Index du forum »»  Pour parler de tout »» Tatouage et tenue de travail

Tatouage et tenue de travail#8870

13Contributeur(s)
AircofrigoadelclimatisationK1000dmarcoPanpanzdetenteMateoSFroidPLmarsmimifrigojerome25spv49
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
K1000 K1000icon_post
Bonjour,
Je voudrais savoir si certains d'entre vous sont tatoués sur des parties visibles de votre corps ( mains, avant bras, cou).
Pour l'instant ce n'est pas mon cas mais j'envisage sérieusement de me faire tatouer sur un avant bras ( je suis déjà pas mal encré par ailleurs), pour l'instant ce qui me freine c'est le problème que cela pourrait poser vis à vis d'un employeur ou d'un client.
Du coup je me demande aussi quelle est la tenue de de travail typique s'il en existe une, ou tout simplement si vous avez l'habitude de travailler avec des manches longues.
Merci pour vos avis...
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Le tatouage ( en général ) peut-être un élément qui aurait une influence sur le déroulement d'une carrière.
N'oublies pas que lorsque tu es chez un client, tu es avant tout ... la face visible de ta société auprès de cette clientèle!! Certains clients pourraient s'en moquer, mais certaines autres pourraient aussi développer une autre image.

Et si les clients en arrivent à se détourner de la société qui t'emploie, c'est directement ton job qui sera sur la sellette.
A toi de voir.,.

@+
Panpanz Panpanzicon_post
Tant que je ne travaille pas toute nue, mes tatouages ne se verront pas ... jesors

je déconne, j'ai quelques tatouages mais quand je suis en clientèle je m'arrange pour les cacher
Y'a pas le feu au lac !
detente detenteicon_post
arf!! panpanz
je t'embauche en tant que commerciale .. jesors jesors jesors
Mateo Mateoicon_post
Bonjour,

je pense que les mentalités ont changé. On voit de plus en plus de cadre qui ne sont pas rasés. Tant que le tatouage n'est pas ostentatoire.

Dans mon équipe, il y avait un technicien fou de tatouage (avant bras, cou) et les clients n'en pensaient pas du mal. Tant que tu reste agréable et souriant.

Bonne journée.
SFroid SFroidicon_post
Bonsoir a tous!!!!

A l'arrivé je pense qu'il te jugeront par rapport a tes tatouage et au finale si tu a bien bossé il oubliron tes tatouage et ce rapelleron que ta fait du bon boulot je pense que la personalité n'a rien a voir avec le bon sens du travail enfin si quand méme mais c'est vraie que les mentalité vont variée de l'un a l'autre mais mon collégue a des tatouage et ca fait 22 an qu'il est dans la société on entend que du bien de lui mais tous le monde est différent bien sur !!!!
PL PLicon_post
Bonjour. Ouai! la face visible de la ste, quand on voit les gaz de la SNCF, ou de la poste, ca reflète vachement, fâchés avec leur coiffeur par ex. Je connais certaines personnes qui ont été "obligés"de retirer leur tatouages tout du moins apparents, boucles d'oreilles ou piercings, ce qui ne rentraient pas dans le cadre de leur travail, et pas forcement dans le cadre du commercial, cela était valable aussi pour certains qui travaillais sur des machines outils. Après chacun à sa personnalité.
C'est un peu autre chose, mais je me rappelle qu'il y avait eu une histoire en 2003 avec la canicule, c’était passé aux infos nationales. il faisait tellement chaud que certains cadres dans des ste biens sous tout rapport, avaient refusés de porte le costume cravate, et bien les directions avaient dit non, l’étiquette de la ste devait aller jusqu'au bout.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut et bonne journée à tous .
Les tatouages suscitent tout types de reactions ca va du rejet pur et simple à la curiosité sainne et cordiale .
Le fait est que le tatouage est perçu comme un moyen d expression fort .
Il est d'ailleurs déroutant de constater qu il est plus present et apprécié dans les cultures a transmission orale et il est ( du moins a ete) banie des cultures a transmission par ecrit .
Les points de vues ont plutot évolués sur les tatouages mais dans le milieu professionnel cela t expose a des préjugés commun et seul toi tu sais si tu est en mesure d en supporter le fardeau .
Apres , je pense qu il faut etre en adequation avec son message . La premiere impression que l on se fait des autres est sauvant celle qui conditionne la suite des relations . Donc si tu decide de porter un tatouage porte le mais soit en parfaite adequation avec tes choix ou les gents se priverons pas de te le faire remarqué .
C est comme si j arborais sur mon vehicule un slogan du genre " respectez le code de la route" mais en meme temps je depasse par l adroite , je grille les feux rouge etc . Cette personne suscitera le rejet non pas par son message , mais par la parfaite inedequation du message et du messager ;-) .
Des gents tatoué jusqu au coup , des percings par tout , y en a et personnellement le point commun que je leur ai trouvé c est qu il sont en harmonie avec eux meme et leur message .
Je sais pas si cela t aidera mais c est un point de vue .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
Bonsoir, bon sujet.
Les tatouages il y en a des évitables du genre tête de mort et compagnie, nue etc...
Le client te jugera en apparence , puis sur le sérieux de ton travail.
C'est ta vie , fait ce que tu aimes et assumes.

mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

qu'on y soit favorable ou pas , il est évident que pour la majorité des gens les tatouages donnent une image négative



fortich