Index du forum »»  Pour parler de tout »» adieu cofely ?

adieu cofely ?#8806

15Contributeur(s)
halohaadelclimatisationPanpanzVisiteurSFroidMotiokmaster1551climafrijerome25isfcerpierramarsjerome69fizzcedric29
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Panpanz Panpanzicon_post
j'ai entendu dire que part chez nous, en suisse, Cofely disparait (du moins le service maintenance/dépannages).
c'est pareil en france ?
du coup ca ne m'arrange pas, car tous les techniciens cherchent du taff dans les boites concurrentes... :|
Y'a pas le feu au lac !
haloha halohaicon_post
hello panpanz :-P , je suis a la concurrence et j'ai des copains chez cofely , de mon coté j'ai pas eu d'echos mais si ca se trouve cela se passe en suisse et pas en France , et puis des gros groupe comme nous on ne disparais pas de la circulation comme ca trop d'enjeu pour les porte monnaies ;-)
un echec ? on rebondit !
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut panpaz et bonne journée à tous.
En france , ils avaient fusionné avec axima je crois . Ils sont toujours sur le terrain.
En suisse , ils ferment completement la boutique ? Apres si ils ont la même image
Qu ici , cela ne me surprend pas du tout .
En quoi cela te pose problème ? Tu es chez eux ? Ou tu es en plein recherche d emploi ?
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Panpanz Panpanzicon_post
en Suisse, il ferme le service SAV (cest pas un mal vu les compétences techniques).
je n'étais pas chez eux, je suis en recherche d'emploi tranquilement
Y'a pas le feu au lac !
Visiteur Visiteuricon_post
Bjr si ils ferment c'est qu'un autre à repris le contrat .En suisse je ne sais pas Vinci ou Dalkia peut etre ?
Tu recherches plus sur Genève ?

[addsig]
SFroid SFroidicon_post
Bonjour a tous !!!

A priori chez nous cofely tou va bien comme dit plus loin il son aussi avec axima tout a lair de bien aller en ile de france !!!
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Re,
Ici en alsace, cofely , dalkia , ne jouissent pas d une bonne image . On a repris des sites dont ils assuraient la maintenance . Je me souvient d un client qui avait appeller pour un depannage a 11h00 , j arrive chez lui a 11h45 le client etait bluffé. Il en revenait pas . Je n avait meme pas commancer mon diag , qu il me filicitait et me remerciait deja pour la réactivité :# :-o
Il m a fait savoir qu avec dalkia il aurais du attendre 2 voir 3 jours avant que quelqu un interveinne . bref, il me montre la bête et pour ne pas dérogé a l esprit dalkia , cofely he bien ca ne marche pas ! Qu a cela ne tienne , on schunte par tout et c est réglé :-| .
Un autre client , lui etait tout simplement surpris du temps que je passait a faire la maintenance . Il m a fait savoir que les autres eux , ils envoyaient 1 seul tech et en une journée il avait fini . Il y avait une dizaine de cta , 3 vrv , une 30 aine d ui et pas moins d une 50 aine de gainables a eau glacée . Meme si le gars ne faisait que la filtration sans aucun controle technique , il ne pouvait finir en une journée .
En a pas mal de sites repris a cofely et dalkia , ils ont quasiment tous le meme point commun la médiocrité du service .
Franchement ca ne m etonne pas qu ils ferment boutique .
Courage pour ta recherche d emploi panpaz .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Panpanz Panpanzicon_post
si, je cherche toujours en suisse, je ne veux pas d'un salaire francais !
apparemment les tech sont dispatché dans les autres boites.
dalkia a la meme renommer que Cofely.
ce qui marche c'est les boites familiales car les clients ne sont pas qu'un numero, et la réactivité est là
Y'a pas le feu au lac !
Motiok Motiokicon_post
Salut,

Après ça dépend aussi du secteur géographique, de qui est compétant dans quelles unités... on travaille pas mal avec ces boites je les vois sur Grenoble, Montluçon, Dijon...
il y a de grosses différences technique ET relationnel, un coup c'est juste des gratte papier qui appelle les sous-traitant pour dépanner et qui te fait comprendre que ça les fait chier de t'appeller parce que ça devrait pas tomber en panne,
un autre coup ils font tous ce qu'ils peuvent jusqu'à mettre la main dans ta machine et t'appeller pour avoir une info pour dépanner eux-même.

Après faut se dire qu'ils sont juste là pour cacher la misère que les clients veulent pas faire eux-même... vous trouvez logique que des clients ont des contrats sur leurs site avec une 10ène voir 30ène de techniciens de boites extérieur a l'année ??
master1551 master1551icon_post
Bonjour,

Alors concernant le personnel technique, il sera repris par Minerg-Appelsa ( qui appartient aussi à GDF Suez ). Pour le personnel administratif, malheureusement pour eux, ça sera la fin