Index du forum »»  La climatisation automobile »» clim auto

clim auto#5042

10Contributeur(s)
lestitis83PLfifimarcel11greg82gourchameAircofrigoyanickmarsdiscus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
lestitis83 lestitis83icon_post
Bonjour,sur une 607 peugeot 2l hdi qui a été recharger en fluide avec la quantité désirée, elle fonctionne parfaitement au régime ralenti,si on monte le régime moteur ,progressivementle la température à la sortie des aérateurs remonte, à 3000 tours/m elle ne débite quasiment pas de froid.Si on redescend le régime moteur le froid revient normalement (jusqu'a 4 ° en sortie aérateurs).
Avez-vous une idée??? :#
Merci
LESTITIS83
PL PLicon_post
Bonsoir. Je ni connais pas grand chose, mais normalement, plus tu monte en puissance plus ton air ai 'froid', mais pas l'inverse, peut ètre un soucis de montage? de courroie?
Pat
lestitis83 lestitis83icon_post
non rien n'a été changé de se coté la.
LESTITIS83
PL PLicon_post
Bonsoir. Soit fuite immediate? Ou manque de fluide?, j'opterai pour la 2iem. Peut ètre que d'autres collègues auront une trés bone idée.
Pat
lestitis83 lestitis83icon_post
manque de gaz non, elle vient juste d'etre rechargé et elle produit bien du froid au ralenti ???
LESTITIS83
fifi fifiicon_post
Salut

Effectivement si elle ne fait pas beaucoup de froid quand tu montes dans les tours c'est le signe d'un manque de charge.
Et si elle vient d'être rechargée c'est que tu dois avoir une belle fuite ou que la charge n'a pas été bien faite
Et pour vérifier tout ça il faut monter les manos et prendre les températures entrée sortie evapo.
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
lestitis83 lestitis83icon_post
ok merci je regarde tout cela demain bonne soirée à tous.
LESTITIS83
PL PLicon_post
Bonsoir. Attention sonnette d'alarme! Une centaine de gramme (environ)dans un circuit tel que celui d'un vehicule relate d'un peu de savoir faire, fermeture de depart liquide enlevement avant l'air ambiant, etc..... Sans te vexer une mauvaise manipe est peut ètre la cause? A rectifier, et s'entrainer. Sans t'asphixier. Ah oui! un test de fuite sos azote serait un plus.
Pat
marcel11 marcel11icon_post
Sur certaine voiture les cp on plusieur piston qui se debraye ou se deconecte pour limité la puissance frigo quand le moteur monte en puissance ou quand la voiture a moins besoins de froid
greg82 greg82icon_post
d'accord avec marcel, j'ajouterais,plus d'infos svp, vitesse ventil tjrs la même, clim automatique? ou juste un bouton clim en marche ou arrêt? :# :# :#
greg82