Index du forum »»  Ventes, achats matériel »» livre purement Theorique

livre purement Theorique#919

4Contributeur(s)
dd85AircofrigoBA43fylip22
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dd85 dd85icon_post
Bonjour ,
je recherche une ou des references de livre(s) sur les montages d'installations frigo et clim ( bac pro ,BTS ) en langue francaise ou anglaise .ce qui m'interesse c'est la theorie , les calculs ... Y a t'il des ouvrages de references dans ce domaine ?

Merci par avance de vos reponses.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour dd85,

nous serons heureux de te souhaiter la bienvenue dans le forum "présentation membre"
pour ce qui est des cours, tu as des cours disponibles et gratuit en téléchargement là:
http://mdf.afpa.free.fr/download.php
et tu as là un cours que pas mal de gens ont déjà téléchargé et qui va bientôt (dans 3 mois) évoluer avec des compléments:
http://mdf.afpa.free.fr/download.php?op=mydown&did=347

d'autres pourront certainement te renseigner pour des cours payants; je crois tu peux trouver cela chez "pyc édition" (petite recherche dans google et hop!)

à+

dd85 dd85icon_post
Desole , presentation forum membre faite
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re,

pas de quoi être désolé,

j'espère que ma réponse te convient pour tes recherches.

à+
BA43 BA43icon_post
salut à tous
le formulaire du froid de P RAPPIN et P JACQUARD et pas mal
le Manuel du dépanneur kotza et plus un guide pratique
Je ne connais pas les bases du froid de F CABESSA
à coeur vaillant rien d'impossible
dd85 dd85icon_post
Bonjour , merci a vous deux

je vais essayer d'etre plus precis ; j'ai deja 2 ouvrages theoriques :

- INSTALLATIONS FRIGORIFIQUES - Tome 1- Physique - RAPIN Pierre / JACQUARD Patrick
- Modern Refrigeration and Air Conditioning - by Andrew D. Althouse (Author), Carl H. Turnquist (Author),

+ maintenantvos liens , donc Je pense etre armé pour la partie physique / chimie ...

Ce que je recherche comme ouvrage , c'est celui qui pourrait m'expliquer cet exemple (fictif ) : j'ai un
batiment de x m3 , je dois construire une chambre froide pour 3 tonnes de salades a l'interieur ( ou ce qu'on veut), calculer les dimensions , les puissance... pour realiser cete installation

donc je pense que c'est plus du dimensionnement , de l'implentations ou peut etre que je me trompe .
:#
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

chapitre 8 du" cours général de froid";
là est abordé les calculs et paramètres de dimensionnement

regarde un peu si cela te convient :#
à+
dd85 dd85icon_post
bonsoir , oui pour le chapitre 8 :=! , un ouvrage qui traite uniquement de ce sujet ,ca existe ??? :#
une section sur le site , qui regrouperait des references de livres , c'est possible ?

Message édité par : dd85 / 31-05-2009 23:28

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut,

tu dis : chap 8 oui :=! ; et ensuite tu désires un ouvrage unique à ce sujet :#

que veux tu? le chap 8 est incomplet? ou tu veux pouvoir télécharger les portions de chap qui t'intéresses et cela via des liens rapides??
faire de la pub pour l'un ou l'autre livre payant?? :# :-o
????????????????????dis nous!!
dd85 dd85icon_post
non , le chapitre 8 est bien
Non j'ai pas de pub a faire pour qui que soit
mais je me demandais si il existait un ouvrage qui developpe plus ce sujet ( avec plus d'exemples concrets , plus de methodologie , comment choisir tel ou tel composants en des besoin recherches .... )