Les Frigoristes

Herosysteme

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» A la recherche des JCI

A la recherche des JCI#5340

8Contributeur(s)
Motiokchouchen56jerome44detentefizzUtilisateur Supprimé marsdmarco
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Motiok Motiokicon_post
Étant donné qu'il n'y a pas eu beaucoup de votes lors de l'élection des DP (30% des techniciens environ) ils ont bien fait comprendre aux DP que personne les suivaient et on signé l'avenant un peu sous la contrainte...

Il y a eu une réunion téléphonique entre DRH et responsables d'agences, et ce le jour où les techniciens ont reçu l'information 1 mois après la signature :paf
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
mars marsicon_post
qui laisse le temps vraiment de faire les choses?
Plein de choses de signé on est pas au courant c'est affiché point.
Avec vous les gars car quand ça commence à un bout c'est sur que ça va nous tomber dessus aussi :-D

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour motiok,

Citation : Motiok Étant donné qu'il n'y a pas eu beaucoup de votes lors de l'élection des DP (30% des techniciens environ) ils ont bien fait comprendre aux DP que personne les suivaient et on signé l'avenant un peu sous la contrainte...

Contraintes?? ... quelles contraintes?? ... De par leur statut, les DP ont leur emploi protégé!

C'est tout le paradoxe du système français ca!!
Les français ont une grande gueule, mais au moment des élections, il n'y a plus personne d'interressé!!

Si vous ne votez pas, par la suite ... il est trop tard pour venir vous plaindre!

Regardez en allemagne, avec le syndicat IGMetall, quand ce syndicat tape du poing sur la table ... comme par magie, il y a toujours des avancées qui mettent les deux parties d'accord!!
Certes, ce n'est pas parfait, mais ca ils ne restent pas au point-mort! Et à force de faire du sur-place ... on recule!

" Diviser pour mieux règner "!! Citation bien française, qui a ( encore ) de très beaux jours devant elle!!

@motiok,
Tu nous dis " 30% de votants " ... Doit-on en conclure qu'il y a 70% de " chèvres " chez JCI?! :#

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
fizz fizzicon_post
Salut à tous,

Malheureusement, le manque d’intérêt pour le vote quel qu'il soit en France est bien connu. :paf
C'est pour mieux se plaindre après :b
Concernant le vote pour les DP,en effet comme le dit Marc ,la direction se sent beaucoup plus forte...mais si la cohésion est encore là chez JCI avec 30% de votant :=! c'est le moment d'agir .Je me souviens que le b2 était important pour moi :-D :-D
Courage Motiok
je pense donc je me trompe
Descartes
Motiok Motiokicon_post
En effet comme tu le dis les DP sont censé être protégé contre ce genre de situation mais après comment ça s'est réellement passé ? dans quels conditions ? Bien facile de critiquer ce qui se passe a prés de 700 km de là... on sais tous très bien que n'importe qui peut-être mis sous pression d'une façon ou d'une autre même si ça n'a rien a voir avec son rôle DP, CE et autre :# qu'est-ce-qu'on peut faire maintenant si ce n'est de les soutenir pour faire avancer les choses et éviter que cela ne se reproduise ?

Pour ce qui est des votant je pense qu'il y a plusieurs raisons que l'on peut donner a ça :
- beaucoup de nouveaux dans la boutique qui ne sont pas forcement au courant de ce qui s'est passé par le passé ni de ce qui risque de se passer si on en reste là.
- les délais pour voter ont été trop court pour certains, a cause de vacances en partie mais aussi par manque de temps et de motivation due a des déplacements ou des chantiers a répétition.
- il y a aussi le fait que personne connait vraiment les élus étant donné qu'a part les comptes rendus de réunion on a rarement a faire avec eux...

Après je suis d'accord sur le fait que c'est un vote purement français, tant que tu touche pas le porte monnaie ou directement les conditions de travail de quelqu'un il comprends pas que le monde change... :paf

Motiok Motiokicon_post
Salut,

Juste pour compléter mon post :

Lundi 1er octobre
8h : gréve de certaines agences notamment paris, marseille, lyon, et quelques uns dans d'autres agences.

12h : ré-ouverture des négociations a conditions que les tech reprennent le travail dans la journée.

lol j'ai jamais fait une gréve aussi courte on devrait en faire plus souvent :=!

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour Motiok,

Citation : Motiok 
Lundi 1er octobre
8h : gréve de certaines agences notamment paris, marseille, lyon, et quelques uns dans d'autres agences.
12h : ré-ouverture des négociations a conditions que les tech reprennent le travail dans la journée.

lol j'ai jamais fait une gréve aussi courte on devrait en faire plus souvent :=!

Normal! ... 12h, c'est l'heure de l'apéro!! :b :b

Moralité, pour voir des grèves encore plus courtes .... il suffit d'avancer l'heure du p'tit jaune!! :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

detente detenteicon_post
SALUT
comme quois le pot de terre peut casser le pot de fer... ;-)
dmarco dmarcoicon_post
Salut detente,

Mais on dit aussi .... " reculer pour mieux sauter " !! :b

En gén"ral, quand ils ont quelque chose dans la tête...

@+
Au choix:

mars marsicon_post
Pourquoi réouverture des négociations si reprise du travail?
C'est pas de la démocratie ça, si vous voulez faire grève c'est votre droit, et votre choix car il y a la perte de salaire associée donc si c'est pour perdre 50euros dans sa journée et devoir attendre des lustres d'avoir un résultat visible et acquit. Les plus embetté c'est la boite car le risque de casse chez certains clients est importante.
Faut pas vous laisser faire et soyez solidaires entre vous, même s'il y a de la perte de salaire entraidez vous et ça ira.

Bon courage et bravo :=! , car vous au moins vous avez eu de la gueule à le faire, je dis ça car il y a quelques années, chez nous aussi il y a eu une tentative, mais plus de gueule que d'actes. encore bravo les gars :=! :=! :=!