Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» compresseur r22 hs

compresseur r22 hs#6895

4Contributeur(s)
zicman76akrammarscedric29
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
zicman76 zicman76icon_post
Bonjour a tous ce matin intervention sur un groupe tfh4531f r22 le cp hs clapet plus etanches je dois faire un devis de remplacement pour mon client pensez vous qu il est possible de passer au r404a avec un groupe condensation neuf tfht4531zhr-t en gardant la tuyauterie existante et l evapo sachant que je change le detendeur et le deshy si passe au 404a l installation aura t elle les meme puissance.
bonne journee a tous
akram akramicon_post
bonsoir
je pense que oui mais le probléme qui rèste c'est les clapet du cp parce que la déferance c'est r22 cest un fluide frigorigène homogène et r404a c'est un mèlange :# :# :#
mars marsicon_post
Bonjour,
Tu peux changer ton compresseur mais tu auras une baisse de puissance car le condenseur sera un peu sous dimensionne , maintenant tu peux refaire un bilan thermique pour confirmer le manque ou la suffisance de puissance avec ce nouveau cp.
Si la puissance est problématique au niveau de la condensation essai un redimensionnement détendeur avec une condensation à 45/48°c à condition que ta puissance frigo est assuré .
J'ai pas regarder les puissances de tes compresseurs m'as ça te feras un bon exercice qui te servira longtemps.
Tu verras des fois ça passe et des fois non, mais si ça passe pas , tu gagneras ton temps a changer le groupe au complet et au moins le client partira sur une bonne base.
N'hésite pas à prendre un groupe avec une condensation haute afin d'étaler comme il faut en été et en hiver avec un jolie kp5
Bon courage,fais bien tes calculs et hésite pas a refuser si le client veux pas car tu te dois d'un résultat pro.
Bonsoir je me suis mal exprime je remplace le groupe entier par un au r404a donc cp et condenseur avec temperature ambiante elevee je voulais savoir que va devenir la puissance de mon evapo qui passe du r22 au r404a
cedric29 cedric29icon_post
Bonsoir .
Et bien recherche la puissance de l'un et compare la a celle de l'autre pour une même T° d'évaporation.
Tu trouveras des infos sur Google.

mars marsicon_post
Je crois pas que ce soit toi qui t'exprime mal mais moi qui comprend rien a 2hoo du mat :b
Quel est la référence de ton évapo ?
Il y en a deux un shdn 169 n32et un hdn 45n1 de luve contardo