Index du forum »»  Pour parler de tout »» [Résolu] - Substitut du R12

[Résolu] - Substitut du R12#3222

19Contributeur(s)
Pascal47larafalelulu06DJSigerbilouteBA43domagukFrigoriedetentexaviercPLmarcel11christ59glagladavejodoseb40110Plein-Farefylip22titchoa
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Plein-Fare Plein-Fareicon_post
Bonjour les Frigolos,

J'ai fait plusieurs Drop-In avec du R437 qui remplace le R413 directement.
Pas de nécessité de changer l'huile.
Déshy à remplacer et super tirage au vide que je qualifie de "Nocturne" pour indiquer au Client que je tire toute la nuit :-o ...au vide bien sûr ;-) !!! avant de faire la charge quasi équivalente en quantité.
Prévoir que certain joint torique risque de lâcher (une fois sur quatre install') l'an passé sur groupe embarqué (CARRIER Transicold et Thermo King).
Voilà, que des Clients contents de voir du givre se former et la vitesse de descente en température.

Salutations à tous.
N'attendez rien du XXe siècle, c'est le XXe siècle qui attend tout de vous !
fylip22 fylip22icon_post
Bonsoir,

Pour réponde en partie à seb40110 pour son message du 01-04-2011 15:08, le R409A est un mélange des fluides suivants :
  • R22 (60 %) HCFC
  • R124 (25 %) HCFC
  • R142b (15 %) HCFC
Ce mélange a été créé pour remplacer le R12 (CFC). Le R409A est donc un HCFC et est comme le R22 pur interdit en tant que fluide vierge (pour maintenance et dépannage) depuis le 1er janvier 2010.
Seuls les HCFC recyclés (pour maintenance et dépannage) sont utilisables depuis le 1er janvier 2010 et cela jusqu'au 1er janvier 2015.
En conséquence, le distributeur du fluide n'avait pas le droit d'en vendre à partir du 1er janvier 2010.

À bientôt,

fylip22
titchoa titchoaicon_post
Citation : Pascal47 

Bonsoir,
Je pars donc sur du RS24, c'est commandé, premier essai mercredi prochain.
Donc à tres bientot. 

bonjour a tous

je suis a la recherche de plus amples informations sur r426a qui parait difficile à trouver en FRANCE ( 2 revendeurs). Quelqu'un a t-il un peu de recule pour en connaitre les effets, a l' étranger il parait avoir très bonne réputation. Il n'y a pas de gaz miracle,
mais qui c est ... ;-).
A bientôt.
marcel11 marcel11icon_post
Aucun de mes fournisseur en a mais le R 437 A mache tres bien descente en T° plus rapide qu'avec le R 12 d'orrigine et pas de fuite dans mes cas