Les Frigoristes

Herosysteme

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» lecture du vaccuometre sur un mano testo 550

lecture du vaccuometre sur un mano testo 550#4552

12Contributeur(s)
agfroidmarsPLxaviercbiloutemarcel11glaglaadelclimatisationdmarcochouchen56Aircofrigoparo
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
maitre airco :=! ,je ne voulais pas devllopper la chose plus,mais tu as tres bien expliquer et approfondie plus la chose ;-) :=! on est bien daccord que ce n est pas le fait unique du tirage au vide qui faira que l eau va givré .cela reste le principe de la thermodynamie ;-)et on est bien d accord qu un liquide a besoin de chaleur pour s evaporer et dans notre cas les molecules qui s evaporent prennent bien la chaleure la ou elles le peuvent donc sur le liquide lui meme (l envirenment immediat)et dans le cas de l eau en plus de la pression la T° il faut certaines impurtés pour que le givre se forme :b .mais je t assure que si tu rend ta bouteille hermitique est que la quantite d eau et plus au moins de 1/2 litre d eau au bout de qlq heures l eau gelera.
pour aller plus loin,on peut meme ne pas gelé une eau malgré le fait de mettre sa bouteille dans le congel a des T° negative tres basses. la condition etant de faire boullire l eau ( et cette fois ci dans une casserole a 100 c°) question de la debarrasser des particules qui y trainent et de la rendre qlq peu pure. la mettre dans la bouteille tirer le peu d aire qui reste puis la mettre au congel,tant que la bouteille ne bouge pas l eau qu il y a dedans ne gelera pas,
puis a l instant meme au vous la toucherai l eau gelra instantanement et en plus sa T° interne remontera subitement a 0C°.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

Message édité par : adelclimatisation / 25-03-2012 12:11

agfroid agfroidicon_post
Citation : dmarco 

Bonsoir greg,

Quand à ta conscience professionnelle, qui te pousse à regler ton manifold à 1,013 bars ... peut-être pousses-tu la précision un peu trop loin!? :-D :-D :-D

@+
AGFroid

salut marc

ben je suis betement les recommandation!
si il est possible d'etre précis, pourquoi pas?
mais il est vrai que pour ça il faudrait que je connaisse la P atmos au jour le jour!! :paf

je le mettrai à 1bar pour te faire plaisir! :-D

A+
AGFroid
paro paroicon_post
bonjour a tous ,
je ne suis pas très friand de ce genre de matériel électronique qui a toujours des valeurs de précisions assez approximatives pour moi rien de mieux qu'un vacuometre a aiguille sur la pompe a vide mais ca n'engage que moi ;-)
pour en revenir au diagramme d'évaporation de l'eau a 20°c si tu descend réellement en dessous de la pression que t'indique le dit diagramme tu peux être assuré qu'il n'y aura plus d'eau en phase liquide c'est indéniable
j'utilise d'ailleurs a chaque tirage au vide ce diagramme
un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!
marcel11 marcel11icon_post
Un vacuometre a aiguille aussi tu dois taré la position de l'aiguille pour être sur de ton zéro ,en plus des erreurs de parallaxe le numérique c'est quand même nettement mieux au point de vu précision ,combien d'entre vous utilise encore un multimètre a aiguille?
paro paroicon_post
pour te repondre marcel effectivement il faut bien sur verifier la position du 0 en ce qui concerne le parallaxe etant donné que je descend toujours largement en dessous de la pression préconisé pour evaporer l'humidité on ne peux pas vraiment en tenir compte
et je crois que tu es un peu hors sujet sur les multimetres a aiguilles si je peux me permettre
avoir un doute si j'ai effectivement 232v ou 228v sur une mesure ne m'as jamais empeché de faire un diagnostic correct

ps:j'aime beaucoup ton avatar marcel il me fais halluciner ce chat !
un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

pour du 228 ou 232 pas de problème ,mais si tu a une mesure sur un capteur de pression 5 ou 6 v c'est pas pareille et la tu a une erreur significatif.
Un appareille numérique c'est nettement plus précis et plus performant
Et a mon exemple sur les multimètre les modeles a aiguilles disparaîtront quand le prix des manos numériques baiserons
paro paroicon_post
oui c'est évident que les manos a aiguilles laisseront leur place un jour ou l'autre. j'ai eu l'occasion de travailler avec des manos électroniques l'avantage que je leur trouve c'est qu'en branchant une sonde on peux avoir une surchauffe en lecture directe et ça c'est très appréciable mais je m’écarte du sujet principal

sur le 570 il t'indique quand ton niveau de vide est atteint et en plus il te donne la T° de vaporisation de l'eau en fonction e la pression qui reigne dans le circuit
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour greg,

Citation : agfroid ben je suis betement les recommandation!
si il est possible d'etre précis, pourquoi pas?
mais il est vrai que pour ça il faudrait que je connaisse la P atmos au jour le jour!! :paf

je le mettrai à 1bar pour te faire plaisir! :-D

Ne méprends pas mes propos!

Je ne demande pas que tu me fasses spécialement plaisir .... mais mes propos te faisaient juste remarquer que ... même les fabricants de manos ne vont pas jusqu'à mettre autant de précision sur leurs matériels!!

Ils nous vendent toujours des manos où sont indiqués ... -1 ... 0 ... 1 ... 2 ... ( ect... ) est une chose entendue! Mais d'un autre côté, ils poussent " le bouchon " jusqu'à vendre des manos électroniques, précis à 3 chiffres après la virgule est une autre chose!!

Et tout celà, en sachant très bien qu'à la base, la mécanique de nos pompes à vide ... n'arrivent déjà pas à nous faire un vide parfait!!

Evidemment, un mano traditionnel est vendu aux alentours de 100€, alors que les électroniques, pour certains, sont vendus près de 10 fois plus!!

Il faut juste faire la part des choses, et ne pas se contenter de " la poudre aux yeux " dont ils nous abreuvent régulièrement!

Après, évidemment, chacun voit midi à sa porte. :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
agfroid agfroidicon_post
+1 marc!
je ne peux qu'etre en accord avec toi sur ce point!
AGFroid