Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Vos anecdotes »» Un truc de fou

Un truc de fou#6323

13Contributeur(s)
Frigoriecedric29zicman76steph87LukycoldmimifrigoAdriendmarcoadelclimatisationMotiokxaviercboostermwamwa
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Frigorie Frigorieicon_post
en2001 nous avons fait un congel en 2012 la vanne BP par la rouille a casseé et en 2013 evapo en fuite jamais d'autres pb de gaz
nous changeons l'evaporateur(equivalent en puissance et projection d'air meme capillaire) nous attendons -19 et nous partons et le lendemain congel a +2° nous remettons en marche tous se passe bien (pas de pressostat bp)
je pense a de l'humidite je n'ai rien constate ça repart
je pose un deshy sur l'aspiration et la liquide 10jours apres et ça recommence entre temps impecc
je retourne je change les deshy j'attend et quand j'arrive a -21 en ambiance la BP se met a osciller entre -15 et -45 comme un gros pompage
je suis a capillaire et au bout d'un moment ça reste a -45 on coupe le compresseur en quelques minutes les pressions s'égalisent tres bien ça repart pour environ 1mn donc cette fois le pb est bien constate l'humidité est a exclure
je vous laisse chercher j'ai trouve mais c'est un truc de fou
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
cedric29 cedric29icon_post
une perte de charge anormal dans l'évaporateur ?

c'est un détendeur capillaire ?
Frigorie Frigorieicon_post
j'ai oublie pas de piege a huile pas de bouteille anti coup de liquide
non pour l'evapo
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
zicman76 zicman76icon_post
salut j aurai bien dit ton capillaire obstruer en partie mais si c un truc de fou je doute que ce soit sa
steph87 steph87icon_post
Bonjour,
capillaire bouché :# ?
enfin comme zicman 3 minutes avant moi voila ce que c'est quand on fait 2 choses a la fois

Message édité par : steph87 / 22-03-2013 20:57

Lukycold Lukycoldicon_post
Aurait tu l'huile qui se balade dans ton ciruit, a mions que cela soit du a l'architecture de ton nouvelle évap?
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
cedric29 cedric29icon_post
nouveau deshy mal positionné ?
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ,

un objet ( maintenant identifié )qui se balade dans le circuit ?? :#
Adrien Adrienicon_post
Je dirais comme Mimi un ofni !!!
Objet flottant non identifié.

On m'a déjà parlé d'une souris dans un collecteur BP.
Alors pourquoi pas.
dmarco dmarcoicon_post
Salut les gars,

Citation : Adrien 
Objet flottant non identifié.
On m'a déjà parlé d'une souris dans un collecteur BP.
Alors pourquoi pas.

:-D :-D ... Le bastiau doit vraiment être coriace ... et minuscule! surtout avec une détente capillaire. :#
Pour une install qui a fonctionné 11 ans sans problème, je ne vois pas comment il aurait pu rentrer dans l'installation pour se retrouver dans le collecteur bp.

D'ailleurs, à propos de capillaire, il n'y aurait pas un bouchon quelque part qui se balade?

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a