ce que j'appel une colonne sèche est un tube ( je mettais un tube en 3/8)que je passais de la salle des machine situé a l'etage et que je ramenai au rdc, a un endroit accessible pour que les depanneurs n'est pas a monter les tubes de fréon.
je soudais un raccord 3/8 a chaque extremité de facon a pouvoir raccorder les flexible
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
marcel11
merci
c'est vrai c'est moins con que de monté 400 KG de fluide
frigopathe
VIDER SUR LE DEPART LIQUIDE POUR UNE PRECHARGE LORS D UNE MISE EN SERVICE OK MAIS EN APPOINT DE CHARGE :-o :-o :-o :-o
ca veut dire que t'a un manque de gaz, donc des postes en alarme ou bien haut en température, et toi tu tire au vide la centrale pour ecrouler la hp et charger sur la ligne liquide.??????????
Tu perds du temps mon gars,en liquide plein pot sur l'aspi de la centrale, par l'obus de schrader ca ne risque rien du tout pour les cp et au moins tu vois l'évolution instantanément.
souvent je plante un cp et je charge sur sa vanne, sans l'obus, ca va plus vite encore. et lorsqu'il est plus givré je le redemarre
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
glagla
bonsoir a tous
je perd du temps il me faut entre 5 et 10 minutes pour charger un tube de 50 kg, combien de temps mets tu par l'aspi ???
tu prends une centrale quelconque avec un pot deshy classic qui a généralement une vanne a main en amont du porte cartouche et une vanne a main après le porte cartouche (celle qui te servent a l'isoler pour changer ta cartouche deshy)
tu ferme celle qui se situe entre ta bouteille liquide et ton deshy, donc tu ramene ton liquide a la bouteille là on est bien d'accord
avant te fermer ta vanne tu as pris le soin de raccorder ton flexible (pour ma part flexible 3/8) sur la vanne de ton porte cartouche (celle qui te sert a tirer au vide quand tu as changer ton deshy)
au fure a mesure que ta ligne liquide se vide, la pression chute, et le fluide contenu dans dans ta quille se vide egalement, donc montre en main entre 5 et 10 minute pour vider ma quille alors que par l'aspi entre 30 et 45 minutes
qui perd le plus de temps mon gars ;-) ;-)
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
netsu
Citation : glagla
bonsoir a tous
je perd du temps il me faut entre 5 et 10 minutes pour charger un tube de 50 kg
:# ça fait quen meme plus de manipulations... et comment sait tu que ta machine a besoin de 50kg ou de 75kg?? Difficile à estimer sur des machines qui en ont plusieurs centaines de kg :# :# .
Tu relance entre chaque tube??? :#
le froid est un état d'esprit.
glagla
bonsoir a tous
plus de manipulation :# :# :#
une vanne a fermé et un flexible a brancher et une vanne a ouvrir ca te prends combien de temps a toi :D :D
je prends l'exemple d'une petite bouteille 400 kg, 3 voyants de niveau, le voyant le plus bas ne baigne même pas dans le liquide et ton detecteur de niveau est en alarme, tes vitrines sont toujours en temperature, pas de problème de ce côté la.
ne me dit pas que tu n'arrive pas a estimé la quantité de fluide necessaire a remettre ton instal d'applomb :-o :-o :-o
@+
frigopathe
si t'arrive a vider une bouteille de 50kg en 5mn, c'est pas glagla qui faut t'appeller mais ussain bolt, monsieur ussain bolt ;-)
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
marcel11
la pression sur l'api est normalement inférieur a la pression sur la ligne liquide?
donc par l'api si tu a les même diamètre de tube du dois aller plus vite?