Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Probl?¿me sur congele

Probl?¿me sur congele#6996

8Contributeur(s)
avanlarnetsudmarcocedric29benmoBA43frigopatheglagla
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
avanlar avanlaricon_post
bonjour a tous ,mon soucie et que j'ai une congelé qui reste a -17 ou -15°C a l intérieur de la chambre donc chambre ,une installation qui marche pas depuis le début,compresseur déjà changer uni ter hermétique ,avec ventilateur condenseur 90w remplacer ,avant il avait un 70w. uniter intérieur cubique ventilateur g4 elco ,R404 a,buse de 2 avant il avait une buse de 1 ,bp -30,hp 41,sous refroidissement 7 et surchauffe 10 ou plus parfois,il avait une kvp qui a était enlever aussi ,plusieurs technicien sont passer tout le monde a fait sont truc ,j'ai remarque deux turc entre d'air évaporateur et sortie d air échange 2dlt degré ,et deuxième turc j'ai du mal a régler une bonne surchauffe et descend doucement en température très lent, et puis beaucoup pompage en bp tres vite les variation.j'aimerai avoir votre avie merci a tous
netsu netsuicon_post
salut!

En premier lieu: il faut vérifier que l'évap, le groupe et le détendeur vont bien ensembles(mêmes puissances).
le froid est un état d'esprit.
avanlar avanlaricon_post
je me doute de tout ca,je doit prend toute les donner et me mettre a table pour faire un calcul
cedric29 cedric29icon_post
Bonsoir.

Bp -30 ,surchauffe 10et plus pour ambiance de -15 a -17
Après 1ere lecture ,on peut déja voir une mauvaise alimentation en fluide de ton évaporateur.

Une kvp sur une congéle :# j'ai quelque doute ,je verrai plutot une kvl.
Est ce un détendeur mop ?
cedric29 cedric29icon_post
Pareil que netsu ,besoin de connaitre puissance compresseur et évaporateur
benmo benmoicon_post
Bonsoir
Il faut déjà voir si ton bilan est correcte .
Voir si les puissances du groupe et evape corresponde .donne nous les mesures on pourras t aider pour la sélection. Après c est pas compliqué si ta sélection est correcte ta chambre marcheras nickel .
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir les gars,

@avanlar,
C'est le bordel ce chantier!! :b :-D Tout le monde fait ( ou dumoins essaie ) ce qu'il veut!! Au final, ca empile les problèmes ... pour le technicien suivant. :paf

Citation : benmo
Il faut déjà voir si ton bilan est correcte .
Voir si les puissances du groupe et evape corresponde .donne nous les mesures on pourras t aider pour la sélection. Après c est pas compliqué si ta sélection est correcte ta chambre marcheras nickel.

Si mes souvenirs sont bons, pour faire un bilan .... il faut également connaître les marchandises entreposées, leur rotation journalière, ect ...
Refaire un bilan me paraît un bon départ pour retrouver une base de discussion.
Attention tout de même, en vérifiant le couple gf-évaporateur .... avec le ventilo qui n'est plus avec la puissance d'origine! :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
BA43 BA43icon_post
salut anvlar
1° chose qui me vient à l'esprit au vue de tes mesures et quand tu me dit que le compresseur à été changé par un plus puissant: évaporateur trop petit; ce qui expliquerait ta BP à -30 le fait d'avoir augmenté la puissance du ventilo te donne un débit d'air plus important mais du fait que ton air passe plus vite sur les ailettes il se refroidit moins d'où ton faible delta T° sur l'air à l'évap donc ta puissance évap n'a sensiblement pas bougé
pour confirmer il nous faut le type du groupe et le type de l'évap; merci
bon courage
à coeur vaillant rien d'impossible
frigopathe frigopatheicon_post
salut a tous,

il faudrait que tu vérifies

1 - la pression dans ton évap
2 - le type de détendeur

par exemple si une perte de charge excessive impose dans ton évap une pression supérieure au point MOP de ton détendeur, celui ci n'ouvrira pas assez d'où surchauffe non établie et sous refroidissement important.

Tu dis que tu as enlevé une vanne à pression, c'est certainement une vanne de démarrage, donc la logique voudrait que tu n'aies pas de détendeur MOP. Je te conseille de vite remplacer ce détendeur par un MOP -20, sinon ton CP va dérouiller si ce n'est pas déjà le cas. (profites en d'ailleurs pour le vérifier)

a+
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

tu nous dit également que ta bp pompe, referme ton détendeur ou change ta buse.
changer de ventilo evapo pour mettre un plus puissant n'est pas une bonne idée en soit...
donne nous la taille de la chambre, la référence du compresseur, évaporateur, détendeur, et on pourra déjà faire une aproche
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite