Bonjour à tous et à toutes,
Je me suis inscrit sur ce site pour trouver de l'aide et des avis (je ne suis pas frigoriste)
Je vais aussi bien me faire chambrer, mais c'est le jeu, j'ai mérité d'ou mon pseudo.
Voila, j'ai eu la mauvaise idée de faire un petit trou (1,5 mm de diamétre) dans la tole de flan d'un congélateur sous plan, je vous épargne le contexte.
Le trou étant quasiment au bord, j'étais trés confiant de tomber dans de l'isolant derriére... Que neni, sur ce modéle de congélateur, il y a un caloduc en fer blanc EXACTEMENT dans l'aréte 😰. Psssssscht !
C'est peut-être toujours comme ça, je ne connais pas la conception précise d'un congelo, j'ai manqué de jugement.
L'histoire n'est pas finie, j'ai ensuite bien aggravé la situation😎
J'ai voulu ouvrir une petite fenêtre dans la tôle à la dremelle, pour voir à quoi ressemblait ce tuyau, et s'il y avait une petite chance de boucher ce trou à la soudure.
Et maintenant, je n'ai plus un petit trou, mais une belle fente en U de 4 cm de haut dans le tuyau . Champion !🤠
Voici donc ma question : pensez vous qu'une reprise de soudure sur cette zone soit possible pour étanchéifier tout ça?
Est-ce que ça mérite que je fasse passer un gars pour lui soumettre la tache, ou c'est utopique (et vraiment trop la honte)
Of course, j’aurai du commencer par faire venir un pro. Mais bon, encore une fois, le mal est fait, merci de vos avis éclairés !
En PJ la photo. On y vois le petit trou, la decoupe de la premiér fenére qui à percée elle aussi le tuyau, et la decoupe autour, pour laquelle j'ai bien pris soin de ne pas percer. (facile une fois le pbm en pleine face 🙈)
la photo uploadé dans ImgBB :
https://ibb.co/Jjdjb1Kb