Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - demande d'aide svpl

[R?®solu] - demande d'aide svpl #7132

7Contributeur(s)
martel17nonolefrigolodmarcodetenteAircofrigoisfcerBA43
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
martel17 martel17icon_post
slt voila sur une petite cf - 20 avec un group monoposte équiper d'un cmp semi hermetique et un seul evap la bobine du contacteur de dégivrage ne s’excite pas tout come les résistances de degivrages alors je me retrouve avec une batterie pris en glace ya aussi une question que je me pose est ce normal qu'au moment de degivrage mon cmp fonctionne j'ai méme eteint le regulateur et il fonctionne tjrs
nonolefrigolo nonolefrigoloicon_post
effectivement tu as un gros souci !!! :# :paf
un conseil refait le cablage electrique de ton tableau, le compresseur ne doit pas fonctionner pendant le dégivrage, regarde aussi ton electrovanne , elle est peut etre passante !!
le compresseur en fonctionnement avec le regulateur éteint c 'est merveilleux :=! !!! lol :paf

reprend le cablage de ta chambre froide a zero , cela vaut mieux .
A + BON COURAGE
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour les gars,

nonolefrigolo +1

Citation : nonolefrigolo
reprend le cablage de ta chambre froide a zero , cela vaut mieux .

Non seulement cela vaut mieux .... mais cela me paraît indispensable!! :b

Suivre le fil rouge ... rien de tel!! ;-)

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
detente detenteicon_post
martel

avance d'1/4 de tour avant ta vanne BP!!!!!!! jesors
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

martel, tu nous mets encore un mystère au lieu d'une question :-D :paf

je suppose que c'est un système qui s'arrête par "pump-down" ?

c'est commandé comment? un elliwell ou autres? ou une horloge de dégivrage?

ta BP est à combien alors que c'est sensé s'arrêter?? histoire de voir si c'est le pressostat BP qui n'arrête pas le groupe ou si c'est ta VEM qui ferme pas..

etc.....

donc régul coupée qu'elle est la BP??

tu n'as toujopurs pas appris à te poser les bonnes questions :-(

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
oui airco c'est un systéme qui s'arrete par pump down commander par un régul carel din 33 ma bp est a 2 bar j'ai enlever le cose de la vem mais le groupe marcher tjrs méme en atteignent la temperature de consigne
isfcer isfcericon_post
salut,
_ vérifier le cablage de la commande régulation
_ s'il y a un contacteur compresseur est il toujours alimenté ?
oui:voir le presssostat bp régul, differentiel mal régleé ou contact collé/charbonné
non:contacteur bloqué collé
_ activer un dégivrage,vérifiér tension sur la sortie dégivrage du régulateur et aussi bobine contacteur résitances
_ vérifier les paramètres régulateur "compresseur" et "dégivrage" ça ne peut pas faire de mal

Aux audacieux sourit la chance !
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

VEM fermée ta BP ne descend pas sous les 2 bar!
donc ton arrêt par pump down ne se fait pas :=!

je ne vais pas copier bêtement les bons propos d'isfcer 8-) :=!

probablement ta VEM qui ne ferme plus, à toi de vérifier
tu dois bien avoir un robinet sur ta ligne liquide ( en sortie de bouteille par exemple) ? si oui tu fermes pour voir si cette BP chute. si oui tu as trouvé la panne

à+
oui le contacteur compresseur est tjrs alimenté le degivrage ne peu pas se faire si sa bobine est tjrs exciter j'ai actionner un dégivrage manuelle le symbole de degivrage est present sur le regulateur les ventilos de l'epvap ne tourne pas et la vem n'est pas affiché come a la normal mais le cmp fonctionne tjrs et la bobine de dégivrage n'es pas exciter ya aussi une IA kon elle s'affiche elle arréte le comp ensuite a un certain moment il redémarre

Message édité par : martel17 / 22-09-2013 14:00

BA43 BA43icon_post
salut martel
ferme ta vanne départ liquide et regarde si alors ton compresseur coupe si oui pb électrovanne ou régulateur si non pb réglage ou cablage préssostat ou clapet compresseur
il est possible que tu ais un contact auxiliaire NC sur le KM compresseur cablé en série avec le contacteur deg ce qui expliquerait pourquoi il n'enclenche pas malgré la demande du régulateur
bon courage
à coeur vaillant rien d'impossible