Les Frigoristes

Herosysteme

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» Posts hors sujets

Posts hors sujets #7083

20Contributeur(s)
AdrienglaglaLukycoldagfroidAircofrigomarcel11pierraVisiteurdmarcomarsPLchouchen56detentediscusKarlBakiBaKfifiWjshjojfchrist59
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Oui merci Airco , j'avais oublié ce post +1
Donc , comme je le disais je pratique beaucoup la tablette et certain le téléphone pour répondre, et des fois on prend pas le temps de corriger l'orthographe . Il est vrai que c'est plus jolie et respectueux de bien écrire alors milles excuses, chacun ses défauts. :-D
PL PLicon_post
Bonjour. Milles excuses. Il était bon de le rappeler. :-(
icon_post
Citation : dmarco 

Bonsoir les gars,

Etant conscient que je suis " un de ceux " qui a fait monter la mayonnaise, je peux même dire que ce n'est même pas le " problème de la confiture ".... mais que c'est encore plus stupide que celà!!

Il nous le dit lui-même dans ses propos!
Citation : Chlorofluorethane
Mon raisonnement consiste à contrer tes propos! A l'AFPA, on a à notre disposition de petites installations centralisées, à quoi servent-elles selon toi!?
Il était - juste - là pour nous emmerder! Tu dis blanc => Je dis noir! Ni plus ni moins que celà!!
En ayant pas peur, au passage, de contredire dans un post ce qu'il disait quelques jours plus tôt.
Je cite " on a à notre disposition de petites installations centralisées ... " ... un peu bizarre pour quelqu'un qui n'a pas encore fait de formation à l'afpa!! Tout simplement, encore des " on dit "...

Enfin soit, une page est tournée! On ne reverra plus ce pseudo de sitôt!

Trouvons maintenant ensemble les actions concrètes à tenir pour se prémunir de tels parasites dans le futur.

@+ [addsig] 

Salut Dmarco,

Honnêtement je ne comprends pas bien le sens de ta citation et surtout ce que tu dis ensuite!
Je n'ai pas encore fait de formation frigoriste mais tu sais les journées portes ouvertes cela sert à cotoyer les formateurs , le matériel, les stagiaires etc...

:-)
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour chloro,

Et cela continue...
Citation : Chlorofluorethane
Honnêtement je ne comprends pas bien le sens de ta citation et surtout ce que tu dis ensuite!
Je n'ai pas encore fait de formation frigoriste mais tu sais les journées portes ouvertes cela sert à cotoyer les formateurs , le matériel, les stagiaires etc...

La grosse majorité ( pour ne pas dire toutes ) des " journées portes ouvertes " sont généralement organisées dans deux buts précis :
1) Faire connaître l'établissement
2) ( si possible ) succiter des vocations.

En grosse majorité, ni les formateurs ... ni les stagiaires avec qui tu pourrais avoir une petite discussion sur place n'auront " intéret " à être trop pessimiste!! A la longue, le premier perdrait son job ( eh oui, la conccurence existe dans ces domaines également ) .... et l'autre risquerait d'être " mal noté " !! Et l'installation sur laquelle tu pourras poser ton regard pourra être aussi brillante qu'une neuve ( exterieurement ) .... mais finalement n'être qu'un amas de ferrailles se rapprochant plus du mouton à cinq pattes ( en ce qui concerne le fonctionnement mécanique )

Bref, tu pourras faire toutes les " journées portes ouvertes " que tu veux .... tant que tu ne seras pas seul, chez un client avec une machine similaire en rade, et que tu doive te débrouiller pour remettre cette " chose " en service - avec des outils plus que basiques - quand ce n'est pas carrément de devoir faire un enième " miracle " avec rien du tout!!
A ce moment là, tu pourras dire que tu es un technicien qui sait de quoi il parle en tant que dépannage!!

Pour l'instant, tu n'es qu'un simple " charlot qui se la pète " !!

Maintenant c'est sûr, si tu ne comprends pas le sens des mots employés ( pourtant, issus de la langue française ) et ce malgré le choix du vocabulaire basique employé, je ne suis pas certain que ce site soit le meilleur endroit pour combler tes lacunes à ce propos.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
icon_post
Et bien précisément: "faire connaître l'établissement et susciter des vocations" se fait par la présentation du matériel archaïque ou récent neuf ou un peu plus ancien, de préférence en panne mécaniquement c'est mieux pour apprendre!

La grosse majorité des formateurs que j'ai rencontré ne sont ni pessimistes ni optimistes , ils sont tout simplement réalistes et nous informent de la réalité sur le terrain, je rappelle que beaucoup d'entre eux pour ne pas dire tous sont des professionnels.
Je sais que la concurrence est rude entre centres de formation , tu ne m'apprends rien.

Un technicien professionnel qui travaille bien est forcément munis de tous ses outils!

Bon pour la phrase suivante, je ne vais pas y répondre.

