Les Frigoristes

Herosysteme

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» Qu'avez vous fait aujourd'hui ?

Qu'avez vous fait aujourd'hui ?#5335

31Contributeur(s)
VisiteurAircofrigoLukycoldmarsdetenteUtilisateur Supprimé Motiokagfroidadelclimatisationglaglastef60PLcedric29yossdmarcocoolingDPanpanzfrigopathenetsupierrasebastopol59NOYASIchouchen56frigo71Mike57500BenoitkclimafrivercorcrisfizzboosterAdrien
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Panpanz Panpanzicon_post
Aujourd'hui grosse journée : 9h départ pour le rallye, sur la route appel de l astreinte. Allée hop 1er dépannage ( un ventilo-convecteur qui vibrait ), 5min après 2ème dépannage (meuble pâtisserie pris en glace)
11h on reprend enfin la route du rallye, arrivée la bas à 12h, on a du grimper pendant 2h à travers la forêt et ça montait grave, tout ça pour échapper aux gendarmes qui ne voulaient pas nous laisser nous mettre au bord de la spéciale.
En redescendant de la spéciale, on passe juste devant les gengen en rigolant Mouahahah
De retour à 16h à la maison, on mange et hop nouvelle appel d astreinte et la j'ai galeré jusqu'à 19h
Panpanz Panpanzicon_post
Aujourdui' hui journée de rangement par le vide chez moi
Et pas un seul coup de Tél de l astreinte sauf ce soir à 23h. Je rentre tout juste du dépannage ( réarmement pressostat hp sur une armoire de Clim Stulz ).
netsu netsuicon_post
Salut!!!

Ce que j'ai fait aujourdhui?

RIEN, absolument RIEN aaaahhhh que ça fait du bien de s'arrêter un peu!!! 8-) 8-) Tiens dailleur j'y retourne vitevitevite!!!
le froid est un état d'esprit.
detente detenteicon_post
Salut panpan,

Et alors après le réarmement de ton presostat hp c'est quoi la suite bambie....c'était quoi la panne?????
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Citation : netsu 

Salut!!!

Ce que j'ai fait aujourdhui?

RIEN, absolument RIEN aaaahhhh que ça fait du bien de s'arrêter un peu!!! 8-) 8-) Tiens dailleur j'y retourne vitevitevite!!!
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

salut netsu et a ts
:-) :-) :-) mdr,trop marrant :=! .moi aussi rien du tt sauf que moi ca fait plus d un mois que c est ainsi 8-) .hummm...je vais bien me reprendre un pteit coup de rien du tt,j ai vais a plus ;-)
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Panpanz Panpanzicon_post
Salut
Detente, les pressions étaient bonnes alors je sais pas ce qui lui a pris. C'est une intervention d astreinte alors je passe pas trop de temps.

Sinon réveil dur avec un départ feu dans un TGBT à 8h. J arrive à 8h30 sur place, 4 camions de pompiers et une vingtaine de pompiers, j entre dans le local d'où sortait la fumée ... Je regarde d'où ça peut venir ( pas de flammes juste de la fumée et forte odeur de brûler ), les pompiers me demandent s'il faut noyer le local ... " euh laisse moi réfléchir , ben oui ! Avec tout ce qui est alimenté depuis ici, ça me paraît une bonne idée!" :#
C'était un condo 400v qui a péter, j isole le composant.
En partant je croise l électricien qui arrive ... :=!

Puis j'ai passée le reste de la journée avec mon fils tranquil.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir à tous,

A ces pompiers.... Ca me rappelle un évènement qui s'est passé à moins de 100m de chez moi, lorsque j'habitais dans le Var.

Un gars venait de s'encastrer dans un vieux pilône en béton supportant du 20.000v ... un des fil était tombé au sol, et sursautait joyeusement ( le jus n'avait pas encore été coupé par EDF )! Ce genre de ligne là est équipée de réarmements automatiques ... une intervention humaine est nécessaire pour l'isoler du réseau.

Le champ, dans lequel était tombé ce fil ... commencait à prendre feu par endroit, et le commandant des pompiers gueulait sur ses hommes pour qu'ils aillent ( avec leurs lances à eau ) éteindre ces petits débuts d'incendies.

Tout ceci, je le répète, bien avant que le technicien d'EDF ne soit intervenu pour isoler cette ligne!!

Le 20.000v était toujours présent ... quels sont les risques d'après vous, si les pompiers y étaient allés franco?? :# L'eau et l'électricité ne font généralement pas " bon ménage "...

Car, ces pompiers étaient tous des volontaires ( seuls les gradés sont des professionnels )... il va sans dire qu'ils sont intervenus ... en prenant leur temps! :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
climafri climafriicon_post
Salut a tous
dit moi adel ta toujour pas trouver de boulot????????
frigopathe frigopatheicon_post
aujourd'hui, journée tres physique et ce n'est pas fini.
Sur un GEG ciat LX2800, demontage et début de remplacement de l'échangeur multitubulaire, 2 circuits, 600kW et environ 470 kg, longueur entre 3 et 4 m
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
vercorcris vercorcrisicon_post
salut je suis en vacance 9 jour.
je suis étreins de chercher un nouvelle appartement en location ces dure.
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)