re
22° c est l hiver :# humm que c est loin
l epoque ou pour moi 15°C avec un peu de plui c etait le gros hiver.vite vite sorté le double de couvertures,purré qu est ce qu il fait froid.qu on se disaient au maroc :-D .
j ai eu l occasion d intervenir sur du mc quay mais a l epoque je ne savait pas que c etait une filialle de daikin. au deprat cela m avait qlq peu derouté car la regule je ne la connaissait pas et les codes defaut n avait rien avoir avec du daikin.c est par la suite que j ai compris qu ils etaient racheté par daikin.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Evilclad
La régule utiliser generalement sur du Mc quay est du carrel ou bien du siemens.Par contre le detendeur que j'ai a remplacer est a brasé de marque emerson est l'ancien a visé.J'ai pas le diametre du tube mais celui ci est plus gros que ce que mon coupe tube accepte.Comment procéder vous pour couper du cuivre de ci gros diametre.
adelclimatisation
re
ca m est arrivé de decouper a la scie,car en effet le diamtre etait plus gros que mon coupe tube.mais il faut bien nettoyer et suprimer les copeaux de cuivre.
cordialement
Evilclad
D'accord merci, on m'avais conseiler la disqueuse mais ce qui me fait peur c'est justement les copeaux.
mars
Soit tu achetes un coupe tubes, mais encore faut il que tu ais la place pour intervenir, ou bien sur ton nouveau détendeur du brase une manchette cuivre sur laquelle tu auras brasé auparavant un raccord mâle à visser, à condition aussi que tu ai la place à l'installer.
Autrement si t'es habile avec le chalumeau tu découpes gentillement le cuivre.
j'ai déjà eu à le faire c'est un peu long car le dard de flamme était juste réglé afin de découper doucement.
Ou bien tu y vas à la scie avec un aspirateur une fois ton détendeur devissé.
Autrement tu m'appelles :b :-D
adelclimatisation
re
moi j y vais avec une lamme de scie a la main.et des fois bien que le diametre soit a la porté de mon coupe tube les tyuaux etant trop proche l un de l autre,alors j utilise cette methode.maintenat ton detendeur est a coup sur en vertical sur une ligne qui est a l horizontale tu coupe la ligne horizotale et tu prevois des monchons ou un té du meme diamettre.
cordialement
mars
La disqueuse non car les poussieres de cuivres vont collées à l'interieures du tube cuivre, et à 11000 tours minute les poussieres vont aller très loin tu pourras plus nettoyer correctement.
De plus tu rique de boucher ton détendeur par la suite.
Non franchement soit au coupe tube si tu as la place, ou à la scie les copeaux plus gros et collent moins, avec l'aspirateur une fois ouvert le raccord.
Evilclad
Le détendeur est relativement bien accésible et il est posé horizontalement.Pour ce qui est de couper avec le dard du chaleau je suis habile pour braser mais couper au chaleau a mon avis c'est sur je vais pas y arriver. :-?
Sachant que c'est un peu délicat, car le détendeur est en laiton et je dois le brasé sur du cuivre.J'ai un ancien collègue qui est chez carrier maintenant et a l'epoque il en avait fait un, il a eu un peu de mal car les diametre a adapté par rapport au deténdeur etait pas evident a emboiter.
mars
ou bien aussi comme le dit Adel, tu coupe plus loin et tu manchonnes, mais là c'est toi qui vois.
Mieux vaut décomposer le travail en plusieures étapes simples que de faire tous d'un seul coup et que ça casse.
Le Taylorisme.
En passant ça me fais penser à ce que disait Henry Ford:
« Les gens peuvent choisir n’importe quelle couleur pour la Ford T, du moment que c’est noir. »
de Henry Ford
marcel11
tu débrase plus loint et et tu brase des adapteurs pour faire tes réductions