Bonsoir,
ce site est réservé aux étudiants du froid et aux pros.
un site a été créé pour les particuliers ayant un prob avec leur clim là:
http://www.pompesachaleurs.fr/index.php?op=edito
où les pros qui le désirent viennent aider.
bon, les garagistes sont rarement frigolos et maîtrisent vraiment très rarement comment fonctionne réellement la clim :-D
ils ont généralement juste l'habitude d'employer la machine à sida qui leur va bien foufou et qui leur donne , en passant, des diagnostique de panne assez bidon :b (je sais je connais ces machines)
alors: "
'impossible de rechargez car le compresseur ne s'enclenche pas . " >> s'il n'y a pas de Fluide dans le système, le compresseur ne saurait pas s'enclencher!! une sécurité basse pression empêche l'enclenchement du compresseur, pour le protéger , en cas d'absence de fluide :-D
donc: c'est parce qu'il n'ont pas rechargé que le compresseur ne peut démarrer et pas l'inverse.
d'ailleurs ils le disent:
Basse pression moteur à l'arrêt : Pas de gaz (P=0)
Element a reparer si fuite Pas de fuite RAS et bien si, il y a une fuite!! si non, où est parti le fluide?? bête question n'est-il pas??
donc ils ont mal cherché!!
Température bouteille filtrante : T° entrée : impossible T° sortie : impossible
Etat bouteille filtrante : bon etat > ils ne sauraient pas donner l'état du filtre!! car c'est en fonctionnement que l'on peut mesurer les T° in/out pour déterminer s'il est saturé; hors ils n'ont pas su le faire help
je peux continuer mais je dois partir: posez votre question sur l'autre site et je viendrais vous aider.
merci de votre compréhension et à+