On a tous eu à faire des choses peu orthodoxe afin de dépanner une installation car le temps pressait ( comme d'hab :b ), ou bien que c'était ultra urgent la remise en service, ou bien que les pénalités de chantier risquaient de bouffer un chantier qui l'était déjà.
Pour ma part j'ai déjà eu à l'époque du R12, un manque de tuyauterie 3/8 à l'aspi et le fournisseur le plus proche était bien trop loin, eh bien j'ai eu l'idée loufoque mais qui a tenue le temps de revenir( le vendredi pour le lundi ;-) , de remplacer le 3/8 par du tricoclair 6/12 armé et 2 cerflexs de chaque coté.
à vous un petit peu, j'en ai quelque autres en reserves.
Le but n'est pas de se la raconter mais de voir quelles solutions avons nous du choisir afin de mettre ou remettre une install en marche.
glagla
bonsoir a tous
il y a quelques années instalation au r404a il manquait un manchon en 2"5/8 pour raccorder la centrale donc on a mis les tubes bout a bout et fait le raccord ainsi en se disant c'est du provisoire, mais comme d'habitude le provisoire...
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Adrien
Une pas mal en 24/24:
Suite à une intervention d'un électricien de nuit pour une maintenance.
L'electro à couper le disjoncteur générale des Armoires froid sur un vieux disjoncteur de plusieurs centaines d’ampères !!! Quand il a voulu le réarmer le mécanisme à cédé :-(
Le magasin ma téléphoné en panique la centrale à vis à l'arrêt ainsi que les 2 centrales négatives et la centrale Maneurop des CF pousses...
Pas trop le choix on a tirer tant bien que mal sur les câbles d'alimentations pour les mettre en direct sur le jeu de barres :paf
C'est aussi resté comme ça quelques semaines :-o
Lukycold
Alors pour moi cela c'est passer sur le remplacement d une production frigorifique eau glacée (TRANE par THERMOCOLD).
Etant en Nouvelle Calédonie nous faisons livrer le groupe par container comme d'habitude et les gars de la maintenance du site client avaient déposé l'ancienne tour de refroidissement.
Et la surprise en ouvrant le container le groupe froid est complètement défoncé.Suite au passage scaner en Australie il on sortie le groupe et remise dedans sans utilisé les point d'encrage pour le levage(bref ils ont confondu le levage avec les seis de leurs femmes)
Il a fallut remettre l'ancien groupe froid en service car production (tout le COCA COLA DE NOUVELLE CALEDONIE).
Bien entendue la dépose de la tour n'a pas été super bien fait car elle devait finir à la poubelle.Câble coupé à l'arrache, ventilateur hélicoîde aussi,etc
Donc remise en place de la tour sur pallette Europa et bricole pour remise en place de ventilo tour(remplacement par ventilo condenseur aspirant)pas du tout prévu pour cette application (projection d'eau en sens inverse).
Remise en place du réseau tour et remise en service provisoire depuis Aout 2012.
Voila
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
PL
Bonjour. dépannage 24/24, une heure du mat, salle info plantée, fusibles en tète on lâchés(?)2 fusibles sur 3 donc solution feuille d'alu d'un paquet de cigarette, c'est resté quelques temps comme ca.Et depuis je ne fume plus.
simx4p4
Salut à tous,
Mars, aucunes fuites avec le tricoclair ??
dmarco
Citation : PL Et depuis je ne fume plus...
:-D :-D ... mais, tu as du investir dans des fusibles à te trinqueballer en permanence dans le camion! :b
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
PL
Bonjour. Oh,maintenant le parc à fusibles il y a en moins, disjoncteurs, mème chez les particuliers .
NOYASI
bonjour a tous
sur un supermarché de st avold le congel coupait regulierement en hp...
j ai installé un arroseur portable de jardin sous le condenseur le depannage provisoire est resté 1AN ET DEMI !! car personne ne voulait payer un condenseur trop petit a l origine ;je vous dis pas l etat des ailettes ET LA FACTURE DE L EAU ...
un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.
mars
Citation : simx4p4
Salut à tous,
Mars, aucunes fuites avec le tricoclair ??
Bonsoir,
la bricole était pour le week end , je suis revenu le lundi pour remplacer ça, mais c'était l'époque du ciel bleu fluoré :b :paf
Je pense que cela aurait pu durer bien plus longtemps, mais conscience professionelle oblige :b
Autrement une fois une machine de refroidissement d'huile , le regulateur était un automate bien compliqué et la sortie froid semblait ne pas basculer, je n'avais pas le temps de potasser la doc de 250 pages de ce TLK d'usine, alors j'ai trouvé du 220 dans l'armoire et j'y ai mit un regulateur froid classique, qui commandait l'ev directement. Il a juste fallu trouver l'offset correspondant car ma nouvelle sonde était plongé directement dans l'huile :b.
Résultat c'est resté plus d'une semaine comme ça et le client a pu bosser tranquil.
Dans le genre galère aussi, comme Glagla , plus de manchon et brasure sur du bord à bord, bricole oubliée et la machine tourne depuis 2ans, j'ose plus regarder cette brasure :b :-D