j'expose les faits.
je prends l'avion lundi pour un chantier en Tunisie, départ à 10h50 de Nantes, arrivée à Tunis à 13h10, vol direct durée de vol 2h20.
le retour se fera le 30 mars départ de Tunis à 14h30, arrivée sur Nantes à 18h00, vol direct.
vol direct, durée 3h30.
Pourquoi pour le même vol j'ai une heure de plus pour le retour, alors que je decole et atteri sur les même aéroport.
j'ai eu l'explication par la compagnie aérienne :paf :paf
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
AAC
C'est peut être parce que l'heure n'est pas la même en Tunisie ?
AAC
Ou par rapport aux vents.
mars
Tous simplement la place dans le couloir aérien a cette heure.
En effet il m'est arrivé de faire une promenade aérienne de 30 minute supplementaire car pas la place au sol pour notre avion.
glagla
bonsoir à tous
il n'y a pas de decalage horraire avec la tunisie, sinon j'aurai eu le même phenomene a l'inverse a l'aller
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
glagla
bonsoir à tous
non mars pas de soucis de ce côter là, on aura la place d'atterir
@+
PL
Bonsoir. Ce n'est pas le decallage horaire, c'est le mème que le notre tout du moins en hiver, en effet aac à raison c'est une histoire de vent portant.
Pat
glagla
bonsoir a tous
non patrick ce n'est pas une histoire de vent portant
@+
marcel11
les vents ça fait sur paris la havane il ya 2 h de plus que la havane paris et pareil pour fort de france et vice versa