en 2001 j'étais chez johnson, et en astreinte un samedi soir je vais dans un intermarché vers 22 ou 23 heures pour une disjonction.
le patron m'attend et on se dirige vers la SDM, il dévérouille la porte, je lui presse le pas et entre. l'armoire est juste derriere la porte de la SDM, j'ouvre l'armoire, condamnant le passage au patron et scrupte les départs.
Chouette, pas longtemps à chercher car le tetra est devant mes yeux, je le remonte et informe l'adhérent du probleme, et au moment ou je retourne la tête vers l'armoire, le disjoncteur tetra explose littéralement.
j'y vois plus rien, j'ai l'impression d'avoir les yeux fermés et j'ai un soleil imprimé dans mes yeux.
j'entend pas l'adhérent qui a été scotché par l'intensité de l'arc, le bruit et la surprise.
j'arrive à sortir de la SDM et là mon tee shirt est parsemé de petits trous de brûlure, une cinquantaine, au moins.
il me demande si je veux qu'on appelle les pompiers, la peur et l'adrénaline mélangées me pousse à d'abord aller aux toilettes m'examiner,( vu l'état du tee shirt).
qques minutes plus tard je lui dis que ca va et je continu, je recherche un probleme qui aurait justifié l'explosion du disjoncteur, et la disjonction.
pas trés performant, manque de méthode et un peu destabilisé, je branche le départ du poste en parallèle sous un autre départ. et je m'arrache en croisant les doigts et en me disant qu'on verra lundi.
sur la route, les phares des voitures me tuaient les yeux, cesoir là j'ai vraiment pas fait d'excés de vitesse. et en arrivant à 500m de chez moi, les keufs.
le keuf me fait signe de stopper, s'approche de moi et me fout sa grosse torche de flic dans la tronche, la ca a été terrible, ....
bref je rentre chez moi enfin chez ma mére.
1 heure aprés, j'appelle à l'aide ma petite maman, parce que j'ai trop mal et je ne peux plus ouvrir les yeux.
salade de rondelles de patates sur les yeux, anti douleur...
le dimanche matin, rebelotte.Appel du même magasin.
La j'appelle le responsable de l'agence de perpignan, le tech sur perpignan, aucune reponse.
Bref, c'est ma mére qui ma emmené, qui a vidé le meuble trad avec l'adhérent, car imposible d'ouvrir les yeux en pleine journée.
conclusion, sacrés EPI, heureusement que je ne l'ai avaient pas sinon j'aurais été en tord.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.