Ton groupe à gelé cherche pas!
Peut être a t'il été mal vidangé?
L'échangeur a plaque est il endommagé?
A tu relevé l'historique des défauts il y a peut être des indices.
le défaut antigel actionne la résistance du ballon ainsi que la pompe même si le groupe est off au clavier donc si tu a un défaut antigel ton groupe était bien sous tension lors du drame.
Lukycold
Pas de défaut antigel sur l'histo je confirme.Alors comment a t-il implosé??? Mystère et boule de gomme!!!!! Pense tu toujours que la température de l'hiver à suffi ?
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
climatica
Oui ca a bien suffit pour fendre une de tes vanne il me semble?
climatica
Conclusion ton client a mis son chiller hors tension en période hivernale sans le vidanger complètement :paf et la nature a fait le reste.
Lukycold
La vanne à claqué par le gel oui mais pour plier un réservoi de 10 ou 15 / 10em d'épaisseur.De plus la difference de température n'est trés grande puisse que le groupe était à l'arrêt. Comprend tu ce que je veux dire.
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
climatica
Oui regarde le petit schéma avec la bouteille en plastique(plus haut) si tu emprisonne de l'air dans un volume hermétique à 20°C (voir même 40°c car pompe à chaleur) et que se même volume d'air descend à -7°C tu a ton résultat.
Fait le test dans ton congélateur si tu veux.
Message édité par : climatica / 08-11-2011 12:04
Message édité par : climatica / 08-11-2011 12:40
Lukycold
Je n'ai pas répondu entièrement à ta question le groupe a été mis à l'arrêt OUI, mais il n'a pas été vidanger par mon client donc toujours en pression. Les échangeur son eux en revanchent en bon état.
climatica
En pression oui mais si ton ballon n’était pas rempli dans sa totalité! en parti du au purgeur bouché.
PL
Bonsoir. Cela est peut ètre un problème de conception de la bache, sur une bouteille ou un sous marin, il faut des pressions ou aspirations enormes, on peut très bien marcher sur des oeufs sans les cassez, il n'y a pas de soudures. Imaginons que la pompe à vide servant pour les circuits frigo retirent 100X ou 1000x le volume des circuits tout serait ecrasé.
Pat
Lukycold
Bonjour les givrés,
Donc tout le monde pense à une implosion due à une température extérieure!Je suis pas convaincu.Quand pensé-vous les autres forumistes?