Les Frigoristes

FRIGORISTE KARTING CHALLENGE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» Installation a mon compte : vous avez pris quoi comme assurances ?

Installation a mon compte : vous avez pris quoi comme assurances ?#13631

1Contributeur(s)
YoannC72
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
YoannC72 YoannC72icon_post
Bonjour a tous,

Je suis frigoriste depuis onze ans, d'abord en SAV chez un installateur puis en froid commercial chez un fabricant. Je viens de valider mon attestation de capacite categorie I et je me lance a mon compte cette annee, region de Tours.

Le metier je le connais, c'est tout le reste que je decouvre. Et il y a un point sur lequel je tourne en rond depuis trois semaines, c'est la partie assurances.

Ce que j'ai compris pour l'instant : il me faut une responsabilite civile professionnelle, ca c'est clair. Apres ca se complique. On me parle de decennale des que je touche a du materiel qui participe au clos et au couvert ou a un element d'equipement indissociable, ce qui pour une PAC ou une clim gainee dans du tertiaire n'est pas toujours evident a trancher. On me parle aussi de garantie sur les marchandises stockees chez le client, ce qui dans notre metier peut monter tres haut : une chambre negative qui lache un week-end dans un restaurant, c'est tout le stock qui part.

Et puis il y a le vehicule atelier avec l'outillage dedans, les bouteilles de fluide, la station de recuperation.

Ceux qui se sont installes avant moi, vous avez pris quoi exactement au demarrage, et qu'est-ce que vous avez ajoute en cours de route parce que vous vous etes fait avoir une fois ? Je prefere payer un peu plus au depart que de decouvrir un trou dans la raquette sur un sinistre.

Merci d'avance.