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moissoneuse batteuse CP hs?#10192

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prolodmarcomarsNophydargosPLAircofrigo
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prolo proloicon_post
Bonjour,

Je me suis mis à mon compte depuis aout,
ce matin (dimanche) mon voisin est venu me voir pour "remettre du gaz" dans la clim de sa moissonneuse batteuse

je place le mano BP (j'ai pas le raccord pour la HP) et on met en route on entend l'embrayage magnétique s'enclencher et la prezssion descend un petit peu mais pas de froid

la moissonneuse viens d’être achetée d'occase

pour être plus confortable je récupère le 134a et je fais une charge de 500gr avec la balance, mais rien ne change

l'embrayage se colle correctement mais la pression ne descend pas , on dirait que le clapet HP du CP est HS ...
au refoulement du CP la température est faible , au lieu de trouver 60/70°c j'ai 25/30 max

mon voisin a l'habitude de souffler son condenseur tous les deux jours et quand il a nettoyé ce condenseur là il y a passé 15minutes tellement il était colmaté
le pressostat HP est à réarmement automatique (moi j'aurais mis à réarmement manuel) , je pense que l'ancien proprio devait pousser la HP jusqu'à coupure HP !!

j'ai pas beaucoup d'expérience en froid routier mais si je réussi le dépannage je peux espérer travailler pas mal en été , j'ai besoin de clients , de plus ces agriculteurs ont parfois une chambre froide ou un labo vu qu'on est dans le sud ouest


j'ai cassé un clapet HP sur un compresseur de fourgon WW un jour et ça me faisait pareil

pensez vous qu'on puisse démonter le CP pour changer les clapets??
chez quel fournisseur trouver des clapets?

sur le compresseur il y a ceci " delphi 1383 "

moi j'ai trouvé " delphi harrison 1383 V5 " sur internet , avec probablement un embrayage 2GA diamètre 132 12volts



dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Citation : prolo ... mon voisin a l'habitude de souffler son condenseur tous les deux jours et quand il a nettoyé ce condenseur là il y a passé 15minutes tellement il était colmaté
le pressostat HP est à réarmement automatique (moi j'aurais mis à réarmement manuel) , je pense que l'ancien proprio devait pousser la HP jusqu'à coupure HP!!

Ne trouvez-vous pas ( un peu ) " bizarre " que le colmatage soit si poussé ce jour-là? ... Justement, LE jour où vous intervenez ... :b :b :b
Loin de moi l'idée de remettre en cause vos propos, mais ne pensez-vous pas que votre voisin ( comme le/les propriétaires de cette moissonneuse auparavant ) n'avaient pour habitude de " survoler " cet entretien méticuleux ??
Surtout que vous nous dites qu'il a " l'habitude de souffler le condenseur " ... mais aussi qu'il vient d'acheter cette machine " d'occase "!!

La première question banale à propos de cette casse serait " Pourquoi? " ou " Comment cela a-t-il pu arriver? ". La réponse ( ou tout dumoins un début de réponse ) est ... que les liquides sont incompressibles!!
Et que dans la grosse majorité des cas, les agriculteurs font " remettre du gaz " ... un peu comme de l'eau de source au moindre petit dysfonctionnement, sans même laisser au frigoriste le temps nécessaire d'analyser la situation.

L'excès de ff aurait donc pu contribuer à la casse de ce compresseur!!

Quand à changer les clapets, encore faudrait-il pouvoir les trouver!
Même si des vis sont visibles, ce style de matériel n'est pas prévu pour être mis à nu chez le client ... mais plutôt pour être reconditionné après avoir été remplacé en échange standard.
En admettant que les dégâts se limitent aux clapets, bien échu qu'il n'y ait que celà qui ait souffert au sein de ce compresseur.

N'oubliez pas votre obligation de résultat ... Il ne faudrait pas que peu de temps après votre intervention, il y ait quoi que ce soit d'autre qui lache ( un flexible, une cosse mal sertie, ... ).

A votre place, mon intervention se limiterait à proposer un remplacement pur et simple du compresseur ainsi qu'une révision globale du circuit frigorifique.

@+
dmarco dmarcoicon_post
re,

Tu nous dis :
Citation : prolo ... pour être plus confortable je récupère le 134a et je fais une charge de 500gr avec la balance, mais rien ne change ...

A propos d'un éventuel excès de charge, tu nous dis avoir remis 500g de ff .... mais tu oublies de dire combien tu en as récupèré auperavant!!

Si c'est remettre 500g après en avoir récupèré une quantité équivalente, ca revient au même non??

Plutôt que celà, et sans connaître la dose exacte à réinjecter, pourquoi ne pas avoir fait cette charge au mano ( à l'ancienne quoi ) ?!

Il y a ( tout de même ) un détail d'intriguant, tu nous dis avoir un refoulement à 25/30°C maximum. Or si ton clapet hp était réellement hs, pourquoi compresserait-il à cette température??? Ca ne tient pas debout!!
Un clapet peut se casser, mais c'est généralement DEFINITIF, il n'y a aucune raison que ce soit occasionnel ( une fois oui, une fois non ou qu'il compresse jusqu'à une certaine température )!!

Ton diagnostic de base est ( peut-être ) erroné.

A quelle température vaporises-tu précisément?

