Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Probl?¿me de Cong?®lateur

Probl?¿me de Cong?®lateur#7122

4Contributeur(s)
rafaBA43avanlarFrigorie
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
rafa rafaicon_post
Bonsoir a tous
Quelqu’un pourrai m'aider s'il vous plait. Alors j'ai un congélateur de la marque Novum, son problème c'est qu'il surchauffe, peut être le problème viens du moteur du ventilateur?
BA43 BA43icon_post
salut rafa
si tu veu dde l'aideilnous faut + d'infos
type de congel bahut armoire
capacité
type du fluid
ventilé ou statique
ext

à coeur vaillant rien d'impossible
avanlar avanlaricon_post
salut
surchauffe de quoi ,comment ta diagnostiquer?explique le fonctionne de cet panne?
rafa rafaicon_post
C'est un congélateur coffre de la marque Novum REG D 9693 de capacité 600L.
Il y a une odeur de cramé qu'on sent sur le joint de la porte du congélateur, quand on touche sur le joint de la porte il est brûlant,je l'ai débrancher de la prise le congélateur pour l'instant.
BA43 BA43icon_post
salut rafa
normalement sur les congels coffre tu as un tube en sortie compresseur qui passe sous la portée du couvercle et qui tient lieu de résistance de porte souvent mème le condenseur est intégré à la carosserie vérifie toute fois que cela soit pareil sur le tien dans un post précédent tu parlais d'un ventilateur condenseur ci celui ci ne fonctionne pas cela entraine une surchauffe importante
a+
à coeur vaillant rien d'impossible
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour NOVUM ça me fait penser a picard
c'est normal que dessus ou il y a le joint ça chauffe et meme la vitre pour eviter la condensation
certains modeles ont le condenseur dans la caisse donc les parois sont tres chaudes
et d'autres ont un condenseur a air a bien nettoyer
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2