Index du forum »»  Ventes, achats matériel »» Flexible de charge sur mesure

Flexible de charge sur mesure#5020

8Contributeur(s)
dougPLxaviercglaglafrigo71BA43shunt33NOYASI
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
doug dougicon_post
Bjr à tous,
Voila j'ai besoin d'équiper nos techniciens en flexibles de charge azote ou grosse bouteille de fluide d'une longueur d'environ 30 m savez vous s'il est possible de les faire sur mesure ? Si oui quel fournisseur ou autre méthode si vous avez :-) merci d avance
PL PLicon_post
Bonsoir. Et bien, à l'ancienne: je prend 30m de tube 1/4 m'anfin "bref selon dont j'ai besoin" un dugeon de chaque coté avec l'ecrou adapté et voila impec deux coups de clé/etanche, on ammoindrit les risques de clach(tube qui pète), bien sur que la bte soit bien attachée, ou ammarée suivant les régions! Et de plus c'est reutilisable à volonté et sans risques. En fait pas cher et impeccable.
Pat
xavierc xaviercicon_post
Citation : doug 

Bjr à tous,
Voila j'ai besoin d'équiper nos techniciens en flexibles de charge azote ou grosse bouteille de fluide d'une longueur d'environ 30 m savez vous s'il est possible de les faire sur mesure ? Si oui quel fournisseur ou autre méthode si vous avez :-) merci d avance 

Bonjour,
J'ai fait faire sur-mesure un flexible de 25 ml avec raccord a sertir a chaque bout, je n'ai pas le prix (factures chez la comptable), mais très solide, c'est du flexible hydraulique...
Par contre ne pas le prendre trop petit, D int 10 mm mini, sinon la chute de pression est importante et pour les mises sous pression, c'est un peu embêtant..
Je n'ai jamais essayé avec du fluide ? :#
Prévoir un raccord rapide auto obturant a la sortie pour éviter de vider le flexible a chaque fois (difficile a réenclencher quand la pression dans le flexible est élevée :-?)
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

chez tous nos fournisseur frigo tu peux acheter des flexibles au mètre avec des raccords qui vont bien, les flexibles existent en plusieurs diamètre 1/4, 3/8 ...

Pour ma part je préfère utiliser le 3/8 pour charger.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
frigo71 frigo71icon_post
Bonsoir ,

Il est possible de se faire faire des flexibles sur mesure chez tout fabricant de flexible hydraulique (pour engins de TP ...)

Il y a 5 ans j'avais payer le miens 150€ pour 10ml mais le plus gros du tarif sont la MO pour le certissage et les deux raccords , donc pour 30ml cela ne dois guère etre différent .

Dans ma nouvelle boite, il m'ont fourni deux raccord 3/8" flare avec bride et contre bride à visser l'une dans l'autre.
Pour la longueur du flexible j'ai pris 10m dans la bobine de 100m :-o :-o et il est de meme qualité que les flexibles hydraulique .

Je pourrai demander qu'elle fournisseur nous à livré le matériel .

A+
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
BA43 BA43icon_post
salut à tous
j'ai monté une fois des flexibles aeroquip vendus au mètre avec plusieurs sortes d'embout dudgeon droit dudgeon coudé à braser les dimentions vont de 1 à 3/4
à bientot
à coeur vaillant rien d'impossible
shunt33 shunt33icon_post
Bsr,
Idem que BA43, flexible aeroquip acheté chez Fritec à monter soi même, longueur suivant demande avec raccord droit, coudé, 1/4, 3/8..
C'est pas donné mais super pratique.
cdt
NOYASI NOYASIicon_post
salut a tous
pour ma part j ai recuperer un tube ica et j ai fais rentrée un tube de 3/8 .
c est super flexible et dans le camion il est protéger ,très pratique .
un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.
xavierc xaviercicon_post
Citation : NOYASI 

salut a tous
pour ma part j ai recuperer un tube ica et j ai fais rentrée un tube de 3/8 .
c est super flexible et dans le camion il est protéger ,très pratique .

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
C'est quoi un tube ICA ? :#
Merci :-D
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

xavier je suppose que noyasi parle de la gaine ICTA autrement dit la gaine annelé utilisé par les electriciens :# :# :#
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite