Les Frigoristes

Herosysteme

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» [Résolu] - vase d'expantion

[Résolu] - vase d'expantion#4319

10Contributeur(s)
marsPLfrigo71pierraAircofrigovercorcrismarcel11glaglaBA43spv49
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

et bien oui Pat, tu dis bien la même chose que ce que la plupart dit!!
ça goutte :-D
mais en principe durant la chauffe et quelque peu après; si c'est permanent; c'est qu'il y a problème (comme dit plus haut)
à+
spv49 spv49icon_post
Bonsoir,

J'ai installé chez moi un vase d'expansion sur mon ECS, je l'ai mis car ça évite le goutte à goutte du groupe de sécu ceci pour faire des économies sur la facture d'eau
(Un robinet qui goutte, c’est un robinet qui coûte ! Cette goutte ne semble peut être pas bien grosse, mais un goutte à goutte c’est près de 96 litres d’eau perdue par jour, soit près de 11,5 € par mois…. Combien coûterait sa réparation ou tout simplement le changement du joint ?)
il faut pensé écologie maintenant. :b
@+
mars marsicon_post
Donc si j'ai bien compris , dans mon cas pas forcément besoin de vase mais ce dernier permettrait d'éviter le goutte a goutte.

Vu que j'ai mis des vannes partout je pense mettre un vase afin d'économiser d l'eau si son role le permet vraiment?

D'autres avis peut etre? :#

marcel11 marcel11icon_post
100% vrai j'ai mi le mien car ma chaudiere est plus basse que la ligne d'evacuation donc plus besoin de vase collecteur et de pompe pour remonter l'eau ,et je ne goute plus du tous :b
PL PLicon_post
Bonjour. C'est vrai le goutte à goutte compte, surtout de nos jour, mais 100l par jour me semble un peu énorme, quelques litres tout au plus. Donc dans le temps on en avait rien à faire, mais on y prète de plus en plus d'attention la preuve on en parle et avec des gens qui sont près des problèmes écologiques nottament les fluides frigorigènes, donc comme je le disais auparavent on en avait rien à faire lors d'une installation de ballon coût supplémentaire etc... Mais de nos jours au prix du M3 cela devient surement interressant. Je ne contrarai donc pas l'installation d'un vase d'expansion.
Pat
mars marsicon_post
Toujours pas fais mais je vais le proposer afin de faire des economies.

Merci.