Les Frigoristes

Herosysteme

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» Nourriture du frigoriste

Nourriture du frigoriste#4078

14Contributeur(s)
gautronLukycoldmarsPLboosteradelclimatisationdmarcomarcel11glaglachleuhbidacfifixaviercpierre
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Maintenant faut faire son boulot , heureusement qu'on peut compter sur nous pour courir mais la course ça peut pas etre toute l'année.

C'est pas une hygiene de vie saine il faut de temps en temps prendre le temps de faire les chose ne serait ce que pour apprecier notre boulot.

Encore une fois c'est pas la morale que je fais mais ça passe trop vite le temps.

Quand on est tous le temps au boulot a la maison on est fatigué on fait rien, donc quel est l'interet d'etre là si on peut rien faire.

Faut se calmer un peu mais faire son boulot. La loi c'est 48h00 maxi dans la semaine limité a quelque semaine par an.

Profiter du temps un petit peu et bonne fin d'année a tous et on continu a s'aider et se conseiller.

Amicalement vous. :-P

mars marsicon_post
Allé bonne résolution etre present pour les anniversaires des enfants , de notre femme de celui du mariage et tous les bon et mauvais moments familiaux!

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir à tous,

Et avant toute chose : Bonnes fêtes de fin d'année à tous ceux qui fréquentent ce site.

Vous me faites doucement ... marrer!!
Quand je lis ca,
Citation : mars ... Y a toujours des excuse a 2 francs , c'est la crise , les resultats sont pas la , pas maintenant on verra dans 3 ou 6 mois mois

... vous ne tenez pas compte d'un principe incontournable dans notre société actuelle : Nous sommes dans une société CAPITALISTIQUE!!

qui se résume ( en gros ) en " faut rentrer un maximum de pognon.... mais en en sortant le minimum "!!

Ne vous en faites pas! Les patrons des grandes chaines du secteur du froid .. l'ont très bien compris! Evidemment, au passage, les plus petites structures s'adaptent à leur tour... et suivent la même ligne salariale.

Pour les grands groupes, on nous avance " la crise " comme prétexte pour ne pas donner d'augmentation.
Je dis bien " prétexte ", car même si les clients des super ( ou hyper ) marchés ont des revenus qui stagnent.... ils doivent toujours continuer à s'alimenter, et donc ils font toujours le chiffre d'affaire de ces super/hyper marchés!!

Les enseignes s'adaptent en vendant des autres produits, moins chers ( pour certains ), mais ce n'est pas pour cela que leur marge baisse!!

Prenons l'exemple d'un paquet de fromage, que l'hyper va vendre sous la marque X à 5€, et sur lequel ce magasin va gagner 1€ .....
De plus en plus, cet hyper vous vendra ce ( même ) fromage, en MDD ( MDD = marque du distributeur ).... au prix de 3,5€, et sur ce paquet, l'hyper gagnera 1,50€!! Soit 50% de hausse de son bénéfice!!

La différence???? ...
Pour le consommateur, il paiera 3,5€ au lieu de 5€,
Pour l'hyper, il lui restera en caisse 1,5€ au lieu de 1€, l'hyper est gagnant.... MAIS se réserve TOUJOURS le droit de se plaindre!! :b

Car évidemment, lors du renouvellement des contrats annuels de maintenace de leurs installations, ils diront toujours ... que leur chiffre d'affaire a diminué ( Bien sûr, à ce moment là, on ne parle plus du bénéfice, mais du CA du rayon )!!
Et tout ca, pour obtenir de Messieurs les prestataire de service de maintenance ..... une réduction du coût de leur contrat annuel!!

Pour ces entreprises, la baisse de ces contrats ( dûe au seul fait qu'ils veulent garder ces contrats ) fait qu'ils n'ont pas toujours la possibilité de garantir des augmentations salariales " correctes " envers leurs employés. :paf

Il serait pourtant si simple, que ces grands groupes refusent de descendre en dessous d'un certain seuil ! Mais cela, ca impliquerait que tout le monde respecte les règles du jeu... Tout un débat.

A l'heure actuelle, les ( seuls ) gagnants, sont Mr&Mme Toutlemonde ( lorsqu'ils vont faire leurs courses ) ... et les super/hyper marchés, qui n'ont qu'à se demander une chose : les actionnaires seront-ils satisfaits lors de la redistribution de ce pognon supplémentaire??!! :paf :paf

La réponse : Non, ca ne sera pas suffisant!! .... Mais on tentera tout de même de refaire la même opération l'année prochaine!

Nous installons ( et entretenons ) des installations frigorifiques, que ce soit pour installer les marchandises estampillées de " grande marque " ou de MDD ...... pour nous, ca nous est égal!!
La boucherie, la charcuterie et les fromages étant conservés à même température, quelle que soit la marque du produit!!

