Les Frigoristes

Herosysteme

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» Posts hors sujets

Posts hors sujets #7083

20Contributeur(s)
AdrienglaglaLukycoldagfroidAircofrigomarcel11pierraVisiteurdmarcomarsPLchouchen56detentediscusKarlBakiBaKfifiWjshjojfchrist59
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Karl Karlicon_post
Bon bon bon...

Le sujet de ce fl étant les sujets hors sujet, je propose donc un sujet absolument hors sujet comme celui que nous utilisons entre amis lorsque nous sommes tous à court d'arguments pour rester dans le sujet... :#

"Que pensez-vous des assurances sociales au Vénézuela ?"

jesors

Karl
BakiBaK BakiBaKicon_post
Bonjour a tous les frigolos!
je profite de l'opportunitée Hors sujet pour passer un petit message.J'arrive bientôt a la fin de ma formation de TIFCC(je m'en tire pas trop mal en toute humilité ^^), et ce site est une vrai mine d'or pour moi.
Sachant que le plus dur sera a venir quand je me retrouverais seul en dépannage en situation réelle, merci a tous pour l'aide que vous apportez aux débutants! :=!
Ferme tes vannes, sauve un pingouin!
fifi fifiicon_post
Citation : BakiBaK 

Bonjour a tous les frigolos!
je profite de l'opportunitée Hors sujet pour passer un petit message.J'arrive bientôt a la fin de ma formation de TIFCC(je m'en tire pas trop mal en toute humilité ^^), et ce site est une vrai mine d'or pour moi.
Sachant que le plus dur sera a venir quand je me retrouverais seul en dépannage en situation réelle, merci a tous pour l'aide que vous apportez aux débutants! :=!
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

Salut bakibak

Aider les débutants c'est le but de ce site, à condition que les débutants viennent: en toute humilité.
Certains n'ont jamais monté de manos, ni fait de dépannage et arrivent ici en donneur de leçon et en faiseur de morale.
Messieurs passez votre chemin et changez de site si vous êtes dans cette étroitesse d'esprit

Pour en revenir à l'entraide elle ne sert pas seulement aux débutants mais à tous ceux qui un jour ou l'autre se retrouvent devant une panne mystère ou un mouton à cinq pattes
Et pour finir, on ne doit pas avoir peur de transmettre son savoir car en retour on en apprend aussi de tous les bords et de toutes les personnes :-)
Wjshjojf Wjshjojficon_post
Bonjour à tous,

Je me permets de donner mon avis: je ne suis pas d'accord avec Discus, même si dans le fond je comprends un peu ses doléances (pollution du forum par des néophytes, inexpérimentés par définition :-( ... mais qui vont pourtant parfois jusqu'à expliquer le métier aux autres ! :-o )

Cependant, ce site, comme le disent si bien BakiBaK et Fifidelasorbe, est une vraie mine d'or pour des débutants, mais aussi pour tous ceux qui s'intéressent réellement de près ou de loin au métier... Tant les Experts aux questions ultra pointues que les "p'tits nouveaux" en cours ou en passe de se former.

J'espère donc que cette chance de pouvoir venir poser ses questions et participer - donc apprendre - sur ce forum sera laissée aux débutants, qui grâce à vous tous, deviendront, eux aussi, un jour, de vrais professionnels du froid.
J'en profite pour remercier vivement ceux qui font tourner le site, modérateurs, membres avertis et professionnels prodigues de leur savoir. :=! :=! :=! Bravo à vous !
"Ignoranti quem portum petat suus nullus uentus est" Sénèque.
fifi fifiicon_post
Bonjour Wjshjojf

Je me fait l'avocat de discus qui ne rejette pas les débutants, il met le doigt sur un problème maintes fois débattus.
Certains ne viennent ici que pour poser une ou deux questions et ne donnent jamais plus de nouvelles. À force c'est usant pour les réguliers du site.
Wjshjojf Wjshjojficon_post
Bonsoir,

Pour faire suite à votre message précédent, Fifidelasorbe, puis-je proposer une idée? J'espère ne pas m'attirer les foudres des "forumeurs" de ce site...

Bon, vous y avez probablement déjà pensé... Mais... Ne serait-il pas possible, afin de limiter les "fantômes" du site qui laisseront un ou deux messages et puis plus jamais rien, de fixer un quota de x messages en six mois (par exemple) pour les nouveaux membres ? Ainsi, tous ceux qui n'atteindraient pas ce quota de messages minimum au bout de six mois depuis leur inscription verraient leur compte clôturé.
A voir quel serait le minimum acceptable de messages à poster en six mois, un, deux ou trois par mois minimum (par exemple)...
Ce système aurait l'avantage d'inciter les membres à être actifs pour faire vivre le site, et d'éliminer naturellement les membres inscrits, participant à un seul post à un moment donné (peu importe le nombre de leurs messages), puis plus rien le mois suivant, ni celui d'après, bref, plus rien, quoi!
Enfin, avant qu'on ne me reproche quelque manque d'humilité à moi qui vient d'arriver sur ce forum et qui donne déjà mon avis, ceci n'est qu'une proposition et je ne m'exclue pas de cette proposition, si jamais je venais à ne plus être active sur le forum... :b
Après, c'est peut-être plus facile à dire qu'à faire... :#
"Ignoranti quem portum petat suus nullus uentus est" Sénèque.
fifi fifiicon_post
Bonsoir

Je ne sais pas si cela est faisable, il faudrait voir ça avec adrien ou jireck
Mais il existe un système qui décompte le temps entre chaque visite sur le forum. Si on ne se connecte pas pendant x jours (je n'ai pas le nombre en tête) un message est envoyé au membre expliquant ce fait.
Si ce membre ne se connecte pas, au bout d'un autre délai de temps il est rayé du site

Par contre ce système s'adresse à tous les membres: visiteurs fantômes comme les plus assidus.

Après on ne peut pas obliger les membres à poster, certains sont timides même derrière un écran 8-). D'autres mettent leurs docs en partage sans jamais poster, doit-on les virer, moi je ne pense pas.

La seule chose que l'on demande c'est: politesse et avoir la courtoisie de répondre aux questions que l'on pose. Donner une suite au dépannage ou problème posé
Voila c'est aussi simple que ça ;-)
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut les givrés,

Alors pourquoi pas limité l'ouverture des postes par ces fantômes ou néophyte? Et si ils ne les clôtures pas au delà de X poste plus le droit d'en ouvrir de suivant.

cela leur laissera le choix de soit répondre ou de clôturé, et si cela est clôturer sans avoir eu un minimum de retour on lui tombe dessus au prochain poste.

Je ne suis pas sur d'avoir été clair

A+

Adrien Adrienicon_post
Salut a tous,

On a déjà fais un très gros tri.
Je sais pas si vous avez remarquer mais on est passer de 8000 membres a 5000. Merci Airco :-)
Nous avons mis en place une appli qui passe les membres qui ne se connect pas pendant 60 jours en statut "ancien membre" ensuite nous supprimons le compte.
christ59 christ59icon_post
Citation : Adrien 

Nous avons mis en place une appli qui passe les membres qui ne se connect pas pendant 60 jours en statut "ancien membre" ensuite nous supprimons le compte.
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

salut
ça fait un moment qu'on en parler de ce menage . :=! :=! bravo
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.