Les Frigoristes

Herosysteme

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» tact devenu impossible avec client

tact devenu impossible avec client#4506

11Contributeur(s)
marsboosterAACbilouteVisiteurdmarcoglaglaadelclimatisationUtilisateur Supprimé detente
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonjour à tous,

si un client n'est pas content à cause de frais ( que ce soit prevu ou pas) cela me dérange pas.

Ce qui me dérange c'est les remarques incessantes, et dans ce cas j'ai plutot tendance à en encaisser quelques unes puis si ça persiste je remet tous le monde à sa place et que chacun assume .

Meme si c'est une technique d'intimidation de leur part ça marche pas , mais ce qui me blesse c'est le soin apporté aux install et de se faire traité comme ça!

booster boostericon_post
Oui, c'est bien typique de la GMS

On n'a pas du tout les meme problemes avec les autres clients

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut mars et bonne journee a ts
je pense que tu ne doit pas en faire une affaire perso et te tracasser la tete avec ca.de plus dans tes postes tu donne l image de qlq un qui attache une grande importance au trvaille de qualité :=! . le fait que tu nous en parle et que tu cherche nos avis prouve ton invisstisment et un degré certain d integreté morale,intelectuel et professionnelle :=! .
tu ne doit pas entreprendr les demarche seule,mais avec le responsable de ton secteur et le client en question.des fois ce n est absolument pas le manque de technique que le client reproche :b .des fois c est comme dans un couple ou une famille les non dit s accumulent et ca part en sucette.la GMS je la pratique uniquement au niveau de la clim et des fois tu as envie de dire au responsable mais ferme ta ...... :-| .
le gars il reproche l incompetance et le manque de serieux du ou des collegues qui sont passer avant toi,soit disant que tel clim ne fonctionnerais plus de puis des années et que tel roof top est en rade une semaine sur 2,et ci et ca,pour enfin te dire qu il va faire appelle a une autre societé. ok,je me prend ts ca en plein poire puis je joue la diplomatie
histoire d appaiser la situation et promet au client que je ne partirais pas du site tant que ca ne marche pas sauf si il faut commander des piece.en ts cas que je fairais le necessaire pour qu il soit sataisfait.donc je passe sur les instals qui sont en rade,et une en particulier me met la puce a l oreille :# c est moi qui avait fait le diagnostic et elle a tjr le meme probleme :-o j appele la boite pour savoir si les devis ont ete fait ou pas.
reponse= pour le roof ca ete fait et ca ete relancer par 4 fois,pour les K7 tel et tel c est idem :# .mieux informer et mieux armer :-D je vais voir le gars pour lui demander si il avait donner suite au devis qui lui ont ete fait,il me dit quel devis,je n ai rien recu :# puis il commance a chercher dans ce qui lui sert de bureau (une vrais caverne d ali baba) il fini par trouver le classeur puis me ressort les devis avec les relances et fini par m avouer qu il avait fait faire 2 autres devis par d autre boites une qui etait beaucoup plus chere et l autre qui etait au meme prix que nous,mais que enfin de compte il esperait un geste commerciale de notre part car il avait plus confiance en nous que l autre boite qui a les memes prix que nous.je lui fait savoire qu il avait qu a appeller le responsable chez nous pour en parler il me dit qu il avait l intention de le faire mais debordé il a fini par oublier la chose :paf .et je me disait ok ,mais ne vient pas m incendier et incriminer mes collegues alors que c est toi qui a merdé.mais la jouissance de le voir en position de faiblesse m a largement recomponsé :-D .
comme dit par d autre forumeur,il faut tjr garder a l esprit que tu loue tes services a un client et en aucun cas ta servitude ;-) .celui ci ne doit absolument pas te manquer ni de respect ni de courtoisi :b .la meilleur des des demarches a entretnir immediatement est d en parler avec tes superieurs et eux ont d autres armes que toi seule tu n a pas.apartir de la ce qui est en ton pouvoire et a ta charge tu l aura accomplie c est a eux de faire le reste.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
Merci a tous ! :-D

Je vais en parler à mon chef debut de semaine, d'après vos conseils il semble que ce soit la chose ma plus sage a faire.

La patience c'est une qualité qui nous met a rude epreuve parfois et que je manque parfois.

Mon soucis premier c'est satisfaction client, afin de ne pas se tapper des bornes pour le depannage.

