Bonsoir. Je vais déborder un peu, bon il y a 25 ans: salaire 8000 fr/mois= loyer 800 fr/mois,clopes= 300 fr/mois, elec= 40 fr/mois, gaz=20 fr/mois, essence 150 fr/mois, aucun frais bancaires, et oui les banquiers nous voulaient. maintenant qu'ils nous ont, c'est comme ca et devant le fait accompli......= 1300 fr de dépense , ôtez des 8000= reste 6690 fr, donc en gros on pouvait vivre 4 à 5 x la mème chose dans un mois. A vous de faire la comparaison en €.A l'heure actuelle bien sur.
Et maintenant avec le mème salaire(1200€=8000 fr)? qui est d'actualité! :-|
Oui vous allez me dire que je radote et que je commence à vieillir et un fils de 11 ans, grave pour le futur pour lui et vos enfants et pour moi et mon epouse. :-(
Le secret des français est justement de ne pas dire son salaire, c'est comme cela! c'est ancestrale :paf
Et encore une petite comparaison, sur paris un technicien qui gagne net 2300€/mois qui est quand mème relativement un bon salaire pour une personne seule, ne trouvera pas de logement dans paris ou assez proche, à moins de s'expatrier à env 50 bornes de son lieu de travail (afin de retrouver mes dires cités au dessus)simplement en transport, (encore accessible ):=!, et dans nos campagne avec le coût du GO les voitures qui retournent à la boite etc... tout est compté. plus rien. ou reste pas grand chose. :#