Bonjour j ai repris une installation dans une fromagerie et j aurai aimer avoir des conseils pour pouvoir avoir un maximum d humidite dans les haloirs est ce que quelqu un pourrait me renseigner dans un haloir il y a un evapo luve hdn 45n1 et dans l autre un shdn169n32 avec un groupe tfht 4531merci pour vos conseils
spv49
Bonsoir,
Tu veux quoi comme renseignements?? As-tu des résistances éléctriques, ta régulation d'humidité c'est quoi ainsi que la régul froid?
Tes consignes?
zicman76
bonjour c est pour du neufchatel il faut 12° et 99% humidite la regul froid des thermostats oui il y a des resistance electrique et un variateur de vitesse sur ventilo evapo je voudrai savoir si quel qu un aurai un idee des delta t a avoir merci
thierick16
Bonjour zicman76,
Si tu n'as pas encore tes éléments de température; ton delta T total doit être le plus petit possible de l'ordre de 3 à 5 K. A 5K on est plutôt autour de 90%. Moi, je choisirais plutôt 3K. Je dois avoir 2 ou 3 tableaux que je peux t'adresser éventuellement en MP (comme j'ai fait dessus qq annotations manuscrites je ne les propose pas sur le site). Tiens moi au courant stp. Bon courage.
zicman76
salut oui je veux bien les tableaux je dois avoir 12° et le plus d humidite possible je voudrai savoir comment faire pour avoir un delta t de 3 sachant que l instal fonctionne deja mais pas comme le client veut pas assez d humidite merci
cedric29
Bonsoir
En gros ton client a acheter une 2cv ,et voudrait que tu la transforme en mercedes? :-)
cedric29
cedric29
Sur un évaporateur de cf fromage ,nous avions rajouté une électrovanne d'eau ,piloté par un hygrostat.Ce système assurait un niveau d'eau constant dans le fond de l'evapo .
Je pourrais pas te dire jusqu’à quelle humidité ca pouvait monter ,mais surement pas 99% :-) .
Mais peut erre en utilisant un injecteur d'eau type chambre de pousse ,qui va craché sur les résistances ,tout ça sans trop influencer la consigne de température.Y'a peut être moyen de faire mieux.
thierick16
Re salut zicman76,
Donne moi un mail stp pour ce que je t'ai proposé. J'ai dit que je ne voulais pas les mettre en ligne car peu présentables. Je ne les propose qu'en privé, faute de mieux.
Bonne journée
frigo71
BOnjour ,
Nous avions fais ceci pour une cave à vin , il semblerai que l'on puisse appliquer cette méthode aussi pour ton haloir .
Nous avions réhaussé le niveau d'évacuation du bac à condensat,à l'aide d'un tube PVC .Ainsi cela nous permettait de maintenir un certain niveau d'eau dans ce bac .
Au niveau régule nous avions : enclenchement du froid à 16° pour descendre jusqu'à 13° .
Puis une fois la T° atteinte nous laissions la ventilation, et avec l'eau qui restait dans le bac , cela permettait de renvoyer de l'hygrométrie dans la pièce.
Nous faisisons couper la ventil à 75% , mais rien ne t'interdit de la laisser en continue.
Et comme le disait cedric29 une petite arrivé d'eau dans le fond du bac pour encore réhausser l'hygrométrie et là tu devrait te rapprocher de la vérité .
A+
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.