je travaille avec un groupement.
mon opinion est mitigée, sur les pièces détachées je pense qu'il y a un écart de 10%,sur les appareils déjà montés (genre armoire,tour, clim..etc...)la il n'y a pas photo avec un groupement la remise est tellement importante qu'un artisan ne peut pas suivre.
les sociétés avec un gros chiffre d'affaire peuvent t'il rivaliser ? :#
maintenant le prix a payer pour adhérer est chaud.. :-( ce qui est normal.
y a t il sur la liste qq qui c'est retiré d'un groupement et qui maintenant ne le regrette pas ?ça m'étonnerai :-D )
le débat est lancé ;-)
a+
Frigorie
bonsoir et si vous voulez un produit different?
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
pierre
salut frigorie
si le client veux vraiment un produit il va chez le concessionnaire en question.
mais il est très très rare qu'on ne peut pas exaucer une demande.
au gif il y a de tout ;-)
a+
detente
salut les filles
bla bla bla c'est le prix net qui compte, pas la remise :-D :-D :-D
certains artisant ont de tres bons prix aussi, faud savoir négocier c'est tout...
pierre
salut detente
entièrement d'accord avec toi :-P
c'est pour cela que j'ai lancé ce débat sur les groupements.
esse vraiment rentable ?? :#
pour les pme je pense que oui elles ont beaucoup de frais
les artisans en ont moins !
je ne sais pas :#
c'est dur de ce faire une opinion objective :-)
a+
detente
:# alors les filles
qui peut nous en dire + sur le gif... ca m'interesse
glagla
bonsoir a tous
detente tu veux faire parti d'un groupement :# :# , si c'est le cas j'ai peut être un groupement moins connu qui pourrait t'interessé
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
detente
Ouaip......
Glagla envoie la sauce en mp si tu veux......
mars
allé je me lance même si je connais le fond du chmilblick :-D
Je prend quelques exemples au hazard? vous pourrez toujours dire que c'est rien mais vu les volumes achetés je dirai pas la même chose.
J'utilise souvent des manchettes caoutchouc avec le cerflex inox de chaque côté afin de réparer des ecoulement ou de faire des liaisons bi matieres facilement.
Un jour je regarde le prix que l'on achete environ 4/5 e HT piece pour le diametre 40.
Je vois que la remise de base est de 70% :-o et que ce produit est facturer au départ près de 15/17e pieces :-o :-o
J'hallucine car j'en achete à brico dépot les mêmes au prix de 4/5 euros TTC.
Et je precise la qualité est la même.
Les piles , on en achete une collection chaque année mais étant referencé chez untel on ne peux en acheter ailleur.
De plus ces piles n'ont pas de qualité équivalente car j'ai eu l'occasion d'en acheter à mes frais pour diverses raisons pour moins cher et plus de durée de vie.
Je pense que les remise çà veut rien dire et c'est le prix net comme le dit Détente. ( pour un fois qu'il dit pas de conneries :b :b :b (sans rancunes je plaisante bien sur :-D ))