Les Frigoristes

FRIGORISTE KARTING CHALLENGE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» Catalogues papier et fiches techniques, encore pratiques ?

Catalogues papier et fiches techniques, encore pratiques ?#13461

2Contributeur(s)
J-ADRICooldy
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
J-ADRI J-ADRIicon_post
Salut à tous,

Dans les métiers techniques, on a tout en PDF, mais je vois encore des collègues garder des classeurs ou des fiches papier pour certaines références. Quand on est sur place, ce n’est pas toujours agréable de chercher une info sur téléphone avec les mains prises.

Les catalogues techniques imprimés ou les fiches résumées peuvent dépanner, surtout pour les gammes souvent utilisées. Mon doute, c’est le risque d’avoir des documents qui vieillissent mal dès qu’une référence change.

Vous gardez encore du papier pour certaines infos métier, ou vous êtes passés totalement au numérique ?
Cooldy Cooldyicon_post
Le digital est inégalable pour la recherche rapide, les actualisations et l'entreposage, particulièrement avec les catalogues de fabricants qui évoluent fréquemment. Cependant, sur le terrain, avec les gants, la poussière, un réseau parfois défaillant et un téléphone qui passe en mode veille toutes les deux minutes, le papier présente toujours certains atouts.

Personnellement, je conserve toujours quelques fiches imprimées ou des résumés pour les références que j'utilise fréquemment. Cependant, afin d'éviter le problème lié aux documents périmés, je m'efforce de restreindre cela à des informations relativement stables et j'indique systématiquement la date ou la version du document. Pour le reste, en particulier les articles ou les références plus récentes, je préfère les consulter sur internet.