Index du forum »»  La climatisation automobile »» avis sur compresseur

avis sur compresseur #5439

6Contributeur(s)
nicolas07netsuPierre56biloutedmarcomars
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
nicolas07 nicolas07icon_post
salut .
je vous explique mon problème .
plus de fabrication de froid sur ma voiture , passage chez un pote garagiste pour contrôle : circuit plein de gaz , les pressions s'équilibre environ 4 et 6 bar compresseur en route .
déduction de mon pote : compresseur hs .
tirage du gaz et démontage du compresseur .
surprise a l'ouverture je le trouve nickel
Hébergeur d'image


Hébergeur d'image
Hébergeur d'image
des avis ? merci a+.
netsu netsuicon_post
Salut!!!

Tu peux avoir une mécanique nickel mais pas de compression si tes clapets sont cassés ou déformés...

Cela dit, des pressions égales ou trés proches, c'est cohérent avec la panne du compresseur. ;-)
le froid est un état d'esprit.
Pierre56 Pierre56icon_post
Avoir je dirais clapet hs .
Peux tu nous mettre une photo du disque en haut a droite.
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

loin de moi 'idée de douter des compétences de ton pote :-?

peux-tu me confirmer que le compresseur tounait??
sûr et certains?
dis moi comment vous voyez que le compresseur tourne?
la poulie est entraînée en permanence, mais pas l'axe du compresseur; celui ci ne sera entraîné que si l'embrayage électromagnétique s'enclenche.
était-ce le cas?

ensuite, je vois que tu as un compresseur à variation de puissance par plateau oscillant.
la commande de celui-ci était au max ou au mini?

voilà, bon courage; joli compresseur en passant ;-)
nicolas07 nicolas07icon_post
oui le compresseur tourner , tu le voir au mano branché sur le basse et haute pression au coup d'enclenchement la pression monté un peut d'un cote en baissé un peut sur l"autre mais pas assez de différence pour que cela marche comme il faut .
sinon a la mise en marche du compresseur tu sens sur les tuyaux une vibration
Hébergeur d'image
Hébergeur d'image
le clapet que j'ai démonté
Hébergeur d'image
perso je ne connais en rien les compresseur mais je pense qu'il a rien .
pour le plateau oscillant je pense que c'est lier a la vitesse de rotation et non au démontage je n'ai pas pu voir sa position .
sinon il me reste la solution du détendeur mais apparemment très rare comment panne en automobile .
vous en passez quoi ???
" pour info il ne faut 8h de taf pour accéder au détendeur qui est sous le tableau de bord " .
a+.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

les vibration des tuyaux ... ca ne veut rien dire!!
Le compresseur peut être en mouvement, mais tourner +/- dans le vide!!

Par contre, l'état des clapets est important, parce que si tu en as qui ne sont pas parfaitement étanches, ca crée du bypassage! en clair le compresseur pédale dans la choucroute!

Une petite question, comme ca au passage ... j'espère que tu as la pochette avec TOUS les joints neufs!!
Parce que les compresseurs de voiture sont plutôt réputés pour être des " paniers à fuites "!! Remonter tout sans changer tous les joints, ca serait un peu ballot!

Ca doit d'ailleurs être pour ca que ( généralement ) les mécanos ne s'embêtent pas à démonter ca... ils font un échange standard directement!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
ouvre les fenetre il fait frais ,

bon ok je sors :b

mars marsicon_post
Une petite dernière après je répond srieusement:

change de voiture car s'il te faut 8 heures de boulot bon courage :b

mars marsicon_post
Bon maintenant vu le prix d'une pochette de joint , le temps de MO même si ça te coute rien, je remonterai ton engin et ferai un echange standart, et prirai pour que ce soit ça, car vu que tous est démonté on peut plus faire de mesure.
Le détendeur c'est vrai c'est rare mais c'est une pièce qui peut etre défectueuse( soufflet percé, capillaire percé, mécanique interne hs).
Bref change ton compresseur et tu vois après t'as plus trop le choix.

nicolas07 nicolas07icon_post
Citation : dmarco 

Bonsoir,

les vibration des tuyaux ... ca ne veut rien dire!!
Le compresseur peut être en mouvement, mais tourner +/- dans le vide!!

Par contre, l'état des clapets est important, parce que si tu en as qui ne sont pas parfaitement étanches, ca crée du bypassage! en clair le compresseur pédale dans la choucroute!

Une petite question, comme ca au passage ... j'espère que tu as la pochette avec TOUS les joints neufs!!
Parce que les compresseurs de voiture sont plutôt réputés pour être des " paniers à fuites "!! Remonter tout sans changer tous les joints, ca serait un peu ballot!

Ca doit d'ailleurs être pour ca que ( généralement ) les mécanos ne s'embêtent pas à démonter ca... ils font un échange standard directement!!

@+
 

explique comment en mouvement et tourner +ou - dans le vide ?
les mecanos sont des échangeur de pièces sans comprendre le pourquoi du comment :paf .