sur un site nous avons 2 groupes TRANE, chacun équipé, de 2 compresseur à vis et d'un pupitre de commande UCM. (je n'ai évidemment pas ni les ref des groupes, ni celles des compresseurs).
La régulation de la boucle d'eau se fait sur le retour, avec une consigne de 8°c.
La variation entre la sonde de régul du groupe 1 et du groupe 2 est d'environ 0.2K, donc cette erreur permet de faire démarrer toujours le même groupe.
A l'heure actuelle, le process est en stand by donc pas beaucoup de charge à donner aux GEG, et donc un seul compresseur suffit.
Est ce que quelqu'un connait un systéme centralisé, de" chez TRANE", qui permettrait via une sonde maître placé dans le réservoir d'eau glacée principal, de piloter de maniére intelligente les UCM, autrement dit de donner l'ordre à tel compresseur de tel groupe de fonctionner. Cela permettrait d'harmoniser les temps de fonctionnement des CP.
Ensuite, chaque GEG est raccordé sur un condenseur déporté, double nappe.
Connaissez vous les S/R préconisés par TRANE dans ce genre de concept.
merci de vous lire
a+
fizz
Salut fRIGOPATHE
Je n'ai jamais vu une régule comme ça avec des GF Trane :#
si c’était réalisable je pense que Trane le proposerai à ses clients ;-)
La régule des UCM permet déjà d'harmoniser les heures de fonctionnement de chaque cp sur un même GF;mais pas entre les deux GF je te confirme :-(
Comme solution seul un décalage de consigne peut être envisageable entre les deux GF ou Une GTC avec permutation des GF toutes les 200 h par ex comme pour des ppes eau glacée pourrait faire l'affaire mais cela a un coût.
Pour les S/R donne les ref des goupes .
@+
je pense donc je me trompe
Descartes
fizz
desolé, pour les doublons? jesors
Descartes
Lukycold
Salut les givrés,
Non plus à ma connaissance pas de système de gestion sur plusieur groupe.
Cependant j'ai eu sur un site à bordeaux une GTC qui réalisait cette gestion.
4 groupe froid X 4 compresseurs à vis TRANE.
Gestion par automate TREND.
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
Motiok
Salut,
Fizz tu peux supprimer tes messages en trop dans "Editer" puis en bas coche "supprimer ce message".
Sinon ça ferait mal au client de venir changer ses consignes de ses groupes une fois de temps en temps ? ça lui permettrait au moins de venir jeter un oeil a ses machines :b
a+
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
fizz
Merci Motiok pour l'info, ;-)
chose faite et post suprimés
@+
Descartes
steph87
Bonjour,
Est ce que tu as une entrée 0/10v sur les carte trane pour une commande externe. regarde ça a ce moment tu peu comme le dit luckycold le piloter par un automate trend ou une autre marque évidement a moins que le trend sur le site de lukycold ne soit juste raccorder pour un report d'alarme sur un gtc ou pour pour des alarmes sms ou mail ou même juste du report d'infos.
sur bordeaux il y a iisb qui est un intégrateur trend ils sont très pro
http://www.iisb.fr/
Lukycold
Citation : steph87
Bonjour,
Est ce que tu as une entrée 0/10v sur les carte trane pour une commande externe. regarde ça a ce moment tu peu comme le dit luckycold le piloter par un automate trend ou une autre marque évidement a moins que le trend sur le site de lukycold ne soit juste raccorder pour un report d'alarme sur un gtc ou pour pour des alarmes sms ou mail ou même juste du report d'infos.
sur bordeaux il y a iisb qui est un intégrateur trend ils sont très pro
http://www.iisb.fr/
Oui c'est exact tu demande SEB, quelqu'un de très sérieux avec qui j'ai toujours eu satisfaction.
Ils sont capable de te présenter une maquette de ce qu'ils réalise déjà. Comme la gestion des 4 groupes eau glacée TRANE dont nous parlons (parc des exposition Hall 3).
A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
adelclimatisation
Salut et bonne journee a ts
Moi aussi ca ne me dit rien sur du tran. Cependant cela ne veux pas dire que ca n existe pas.ceci dit apres eflexion, pour la meme configuration, je n ai jamais eu un equilibrage des temps de fonctionnement qui soit réalisé par la regule tran :#
J ai tjr eu, soit un selecteur GEG1/GEG2. Soit une horloge qui permute ts les x temps. Ou une GTC qui bascule l ordre de priorité afin d équilibré les temps de fonctionnement. En tt cas tien nous au jus pour la solution que tu aura adopté.
Cordialement.
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
steph87
Bonjour,
OUI SEB si tu veux son non tu m'envoie un MP