Les vases pour l'ECS sont de couleur blanches ou bleu, les menbranes sont différente d'un vase prévue pour le chauffage.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
mars
je suis repartis controler la pression c'est toujours bon, soi 4.3 bars pour un groupe de secu à 4.5b. ( ce que dit le constructeur)marque Somatherm pour le dispositif de secu.
Le ballon n'est plus en chauffe , effectivement ça ne goutte plus.
Je n'est pas mis de contacteur jour nuit , ni d'horloge car le gars veut de l'eau tous le temps.
marcel11
si ton groupe est ok ou bien placé ,le mano du detendeur ne dois indiquer que la pression d'eau froide,il y a un clapet anti retour dessus donc même si le ballon monte en pression cela ne revient pas sur le reseau d'eau froide (si ballon avec des legionel tu contamine tous le reseau d'eau froide)
chez moi quand j'ouvre l'eau chaude j'ai plus de pression dans que le volume du vase d'expension rentre en jeux
pierra
Tu peux réduire ta pression a 3Bars sans probleme, d'autant que tu alimente qu'un seul robinet.
Ca permet de reduire tes pertes en eau par la soupape, de moins fatiguer ton ballon, robinet ,et bien sur ton groupe de sécurité.
Les soupapes de sécurités peuvent etre prévue suivant le modele de 3, 5, et 7 bar maxi. Les soupapes de 10 bars sont proscrites pour ECS.
@ marcel11, la légionnel est présente dans l'eau froide de nos réseaux, c'est d'ailleurs pour cette raison que les tours aéroréfrigérantes sont sous surveillance.
Théoriquement, c'est une des raisons pour ne pas installer des vases sur un ballon ecs domestique. Le groupe en se déchargant de l'excès de préssion, purge la partie basse du ballon ou peux se stocker la légionnelle.
Apres dans certain cas tu peux avoir un vase, par exemple, j'ai des batiments en maintenance aces des stockage de + 90 M3 ECS qui sont équipés de vase d'expansion et d'autre qui n'en n'ont pas et ca fonctionne trés bien.
glagla
bonsoir a tous
mars merci pour la question, et merci a tous de vos reponse, car maintenant je sais comment marche un groupe de securité, et a quoi cela sert exactement, surtout la petite fuite d'eau lors de la chauffe du ballon :=! :=!
et dire que je voulais changer le groupe de mon ballon car de temps en temps je voyais une légère fuite d'eau lors de la chauffe, je viens de faire des économies :b :b
alors tournée générale, c'est moi qui paye cette fois :b :b
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
pierra
Allez vas pour une kwak !!
@+
mars
je suis de nouveau passé voir ma pression et c'est toujours ok à 4bars.
le groupe de securité ne goutte pas hors chauffe donc bon point.
Par contre je me pose une question sur le sens de mon groupe de secu.
Non pas que je l'ai mis dans le sens opposé de l'eau mais sur le ballon de 300l l'alimentation en eau est en bas et mon groupe de secu est un groupe horizontal et la poignée de vidange est vers le bas comme mon siphon, alors que sur les illustrations ils precisent pas, mais la poignée est representée en haut. :#
est ce vraiment important?
Aircofrigo
bonsoir,
allez, moi je suis content!!
dorénavant; je ferais la différence entre les anti coup de bélier et les vases 8-)
je ne savais pas pour les différences de couleur suivant l'application ECS/chauffage ou autres :# :#
une autre application courante pour les vases d'expansion: les pompes à eau.
concernant la légionelle: ok qu'elle est présente dans l'eau froide; mais elle se développe bien mieux quand l'eau chauffe quelque peu :-D et là je cite pierra:c'est d'ailleurs pour cette raison que les tours aéroréfrigérantes sont sous surveillance.
heureusement pour nous , elle meure à un bon 60°
à+
BA43
SALUT A TOUS
j'ai vu des tas de cheauffeau élec ou sur chaudiere avec serpantin je n'ai jamais vu couplé avec un vase d'expansion en règle générale le groupe de sécurité est tarè à6 bars le constructeur demande de limiter la pression d'entré à 3 ou 4 bars pour limiter les pertes d'eau du au fonctionnement du groupe pendant la chauffe
pour Mars: à mon avis la position du groupe est sans effets sur son fonctionement si ce n'est l'écoulement
à coeur vaillant rien d'impossible
PL
Bonsoir. A la suite de toutes les conversations , un groupe de sécurité qui goutte, c'est normal!Non? la dilataion des fluides par exemple? ? Ou, j'ai oublié quelque chose?