salut mars et bonne journee a ts
c est exactement ce que j'ai l intention de faire. je commencerai par une remise a niveau et en fonction des reponses que j aurais semaine prochaine je serai comment je devrais m organiser.
c'est vrais que ce sera dur a tout les niveau,mais on a rien sans rien.
le resultat est a la hauteur des efforts fournie ;-) . et vu que je vise un peu haut " bts" alors je suis conscient que les efforts seront
a la hauteur aussi.c'est le demarrage qui sera un peu brouillon est deficil. apres c est le sprinte finale qui le sera egalement.
en effet c est une question de fierte personnelle mais egalement d'evolution dans les connaissances,et pourquoi pas dans les respensabilités futures egalement :b .
j' en ai parler avec mon epouse et elle me soutien pour mon projet.
et pour rien vous cacher je m 'oriente resolument vers l'entreprenariat.j'aimerai qu a l aube des mes 45 ans que je soit fin pret pour cela. c'est pourquoi je veux me donner les moyens de mes ambitions. les moyens tecniques,financier,...etc.
aller cette apres midi je vais chercher le kotza dans la cave... ca va etre l'occasion de la ranger aussi ;-)
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
adelclimatisation
salut et bonne journee a ts
je revient tout juste de pole emploi,j ai RDV mercredi pour une reunion lors de laquelle l organisme expliquera les etapes pour une validation des aqcuis. suite a cette reunion je saurai si je passe directement le niveau bac en VAE ou si je doit faire des cours du soir afin de m y preparer. je suis content car j ai le sentiment que la machine se met en route :-D :-D .
cordialement
simx4p4
Salut à toi adel,
Personnellement j'ai un bts fluides énergies environnement option maintenance des systèmes énergétiques et fluidiques. Mais avant de faire ce bts, j'ai fait un bac général !!! Au début j'ai galèrer mais j'ai pas lâché le morceau, j'ai acheter pas mal de bouquins pour rattraper le temps perdu surtout en pratique ! J'ai fai ce bts en alternance donc je dois dire que cela m'a aider ! Mais tous ça pour te dire que pour le bts ne lâche pas, même si tu n'ai plus dans le cursus scolaire depuis un moment ! Il faut prendre les cours un par un, les assimiler et surtout faire des petites fiche qui te serviront d'aide mémoire !!!!!!!!
adelclimatisation
salut simx4p4 et bonne journee a ts
merci pour ta reponse. lorsque tu dit que tu as fait un bac general, entend tu par la, que tu n etait plus dans le cursus scolair,et que vue que tu souhaitait fair le bts , tu as donc fait un bac general??
je suis degouté,ca fait un temps fou que je cherche sur google,mais je ne trouve des cours du soir qu'a partir du bac+2 " bts" :-( :paf .
simx4p4,tu as utiliser quel bouquin pour tes etudes?? pourrais tu me donner qlq info. merci
cordialement
simx4p4
Salut adel,
Non en fait je suis resté dans le cursus scolaire. En fait j'ai fait un bac eco et ensuite me suis lancé dans le bts !
Pour ce qui est des bouquins, il y'a le memotech génie énergétique principalement
simx4p4
Et si tu le souhaite, je peux t'envoyer par mail quelques un de mes cours de bts pour la matière énergétique fluidique et environnement ( énormément de formules !!!!! )
haloha
adel te bile pas a 39 ans t'a un boulevard devant toi , moi je vais sur 50 piges ;-) et ca fait 1 an et demi que je fait du froid alors.... ;-)
un echec ? on rebondit !
Bobeuldopeul1
Citation : glagla
bonsoir a tous
Bobeul beau parcours scolaire je suis jaloux
Merci 8-)
Ne soit pas jaloux, j'ai peut-être un parcours scolaire mais toi tu as de l'experience !!! ;-) ;-)
Citation : simx4p4
Et si tu le souhaite, je peux t'envoyer par mail quelques un de mes cours de bts pour la matière énergétique fluidique et environnement ( énormément de formules !!!!! )
Effectivement il y a énormément de formule en mécanique des fluides, froid, physique, math... (colebrook, transfert thermique ect...)
Mais on est la pour t'aider pour tes cours
adelclimatisation
salut et bonne journee a ts
je ne suis pas tres formule,je suis meme une bille a ce niveau la :-( :paf . j aurai besoin de votre aide ca c est sur ;-) :=! .
simx4p4 voici mon adresse mail la : adelmimounte@msn.com merci d avance pour les doc et cours :=! :=!
j' ai vu aussi une option langues anglais "obligatoir" pour le bts :#
avez vous eu le choix de la langue ou c etait imposé??
cordialement
simx4p4
Salut adel,
Pour ma part oui la langue était imposée et donc anglais :-)
Mais bon rien de bien difficile !!