a -15/-18°
Pour faire au top un degivrage en gaz chaud avec un tube de rechauffage pour les condensats dessous l'evoparateur
au moins l'ete vous l'oubliez
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
Salut

Message édité par : marcel11 / 25-09-2013 21:16

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir les gars,

Citation : Frigorie
bonjour, moi par habitude a l'oeil je mettrais un tfh 4522Z evap a -15/-18°
Pour faire au top un degivrage en gaz chaud avec un tube de rechauffage pour les condensats dessous l'evoparateur au moins l'ete vous l'oubliez

@frigorie,
Tu ne penses pas qu'en modifiant les tuyaux ( pour en arriver au gaz chauds ) .... même si c'est faisable, cela ferait un prix de revient exorbitant pour une simple banque de boucherie!?

Maintenant, si marcel veut se faire plaisir ... +1

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Salut a tous
j'ai monté un caj 4519 Z au 404,comme j'ai été un poil plus puissant j'ai connecté dessus une autre banque du même style de 180 cm qui n'était plus utilisé en produit frais car son cp était HS
Vu le pas d'ailette utilisé a l'époque (plus de 15mm) j'ai pas de problème de dégivrage ,donc j'irais pas mettre un dégivrage a gaz chaud et me casser le c..... pour passer la tuyauterie ça prend pas en glace du tous +1 jesors