Salut les gars,
Citation : Bobeuldopeul1
J’ai lu tous le poste, Si c'est juste cette petite pièce qui a cramé (en espérant que d'autres composants n'ont rien), vous pouvez la changer. Cela vous coutera quelques euros et un peu de temps. Personnellement j'essayerai de changer cette pièce et si cela ne fonctionne pas, alors le changement de carte électronique est inévitable.
Lors d'un dépannage j'ai vu qu'un composant d'une carte électronique avait cramé, je suis allé dans un magasin d'électroménager (bien sur je connais le réparateur) et l'électronicien m'a changé cette pièce. Puis j'ai remonté la carte sur le groupe en question et il a refonctionné. :b
A mon avis, ce n'est pas aussi simple que ca!
Il y a bien cette pièce noire qui a cramé, mais le problème est que tu n'as pas la référence complète! Donc, ce serait chercher une aiguille dans une meule de foin!! Et d'autant plus impossible si cette pièce est programmée pour un usage spécifique.
De plus, on voit également sur la photo que la résistance (R17) a également chauffé ... ainsi que les boitiers à droite sur la photo ( le boitier Omron et le boitier bleu qui lui est perpendiculaire ) ... et il y en a peut-être encore d'autres qui ont morflé!!
La seule solution serait ( peut-être ) de remplacer cette carte dans son intégralité!!
Le soucis ... est de voir si elle se détaille chez le fabricant, et si le jeu en vaut la chandelle!! Il y a peut-être d'autres choses qui ont flanché autre part!!
Pourrais-tu faire une photo claire de la plaque située à gauche, avec les références complètes de cette carte ( celle où il est écrit P/N 46195025.... ) , On pourrait déjà voir si la carte se détaille ( ou pas ) !
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a