Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» GEG

GEG#5252

7Contributeur(s)
frigopatheLukycoldglagladetentemarcel11pierrafifi
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
sur les barres de tubes plastique (plastique +fibre de verre) il n' y a pas de tulipe
frigopathe frigopatheicon_post
les coups de béliers se produisent aux demarrages de la pompe principalement, mais celle ci tourne constamment.

qui d'autre peut entrainer des coups de béliers?
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut Frigopathe,

Un basculement horaire sur pompe.

Une fermeture sur une vanne de régulation 2 voies.

Une fermeture sur une vanne trois voies monter à l'envers.

Une vanne à pression differentiel sur réseau qui ne fonctionne pas( se trouve souvent au départ du réseau au niveau des pompes ou alors tout au bout pour la boucle réseau).

Un anti coup de bélier qui ne fonctionne plus .

Il reste l'abruti qui s'amuse à fermer des vannes manuellement(celui-ci c'est le plus difficile à attraper)
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

frigopathe tu nous dit que les pvc (l'ancien et le nouveau) ne sont pas identique

peut il y avoir une incompatibilité entre les deux pvc, ou entre la colle employé et l'ancien pvc :# :#
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
fifi fifiicon_post
Salut à tous

Je viens apporter un peu de précisions sur le sujet:
- Le pvc pression vert est le KRYOCLIM pour les réseaux eau glacée jusqu'à -30°c
- Mise en place par collage avec une colle spéciale qui polymérise la partie mâle et femelle du pvc. Si le pvc est propre, il n'est pas besoin de nettoyer à la toile émeri ni de décaper seulement de chanfreiner la partie mâle
- Mise en oeuvre extrêmement facile et rapide

Je viens de réaliser un chantier avec ce matériel: diam 110, vanne à main en 110, eau glycolée -10° pour un GEG Trane. J'ai réalisé il y a deux ans maintenant une autre install: même diamètre mais débit de pompe très important, eau glacée en régime 7°-12° et aucun soucis de fonctionnement

Comme il a été dit precedement si le collage est fait sans torsion, si le temps de séchage est respecté il n'y a aucune raison que ça casse sinon il faut voir comment a été fait le montage

Un petit lien pour info sur le kryoclim: http://www.girpi.com/fr/produits/systeme-kryoclim.html

Bonne journée
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
frigopathe frigopatheicon_post
non, sur les vieux circuits (10 à 20 ans) c'était du pvc et sur les nouveaux (- de 10 ans) de l'inox.

par contre il m'est arrivé de devoir refaire un bout de circuit qui avait cassé, et à la présentation des piéces, impossible d'emboîter le nouveau manchon sur l'ancien tube. comme j'avais encollé les pieces, obligé de racheter du matos et d'aller voir un tourneur fraiseur pour qu'il m'enleve un peu de matiere à l'interieur du nouveau manchon.
c'est risqué et pas trés reglementaire mais j'avais pas d'autre solution.
peut être que l'ancien pvc s'était légérement dillaté, l'instal date de 1995
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
marcel11 marcel11icon_post
si les plastique ne sont pas les même il faut des pièces d'adaptations style vanne ou brides ou raccord 3 pièces sinon les colles ne sont pas adapté
frigopathe frigopatheicon_post
les pvc semblaient identiques
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
marcel11 marcel11icon_post
si les couleurs sont différente il ne sont pas identique et les colles sont différente tu monte une bride de chaque coté ,un raccord trois pièces une vannes et tu reprend chacun avec le colles et leur qualité
glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

je dit peut être une connerie, mais pour pouvoir monter une bride sur l'ancien tube pvc, il faut bien la coller également, donc qu'elle différence cela fait il si tu colle une bride ou un manchon ou tout utres raccord comme la fait frigopathe :# :# :#
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite