Index du forum »»  Vos questions au sujet du site »» Creation d'un sous forum "trucs et astuces"

Creation d'un sous forum "trucs et astuces"#3658

8Contributeur(s)
simeriaPLglaglaFrigoriechouchen56dmarcodiscusAircofrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
simeria simeriaicon_post
Salut,
pourquoi créer ce sous forum? simplement parce qu'il n'y a rien pour s’exprimer sans poser ou répondre à une question donnée(sauf erreur de ma part, je met le parapluie au cas ou :-D )

Je voulais partager une petite info sans retour de qui que ce soi car j'ai bien galéré il y a 2 jours pour résoudre mon problème, problème qui depuis est résolu. Je ne savais pas ou poster cette petite astuce alors je le ferais ici

Jeudi dernier j'arrive chez mon client sur une cf-
Evapo pris en glace, je le dégivre manuellement et j'entame mon analyse, tout était ok, je m'attaque alors a la régulation, un régulateur eliwell. Mais là surprise! régulateur bloqué par un pass, j'essaye le 22, le -19 le 35 ect, rien a faire, un petit malin à entrer un pass inconnu :paf
Il me restait 2 choix, remplacer le regulateur, ou m'acharner a trouver le code! Ni l'un ni l'autre... après de longues recherche sur google (vive l'iphone au passage!) j'ai enfin trouver le sésame!!! :b

quelques soit le régulateur eliwell, il existe un code unique pour tous les débloquer, et ce code est le... 135 :=! :=! :=!

pour la suite, de cette anecdote, le dégivrage était réglé sur nul, et d'autre paramètres étaient totalement déréglés. La faute a qui? l'apprenti bouché nous à timidement avoué avoir touché aux touches en voulant nettoyer "le bloc" dans son jargon, trop fort!!! j'aurais pas réussi a faire mieux! :-D

Peut être que certains d'entre vous connaissais l'astuce ou qu'elle à déjà était mis au grand jour sur un autre thème, mais je voulais partager simplement ma trouvaille parce que je doit dire que lorsque j'ai entrer ce fameux 135 c’était comme si je "cracké" la nasa !! :-o :-D :-D

bonne journée a tous

ps: si vous connaissez d'autre pass pour d'autres marques je suis preneur, on ai jamais a l'affut de ce genre de couillus qui font d'eux nos clients :#
PL PLicon_post
Sympa et merçi de nous donner un retour, et une reponse qui pourra certainement en aider plus d'un. Et bravo pour avoir été jusqu'au bout.
Pat
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

Merci simeria pour cette info :=! :=!

Par contre pour répondre à ton autre question sur le forum, je pense que la rubrique machine a café peut correspondre a ce que tu veux. :# :#
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour les nouveaux il vont etre remplace par la meme gamme plus
id 974 plus passe 15
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
Frigorie Frigorieicon_post
regardez a quoi ca ressemble
http://static.blog4ever.com/2008/05/205101/big_photo_205101_9008901_201107223500558.jpg
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
chouchen56 chouchen56icon_post
Merci pour l'astuce, surtout que ce genre de code est généralement utilisé par les fabricants sur toutes une génération de régulateurs, donc ca aidera sans doute beaucoup de monde cette petite astuce.

Quand a moi je trouve qu'une rubrique "trucs et astuces" serrait la bienvenue, je crois sincèrement que c'est plus facile de se retrouver dans un forum quand il y a un minimum de "classement".

J'ai d'ailleurs proposé une rubrique sur les groupes d'eau glacée mais pas de réponse pour l'instant.

+1 de mon coté ;-)
dmarco dmarcoicon_post
Merci pour l'astuce, ca a dépannera certainement quelques uns!!

Pour ce qui est de la nouvelle section, ca pourrait être une très bonne idée ... à quelques aménagements près!

- Que le titre soit " dise clairement de quoi il s'agit "....

- Et, peut-être même que le post soit " clôturé " par un administrateur ( ou automatiquement ) après quelques jours ... délai suffisant pour valider ( ou pas ) la nouvelle info.

A la limite même, on pourrait même retirer les messages qui " n'apportent rien de plus " à cette astuce!

Cela présenterait l'énorme avantage de rester " clair et court " tout en évitant de se retrouver avec une autre astuce à la 32e page dans le même post!
( Donc, gain de temps pour le lecteur ) !! :-D

En clair, faire 1 astuce par nouveau post!!

Attendons de savoir ce qu'en pensent nos honorables administrateurs. :-D :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
discus discusicon_post
Salut a tous, c'est une bonne idée, je suis pour une nouvelle rubrique "trucs et astuces".
@+DISCUS
PL PLicon_post
Hum! hum! trucs et astuces! cela existe t'il dans notre mètier? pourquoi pas? Le débat est lancé et surement très interressant.
Pat
simeria simeriaicon_post
mercie les gars!
Frigorie, le 15 (pas encore tester) c'est le pass d'origine, donc noté sur la notice logiquement. bien que eliwell ne bloquait pas leurs régulateurs de base d'usine jusqu'à présent,merci pour l'info, pour les nouveaux j’essayerais le 15, mais nul doute, si sa marche po, sa sera le 135 :-D
Il faut juger à froid et agir à chaud!