J'aimerais savoir où je me suis contredit tout simplement!
dmarco dmarcoicon_post
"faire connaître l'établissement et susciter des vocations" se fait par la présentation du matériel archaïque ou récent neuf ou un peu plus ancien, de préférence en panne mécaniquement c'est mieux pour apprendre! "
Ok, et après, on fait quoi??
On peut te planter pendant des semaines devant une machine hs .... mais si tu n'as pas les moyens de la remettre en service ... tu n'es pas plus avancé!!

Et là, en gros ( pour ne pas trop schématiser ), on en arrive tout droit à la " segmentation " des différentes formations : pour ne parler que d'eux ...

- Le MDF ( Monteur Dépanneur Frigoriste ) sera plutôt orienté vers le montage et vers les installations monopostes ( nous en avons déjà discuté dans un autre post )

- Le TIFCC , en plus du boulot du mdf sera plutôt orienté vers les dépannages plus ardus ( qui peuvent être centralisés ) mais qui ... en fonction de la technicité de l'entreprise qui l'emploie ... verra ses interventions bien souvent réduites à une fonction de " remplaceur de pièces à l'identique " plutôt que de faire de réels dépannages!
Un sondage qu'il serait interressant de faire serait de connaître le pourcentage de techniciens qui ont déjà " opéré " au coeur d'un compresseur .... plutôt que de quasi-systématiquement vendre un nouveau compresseur à leur client. Et ce n'est qu'un exemple!

Vous nous dites : " La grosse majorité des formateurs que j'ai rencontré ne sont ni pessimistes ni optimistes ... "
Et pour cause, puisqu'en fonction de leur place ( en tant que " maillon de la chaîne ", ils sont obligés de faire avec les moyens qu'on leur laisse!!
En clair, le formateur peut avoir l'ambition de te faire progresser dans le froid ... mais il ne peut pas tout faire car il n'a pas toujours le matériel adéquat.
Bref, tu restes à apprendre des manipulations sur des matériels qui sont - bien souvent - dépassés technologiquement en entreprise, et là, le technicien se retrouve totalement désemparé lorsqu'en entreprise... il est envoyé sur un site qu'il ne n'a pas appris à gèrer.

Vous qui avez toujours réponse à tout, essayez de trouver une liste de centres de formation qui utilisent la technologie CO2 ! Pourtant une technologie devenue courante sur les installations de moyenne puissance. Et ceci n'est ( encore une fois ) qu'un exemple.

Quand à votre dernière pensée " Un technicien professionnel qui travaille bien est forcément munis de tous ses outils! "
Là .... permettez -moi de rire un bon coup !! :-D :-D :-D :-D
Combien d'entre-nous n'ont eu d'autre choix que de devoir travailler avec les seuls outils à leur disposition!!
Combien d'entre-nous se sont vus attribuer un camion ... et son outillage pillé ( matériel manquant ... ou ... présent, mais HS ), ne laissant d'autre choix que de passer chez Brico-Dépôt pour aller vite chercher un lot de tournevis ( par exemple ). Lorsque tu débutes dans une entreprise, le patron attend autre chose de toi que des doléances pour des broutilles, même si à la longue, cela peut très vite chiffrer.

Lorsque vous serez en conditions " réelles " vous songerez à moi!!
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
Bonjour, je profite de ce post afin de ne pas polluer le post ou il faut changer un évapo dans une cf de pousse.
Il est possible que votre prestataire actuel ai " gonflé" son devis, mais lui seul connaît le site et ses spécificités , comme le temps d'accès aux différentes zones( Sdm,groupes, heures d'interventions)
La réputation desGMS n'est plus à faire , jamais content, nous prendre pour leur larpette,quelques rares et même ultra rares possèdent encore un esprit humain.
Certains vous feront croire que c'est l'occasion de mettre un pied chez le client, mais sauf erreur de ma part c'est plutôt une bonne occasion pour les mêmes de profiter de prix bas et de se plaindre pour 3 ou 4€ et de jeter 6 jour avant la date des milliers d'€ de marchandises.
Alors oui votre prestataire gonfle sûrement sa facture mais il rattrape juste les nombres d'heures effarantes passées sur site.
Ceci n'engage que moi et mon expérience personnelle.
detente detenteicon_post
Salut mars

En fait j'ai reçue ce mail ce matin :-o donc je l'ai mis si jamais ça peut servir a certains...de savoir que leur client a mal aux couilles....car oui en mettant ce mail sur un poste je me fait du bien car c'est surtout pour me payer leur tête, j'ai même mis le mail du type pour lui envoyer des messages sympas....qu'ils crevent ces yennes.... :-|
PL PLicon_post
Bonsoir. On veut des photos, ben oui si il veut quel'assurance marche.................. jesors
mars marsicon_post
Bonsoir, par contre vous les grands de la GMS, quand il faut licencier une caissière qui utilise des bons de réductions que de toute façon vous nous faites payer là tout vas bien, je sais la moral chez vous ça existe pas.
Mon rêve vois trouver au bord de la route en panne, désolé la semaine est finie. jesors