Salut les FRIGOLOS, je remarque que certains "membres" utilisent ce site uniquement pour poser des questions de débutants ou non professionnelles. Le partage doit fonctionner dans les deux sens, mais quand on est pas pro on se contente de poser des questions sans même un merci.
Une question importante, ce site est il dédié aux pro ou au non pro ou au deux.
Le dédier au deux est effectivement la porte ouverte à des questions un peu trop "basiques".
En restant dans cette configuration, la seule solution serait de ne pas répondre aux questions sans intérêt.
@+DISCUS
chouchen56
Citation : discus
la seule solution serait de ne pas répondre aux questions sans intérêt.
je suis un peu d'accord avec toi même si ca tronque un peu le principe même d'entraide de ce site .
en revanche ce que je peux dire c'est qu'il faudrait vraiment arrêter de répondre aux gens sans intérêts, du genre, comme tu dis qui jamais ne remercie ou mieux qui polluent ce site de post sans intérêts .... je ne citerais pas de nom. juste une molécule qui n'existe pas et ne sert a rien :-D :-D :-D
a force ils vont se lasser :-? :-?
bah c'est ça aussi !!!!
Message édité par : chouchen56 / 27-10-2013 08:12
glagla
bonsoir a tous
chloro mon rêve du moment est que tu viennes faire ton stage dans la société pour qui je travail, et je te promet je m'occuperais personnelement de toi, et si tu es sage je te ferais travailler avec un sous traitant qui travail un peu pour moi en ce moment ;-) ;-)
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Adrien
Citation : glagla
bonsoir a tous
chloro mon rêve du moment est que tu viennes faire ton stage dans la société pour qui je travail, et je te promet je m'occuperais personnelement de toi, et si tu es sage je te ferais travailler avec un sous traitant qui travail un peu pour moi en ce moment ;-) ;-)
glagla il faut que l'on se parle :gun: ;-)
Aircofrigo
Bonsoir,
encore , à mes yeux , des réactions excessives :paf
donc, j'ai nettoyé le post de frigopathe concernant l'offre d'emploi clauger.
que cela puisse au moins rester une offr d'emploi et pas un défouloir de plus :paf
à+
mars
bonsoir, pour le post arrêt de chambre froide, il a étét fermé sans que je puisse me justifier.
effectivement j'ai répondu en premier temps à la question initiale mais comme l'a si bien dit glagla , j'ai anticiper sur la vrai question à savoir comment va se passer la remise en service car il faut en parler afin de mettre hors service correctement.
La question initiale était bien lue et bien répondue avec un plus, mon expérience professionnelle.
;-)
Maître Airco vous êtes un peu à cran :b , une petite mousse pour se detendre :-D
Aircofrigo
Salut mars,
je n'ai pas fermé ce post "arrêt chambre froide"!!
je pense que c'est le demandeur lui-même :#
à+
mars
Bonsoir, suite au post compresseur cramé.
Je ne comprend pas certaine méthode de travail, je suis pas parfait j'ai encore beaucoup de technique à apprendre, mais l'ordre des choses m'intrigue.
Quand je monte un compresseur je commence toujours par la tuyauterie et l'huile afin de tirer au vide le plus tôt possible , ensuite je m'occupe de l'élec mais toujours hors tension.
Une fois mes test sous pression azote et vide faits, je charge en fluide, je vérifie à nouveau mon étanchéité après ouverture des vannes puis je mets sous tension et demarre tranquillement.
Je ne connaissai pas cet effet d'électricité au vide mais a vrai dire cela ne m'a jamais posé de problème dans cet ordre de travail.
Je pense qu'il faut de la méthode simple mais efficace reconnue sur les installations dites simples, puis pour le high tech on prend d'autres précautions et on se forme ou s'informe.
Des fois il y a des pannes de panneurs :b
marcel11
+1 Mars je fait comme toi la plomberie en premier l'elec en dernier (par contre je change pas les contacteur systématiquement après remplacement d'un cp mais c'est mes mauvaise habitudes si un contacteur marche je le laisse :# :# :# :# +1 jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors
pierra
Citation : mars
Bonsoir, suite au post compresseur cramé.
Je ne comprend pas certaine méthode de travail, je suis pas parfait j'ai encore beaucoup de technique à apprendre, mais l'ordre des choses m'intrigue.
Quand je monte un compresseur je commence toujours par la tuyauterie et l'huile afin de tirer au vide le plus tôt possible , ensuite je m'occupe de l'élec mais toujours hors tension.
Une fois mes test sous pression azote et vide faits, je charge en fluide, je vérifie à nouveau mon étanchéité après ouverture des vannes puis je mets sous tension et demarre tranquillement.
Je ne connaissai pas cet effet d'électricité au vide mais a vrai dire cela ne m'a jamais posé de problème dans cet ordre de travail.
Je pense qu'il faut de la méthode simple mais efficace reconnue sur les installations dites simples, puis pour le high tech on prend d'autres précautions et on se forme ou s'informe.
Des fois il y a des pannes de panneurs :b
Mars, pour te répondre. L'organisation est une chose, la en occurrence, il y a beaucoup trop de personne qui vient fureté sur le chantier, pendant mon absence, sans que j'ai de quoi a y redire et j'ai mis les cadenassages la ou il fallait pour protéger l'installation. Sur les autre équipements pas de pépin, il était tous en vacances. De plus l'armoire pilote plusieurs équipements dont certain ne peuvent ne être arrêté, donc toujours du courant et vu la pourriture de schéma et les erreur et modif déjà trouver pas pas impossible qu'il y ai eu du jus a un moment ou un autre, mais pas en ma présence . La perfection n'existe pas et des conneries on en fait tous :paf
A bon entendeur!!!
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.