La 2eme chose c'est installation nickel propre pour etre toujours motiver à intervenir, c'est quand meme mieux quand c'est clean! :-D

Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
bonjour,

C est un problème qui doit etre réglé avec le responsable sav, fais le descendre sur le site un jour que tu as une intervention de programmée et allez voir le client ensemble. Il faut battre le fer quand il est chaud car plus le temps passe, plus ton client va s enflammer et tu passeras pour la pire buse du métier ... :-(je veux dire par la qu à force d avoir un discours méprisant a ton égard, le client va finir par croire lui meme a toutes ces conneries qu il peut te sortir sur la qualité de ton travail. :-|Ces gens la ont du mépris pour les autres dès lors qu ils ont l argent donc le pouvoir de tirer les ficelles et jouer avec les nerfs des autres.Quand je faisias du chantier, j ai tourné le dos a un client a 21h le soir alors que j y étais depuis 7h30 le matin, monsieur n avait pas le temps de répondre a la question que je lui avais posée...A bout de nerf je lui ai dit que moi j en pouvais plus de ce remodling de m... et j ai dit il fera jour demain , t inquiète pas il me courait après dans l allée centrale et j ai senti une tape sur l épaule "bon on va les tracer ces vitrines ?"!! Tu vois, il y a un minimul de respect a avoir envers les gens et ce n est pas parceque c est le client qu il a tous les droits... Maintenant il est vrai qu on a tendance a fermer nos gueules et a dire amen , du coup suivant le caractère du client ça peut etre la porte ouverte a tous les excès ... Bon courage Mars et peut etre qu avec un zest de diplomatie tout va s arranger
glagla glaglaicon_post
bonjour à tous

fermer sa gueule devant un client n'est pas se qui me caracterise le mieux :b :b

est ce bon ou mauvais :# :#
je dirais les deux, par contre si tu ouvres ta gueule et que tu envoies chier un client, fait en sorte d'être irreprochable au niveau de ta qualité de travail, sinon gare a toi.
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
detente detenteicon_post
Salut a tous

j'ai bien connue ca pour y avoir travailler qqes années, c'est tres formateur...

Pour anectdote, je suis artisant depuis 5 ans et j'ai un site qui a changer de proprio et c'est un sacré pinpin qui débarque et n'hésite pas en urler sur mon technicient devant moi pour des propos infondée, gonflé par mes 90 kg et 1m85 il a vite fermer sa gueule et quant j'ai rapprocher mon nez a 5 cm du sien..., c'est la premiere fois que ca m'arrive

moralitée; il faut tout les jours se remetre en question mais quand la limite est atteinte ( du manque de respet) il faus passer a l'action

"parole de gascon" non mais... :-|
mars marsicon_post
Bah en fait c'est pas que je veuille manquer de respect au client, mais tant qu'il se contente de ronchonner sur le prix je m'en fou, mais de là à critiquer le travail qui est bien fait ça me fatigue. Meme certains collegues me disent que je fais trop bien les choses et je leur repond que c'est pas pour le client c'est pour moi et vous afin de mettre les mains dans quelque chose de propre.

Meme si j'ai une toute petite fuite de fluide frigo je repare alors que certain me dise si ça bulle pas ça peut attendre.

Je suis pas le mauvais gars mais quand on raconte des anneries et qu'on se croit intelligent je rale , je gueule et je signal à la personne en face qu'il peut reviser ses classiques!

Bon ça c'est ecrit poliment je vous laisse comprendre!

mars marsicon_post
Après discussions avec mon chef sav , ce dernier semble vouloir jouer la sourde oreille.

Je lui ai pourtant expliquer comme il faut la situation mais cela semble ne rien lui faire.

Donc je vais allé en parler a mon responsable agence.

Ce que je sais c'est qu'ils ne " veulent " pas de vagues car le responsable de cette chaîne de supermarché fait parti du conseil qui examine les contrats et dossiers des leurs prestataires.

Fermer ma bouche peut etre?

Me laisser traîter comme ça surement pas!

Soit mon chef prend en compte oralement mes dires soit je passe à l'écrit de circonstance.

à suivre donc :-D

icon_post
Salut

Rien a faire, ces clients là sont une race à part et tu peux rien y faire, car il ne va pas retenir les 50 fois ou t'es venu et où t'as été efficace et professionnel mais la seule fois ou tu t'es planté ou s'il y a eu un retour sur une de tes interventions.
S'il t'a dans le colimateur il va pas arrêté de te souler à la moindre occase, et, pour encore plus te faire c****, il va complimenter, voire réclamer à ta direction un de tes collègue qui est venu faire un dépannage facile...

Tout est question de relations humaines, et s'il t'a dans le pif, tu pourras rien y faire.
Perso j'enverrais chier n'importe quel client qui me manquerait de respect, quelque soit la raison, même si je devais revenir 10 fois sur le même dépannage.Il y a des limites à ne pas franchir et le respect est INDISPENSABLE.

Je te conseillerais d'avertir ta hierarchie, mais ça tu l'as déjà fait, et ensuite demande à ce qu'on ne t'envoie plus sur ce site sauf extrême urgence. C'est pour le bien de la société et pour ton bien.
Sinon il y a des clients à qui j'ai répondu "sèchement" à leur agression, et qui ont très bien compris à mon visage et à mon changement de couleur qu'ils avaient été trop loin. Maintenant ce sont des sucres avec moi, et ça se passe super bien.
Il ne faut pas avoir peur de montrer son caractère, car si tu es hésitant ils en profitent et ils te bouffent.
Moi perso c'est comme ça que je le vois: tu peux t'énerver, mais en te maitrisant, et surtout en restant poli et respectueux. Ca peux régler pas mal de choses...
[addsig]