Je lance ce post pour exposer notre installation a détente directe au 1234Ze, dans une centrale PECOMARC, vendu par la sté LEFROID.
Cette installation contient 200kg de 1234ze, l'ingénierie de DEHON/CLIMALIFE nous a accompagner tout au long de ce projet passionnant, en effet le 1234Ze possède un GWP estimer a 1.
Voici l'installation;
La société LEFROID TOULOUSE a été solliciter dans ce projet innovant et nous a parfaitement suivi, de plus leur centrales sont parfaitement bien conçues pour ce type de fluide, tout inox, et une solidité de fabrication remarquable. Un service top.
Cette installation fonctionne depuis un mois 1/2, nous avons eu quelques mésaventures, et réglages a modifier, mais aucun problèmes en rapport avec le fluide, les pressions sont très basses -1°c=0.8 bars,
Qu'en pensez-vous??
Salutations
mototo
Message édité par : Adrien / 29-09-2015 23:09
Adrien
:=!
Bravo !!!
Il fait faire connaître ce genre d'initiatives qui vont dans le bons sens pour nos clients et pour la planète :=!
frigopathe
hello,
que donne le taux de compression et le COP sur ce style d'instal?? je ne connais pas du tout. bisous
hydargos
Bonjour,
tres interessant !
comment est traité l'aspect inflammabilité sur cette centrale ? car le HFO1234ze est classé A2L
les compresseurs sont ils standards ? avec quelle huile ?
les dispositifs de protection ont ils été sortis du boitier compresseur pour etre mis dans l'armoire ?
detente
Bonjour a tous,
Hydargos ca fait plaisir de te lire.. oui les kriwans on été placé dans l'armoire.. et ensuite il n'y a aucune contrainte réglementaire a ce jour concernant la légère inflammabilité,
Compresseurs standards, huile c'est la ou on a eu des surprises.. mais bon ca marche très bien.. on a encore quelques modif a réaliser.
Patpathe tu veut des documents sur ce fluide?? diagramme?? etc.,?
il me semblait qu'il y avait une étude de risques à faire avec les fluides inflammables.
bon courage pour la suite
Adrien
Peut tu nous en dire plus ?
Qu'elle application derrière ?
Qu'elle détente ?
Qu'elle régulation ?
Qu'elle puissance ? .....
christ59
salut
moi, j'attend le test de la flamme , et du chalumeau sur un tube avec de l'huile .
:-P jesors
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
detente
Arf Chris... c'est promis des que j'ai 1 minute... freeze
Adrien, je te ferais une saintaise ce soir mais;
*application sur deux chambres froides a détente directe,
*chaque chambre froide pour conserver des pommes en Atmosphère contrôlée
*volume par chambre 1350m2
*charge 200kg 1234ze
*régulation spéciale par un système HDCOLD (une nouvelle régul)
*régulation centrale par pco+var sur un comp
= je peut vous dire que j'installe demain un enregistreur de température, et que les conso sont hallucinantes, 1 compresseur suffit pour les 2cf, voir meme a 30htz, alors que la même juste en face au r404a tourne comme une débile..
Tu as dis avoir eu des surprises au niveau de l'huile ?
si tu pars sur la charge standard, ca peut effectivement poser des soucis, le mieux est de partir sur une huile un peu plus visqueuse.