@+
mars marsicon_post
Bonjour , je te conseille un échange standard sur ce type de compreseur, sauf si tu es sûr de ton diagnostique et que tu maîtrises çe style de mécanique .
Tu auras aussi le droit à de l'huile neuve , car compresseur livré vide .
Vérifies bien tes flexibles car sur une batteuse et en générale sur le materiel agricole ça souffre pas mal .
Aussi verifié en direct le fonctionnement du ventilo condenseur .
Avec les agriculteurs tu peux vite devenir leur meilleur frigoriste comme celui à éviter .
Avec un compresseur tu as une garantie .
Verifies la propreté de l'evapo car eux aussi souffrent, verifies le filtre habitacle.
Bon courage c'est des fois assez long le boulot dessus .
Aussi une charge de 500 grs sur une batteuse me semble un peu court, quelle est la référence de la batteuse ?

prolo proloicon_post
merci Mars ,

Oui nous pensons évidement au remplacement du compresseur mais je ne connais aucun fournisseur du style gff ou fritec etc qui soit spécialisé en froid routier en france, je pense que les pieces doivent venir de l'étranger mais je ne sais pas d'où...

j'ai cherché déjà sur le web mais les prix sont public

aussi j'aurais bien aimé tenter de démonter le CP afin de montrer au client que j'ai essayé réellement , une fois démonté si cela semble facile de remplacer le ou les clapets je tente le coup

apres tout ce genre de clim n'est pas beaucoup utilisé dans l'année

reste à trouver un fournisseur : et là je suis perdu



sinon pour les autres, j'ai tout contrôlé et tout est bon, ensuite le client offre des prestations de service et il avait besoin d'un nouvel engin,il a des chauffeurs, il a un garage pero pour entretenir son matériel et s'il dit qu'il nettoie tous les deux jours je ne doute pas du tout
s'il dit que le condenseur était mal entretenu par l'ancien proprio je le crois aussi
si j'ai préféré refaire une charge selon le poids indiqué c’est que je voulais être sur qu'il y avait bien : - le bon gaz et la bonne quantité (indiquée sur l'étiquette) afin d'etre certain de mon diagnostic final.
je n'ai pas parlé d'un exes de gaz, ni que je ne connaissais pas la quantité à injecter, je n'ai pas dis que je n'avais pas contrôlé le ventilo condenseur (qui sert aussi pour le radiateur),
evapo propre, filtre déposé propre et second filtre soufflé aussi avant que j'arrive par le client , je n'ai pas dit qu'il y avait un colmatage du condenseur le jour de mon passage les gars lol
mais je vous remercie de douter car on ne sait jamais ;)
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir prolo,

Je n'ai fait QUE reprendre vos propos!
" mon voisin a l'habitude de souffler son condenseur tous les deux jours et quand il a nettoyé ce condenseur là il y a passé 15minutes tellement il était colmaté ", ce n'est pas moi qui ai suggeré cette phrase.

Concernant la disponibilité du compresseur, il est normal que vous ne trouviez pas ca chez nos fournisseurs "classiques"!

Rapprochez-vous plutôt d'un concessionnaire distribuant cette marque de moissonneuse-batteuse!
Ca peut être Klaas, Massey-Fergusson ou n'importe quelle autre marque utilisée quotidiennement dans les champs. De plus, le grossiste attitré pourra vous tenir au courant des spécificités dde ses produits.

Quand à votre idée de " démonter pour voir " ... je vous rappelle que, selon que ce soit un " échange-standard " ou un " compresseur neuf ", vous devrez ( ou pas ) rendre l'ancien compresseur afin qu'il soit remanufacturé.
De plus, comme pour le démontage d'un moteur de voiture ... si vous n'avez pas la pochette de joints adéquats ( correspondant à ce modèle ), il vous sera très difficile de le remettre en état de marche.

" apres tout ce genre de clim n'est pas beaucoup utilisé dans l'année " ...
C'est certain! Mais les moissonneuses-batteuses sont ( généralement ) utilisées pendant des périodes où la température extérieure peut être difficilement tenable! Sans insister sur le fait qu'avec la poussière générée, les utilisateurs évitent de laisser portes et fenêtres ouvertes, et le tout étant vitré, les employés sont dans une véritable étuve!!

"les autres" vous souhaitent une bonne soirée.

@+
Nop Nopicon_post
rapproches toi de fournisseur de pièce auto , ils ont les catalogues des fabricants, au pire il te donnerons le numéro d'un contact chez delphi ou autre

nop
hydargos hydargosicon_post
bonjour,

en ce qui concerne les pieces détachées, tu peux trouver chez des distributeurs comme :

http://www.cbmfrance.fr/site.php#/fr/
http://www.sndc.fr/

ou climassistance eventuellement aussi
PL PLicon_post
Bonjour. Avec les portes ouvertes de cette machine et pour l’environnement, stoppez la clim vous ferez 10% d'économie de gas-oil comme ca vous pourrez venir nous emmerder sur paris, quand vous n'aurez plus rien à foutre. De plus aucune habilitation +1 +1 +1 +1 allez soyons généreux plus 500.
Soyons sérieux quand mème. Appelez un pros il vous dépannera sans problème, fournitures: gaz, matériel. Bras,(deux)et intelligence(c'est un métier).
Par contre pour le soufflage condenseur, SUPER +1
Pat
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

euh PL que se passe t il??

c'est un pro qui cherche des pièces et des infos sur compresseur de clim .....

c'est tout

c'est quoi ton pétage de plomb :-o :# bon pas pire que notre ami marco tu vas dire?

allez mototo mototo

à+

@prolo
pour les pièces comme dit par les autres voir le circuit des pièces auto!!

le choix:
du neuf
du reconditionné
ou les pièces détachées pour toi reconditionner ( suivant l'autopsie)
tu verras que c'est pas compliqué pour peu que tu sais serrer des vis aux couples etc...
quasi tout est remplaçable : l'embrayage, les clapets etc..
maintenant, si les cylindres ou le disque ont morflé (trace de serrage) remplacement complet s'impose.

bon courage et à+

Message édité par : Aircofrigo / 05-10-2015 20:57