En fin de ligne, le technicien .... qui se demande pourquoi il n'est pas augmenté, alors qu'il fait son boulot ( et même parfois un peu du boulot du voisin également )...

Tout un programme!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
si ça te fait doucement marrer c'est bien!

N'empeche que le resultat est là maintenant chacun se debrouille pour son salaire.

Quand a moi mon souci est mon salaire par rapport a ce que je fais et rapporte a la boite. Maintenant si j'ai mon augmentation c'est bien si je l'ai pas c'est bien aussi mais l'investissement ne peut pas etre le meme.

C'est la carotte et l'ane.

Je ne souhaite pas etre desagreable et ne fais pas de sous entendu je dis les chose point.

C'est clair et limpide comme de l'eau de source.

dmarco dmarcoicon_post
Quand je dis " ca me fait doucement marrer " c'est du second degré car ... c'est un débat sans fin!!

Les patrons savent très bien " jouer " avec leurs personnels!! Tant que cela fonctionne, c'est toujours ca de pris......... :paf :paf :paf

Il n'y a qu'à voir les différentes conventions collectives qui reglementent notre secteur, et à savoir " qui " demande réellement à son patron de pouvoir la consulter dans l'entreprise!!
A mon avis, rares sont ceux qui " osent " le faire!! Car ils ( les salariés ) pourraient être directement catalogués dans les " emmerdeurs potentiels " tout ca, au conditionnel, car on est sûrs de rien! Donc, personne ne bouge................. :paf :paf :paf ........ on attend, et on grogne, chacun dans notre coin!!

Or cette convention collective est riche en informations!
On y trouve, notamment un coefficient... et il se trouve qu'à ce coefficient, correspond des tâches qu'on peut te demander de faire!

Mais, vu que très peu de personnes ne s'attarde à ce détail, pourquoi ne demanderait-on pas au salarié d'effectuer une tâche qui demande un coefficient supérieur!!??
Rien ne l'empêche!

Et le mieux de tout, c'est que tu peux être amené à refaire cette tâche... sans avoir le salaire qui y correspond réellement!!

Et bien sûr, comme les choses sont bien faites, à un coefficient ... correspond un salaire minimum... :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

Pour ma part je ne me plaint ni de mon coeficient ni de mon salaire, mon coeficient correspond bien a mes taches et mon salaire est nettement suprieur au minima correspondant a mon coef, ce qui me gêne, c'est que je fais en moyenne 70 heures par semaine, que je me demaine comme un dingue pour faire un boulot fini en temps et en heure (en 20 ans de metier je n'ai jamais rendu un chantier en retard)

je me donne a 200%, je leur fait gagner pas mal de pognon, il compte sur moi pour prendre la place de conducteur de travaux dans un nouveau service créer au sein du groupe, mais ce qui me chagrine le plus c'est que je risque de perdre mon permis parce qu'il denonce, et il ne veulent rien savoir (la haute direction du groupe), et pourtant ce sont les premier a m'envoyer des mails de remerciement par rapport a mon boulot, et a me proposer une place de responsable de service sur la région parisienne, donc quand cela les arranges ils te font un pont en or, et si pour raison x ou y cela ne les interesse pas tu peux creuver la gueule ouverte
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
chleuh chleuhicon_post
salut a tous
Nourriture du frigoriste ....ce serait l'argent....
Avec des "si" et des "si" ,on fait du ski au Sénégal.
mars marsicon_post
Bonjour,

effectivement le sujet d'origine a devié encore une fois mais quand on y participe on suit le fil :b

Par contre rien ne t'empeche d'argumenter le sujet d'origine ou de suivre le debat.

chleuh chleuhicon_post
oui mais c'est mieux de réspecter le sujet et le thémes de l'augmentation mérite un poste.
Avec des "si" et des "si" ,on fait du ski au Sénégal.
mars marsicon_post
Donc Glagla tu vois bien malgré les competences dont tu fais preuves, l'investissement du temps et la bonne volonté ( car il en faut), si tes chefs reflechissaient un peu , qu'est ce que ça leur coute de ne pas te denoncer: rien c'est juste qu'il s'en foute!

Pourquoi tu te fatigue avec eux?

C'est le probleme des grand groupes si tu les affronte de front tu te fera battre par leur armée de tecnocrates.

C'est dans l'autre sens qu'il faut prendre les choses.

Pas de retour malgré les efforts tant pis fais ton boulot point, tu peux pas tous le temps donner sans recevoir.

Quand les probleme arrive eux ils viennent avec la loi et leur convention et autre. Sauf si tu es cadre, tu n' as pas a faire ces heures en semaine.

De plus c'est bien une promotion interne, mais tu gagne quoi dans l'histoire