Les stages constructeur pour progressé c'est très bien ,surtout en mono marque et en plus il on accès a plus d'info que nous :=! :-D par rapport au usine
adelclimatisation
re
puré,comme je t envie ;-) . faire que du vrv et les chiller,d ici qlq temps tu sera un crac du vrv et chiller chez eux ;-) :=! .
intervient tu exclusivement sur les appliquation clim/chaud ou tu fait aussi leur gamme de froid???
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
chouchen56
Salut adel ;-)
pour le froid de chez DAIKIN tu parle du conveni pack ?? leur solution de froid pourl es moyennes et petites surfaces de ventes .
bah c'est ça aussi !!!!
chouchen56
@ evilclad :
ça m'interesse ce que tu nous dis a propos des chiller Mc quay , je sais que DAIKIN les a racheté surtout pour le savoir faire en terme de compresseur et principalement des centrifuges .
tu en pense quoi ?
les roulements magnétiques c'est le top ?
j'suis d'accord avec Adel je t'envie de bosser sur ces machines et d'avoir de vrais infos :b
bah c'est ça aussi !!!!
Evilclad
Je fait le plus souvent de la clim/chauffage.La gamme froid comme le conveni pack que a cité Chouchen je ne fait pas.Je suis le plus souvent amener a faire du dépannage, les MES c'est rare pour moi et tant mieu j’apprends mieu sur les dépannages que les MES.
adelclimatisation
re
entre autre,car ils sont sur tt les front. il font aussi bien des GEG pour de la clim et ou du froid de grande puissance. des VRV 3 en UN froid negatif et positif,tout en assurent la clim ou le chauffage. il font des pac,bon des fois sous d autre nom. il sont sur toutes les appliquations.dis evilclade
aurais tu de la doc pour les vrv au CO²??? j en trouve mais en anglais.
chouchen as tu une ou des instal avec des conveni apck???
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
chouchen56
Pour Adel :
Non pas d'instal de conveni pack et ca risque pas d'arriver en calédonie :-P
car si j'ai bien compris le gros avantage du conveni pack c'est aussi d'utiliser l'énergie dégagée par la condensation du fluide afin de chauffer l'ambiance du point de ventes :D
en calédonie le chauffage ... comment dire c'est pas dans le dico local :-D
a plouf , ce soir chez moi fait 22°C et c'est le début de l'hiver :-D
bah c'est ça aussi !!!!
Evilclad
Pour ce qui est d'un VRV au CO2 je n'ai absolument aucune doc.La prochaine sortie de VRV est le VRV 4 qui sort bientôt.Chouchen les chiller Mc Quay sont vraiment impressionement, surtout les PFS a mon gout qui sont à régime noyer auquel sur l'évapo on vois les tube frigo noyer dans l'eau.J'en est pas vue beaucoup beaucoup par rapport au VRV mais lundi je dois remplacer un détendeur electronique sur un chiller mc quay avec la batterie détendeur, et le travail que l'on ma donné pour ça est intéressent ça me change du VRV.
chouchen56
Citation : Evilclad mais lundi je dois remplacer un détendeur electronique sur un chiller mc quay avec la batterie détendeur, et le travail que l'on ma donné pour ça est intéressent ça me change du VRV.
Ca fait un peu le drogué en manque mais ... tu pourrais nous faire quelques photos du Mc quay :-D :-D :-D
j'en vois plus des belles machines comme ca moi dans mon coin de pacifique sud :-(
bah c'est ça aussi !!!!
Evilclad
Ok pas de problème je fais faire quelle que photos.