Je souhaiterais savoir sur quelle type de support vous rédigez vos rapport d'intervention.
Pour notre part, encore en carnet papier, mais quelqu'un d"entre vous utilise une tablette tactile?
Ensuite une copie envoyé par mail au client, et une a la société et une copie stocké en archive sur votre tablette.
J'aimerais tester le même principe mais avec mon smartphone galaxy note type formulaire PDF remplissable.
Merci de me donner votre point de vu.
xavierc
Citation : nono95520
Bonjour,
Je souhaiterais savoir sur quelle type de support vous rédigez vos rapport d'intervention.
Pour notre part, encore en carnet papier, mais quelqu'un d"entre vous utilise une tablette tactile?
Ensuite une copie envoyé par mail au client, et une a la société et une copie stocké en archive sur votre tablette.
J'aimerais tester le même principe mais avec mon smartphone galaxy note type formulaire PDF remplissable.
Merci de me donner votre point de vu.
Bonjour,
Je n'ai jamais utilisé, mais je vois beaucoup d'inconvénients:
Fragile ?
très prisé par les voleurs ? (ton carnet papier pas de risque de vol)
l'autonomie des batteries ?
Capacité de stockage ?
vulnérabilité des documents informatiques ?
Cout beaucoup plus important qu'un simple document papier ?
Sachant que la quasi totalité des documents numériques en entreprise est imprimé pour être stocké/archivé ? :paf
Je me demande quel est l'intérêt de passer par la case numérique pour l'éditer ensuite pour être archivé :-o :-|
A voir ? :#
Xavier
PL
Bonsoir. Etant dans une grande ville comme Paris Déjà vu mais pas tant que ca.Je suis encore au carnet papier, et certainement encore pour un bout de temps.
glagla
bonsoir a tous
oui et puis sur une tablette il faut que ton client puisse signé, que le document lui soit envoyé immediatement (car sinon il est facile de modifier le document avant de lui envoyé par mail), et pour lui envoyé il te faut un reseau internet, et tu n'as pas forcement de reseau dans tous les coins de france et de navarre. :paf :paf
Pour moi dans le contexte actuel rien ne vaut le bon vieux papier :=! :=!
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
steph87
Bonjour, pour moi aussi papier j'ai vu des techs pas forcement des frigoristes qui ont des pc portable et qui impriment leurs rapports de visite au cul du camion. Perso j'ai une petite tablette premier prix pour les docs tech des machines car il m'est arrivé d'aller sur des sites ou il n'y a plus aucune doc
jerome44
bonjour à tous
Perso j utilise un pc qui fait tablette avec stylet pour la signature, avec un logiciel developpé et dédié au bons d interventions.
Comme tout produit il y a du plus et du moins
Je dirais c est pratique pour se relire et lire les bons des collégues qui sont passés avant toi.
Le logiciel est fait d une façon ou tu sécurises ton bon par rapport au client, j entends par là que des que le client signe le bon je ne peux plus le modifier ( genre rajouter des pieces ou des heures)
je fais mes fiches fluides avec,des demande de devis( et je vois l état d avancement des devis, traités ou non traités).
Envoie de photo complémentaire possible avec le raport
j envoie toujours le bon à la même personne chez le client ( un seul contact) libre a lui et c est plus simple par mail de le diffuser par exemple a son directeur régional service compta ....
On s en sert egalement pour les bons administratifs pour les rtt, congés et autres
Au niveau connection, j utilise une clef 3G ( juste pour envoyer les bons. Si je n ai pas de réseau, je peux créer quand même des bons que j envoie plus tard ( lorsqu il y a du réseau ou WIFI)
Au niveau sécurité le pc est protégé par mot de passe qui se verrouille genre au bout de 10mn, avec changement obligatoire de mot de passe tout les 3 mois (obligation de se connecté au serveur de l agence pour le changement de mot de passe)
Sur certaines machines( genre refroidisseur liquide)tu peux brancher ton pc pour checker le fonctionnement
C 'est peut etre un peu plus long a utiliser quoi que, tout est histoire d organisation.
Je peux comprendre dans une petite structure (artisan...) de rester aux papiers, mais dans des grosses structures, questions tracabilités des interventions, c est casi obligé
@+ jérôme
christ59
bonjour
bon, chez nous on as mis en place des tablettes tactile avec un logiciel pour artisan, on fait les bi avec signature client , on les envoie par mail directement avec le telephone portable qui fait 3G, gestion des heures, des contrat d'entretient, chaque tech connait l'historique des installations chez le client, on peut aussi pour les devis prendre des photos ,faire le devis directement chez le client avec les ref des pieces et tarif .
certains client sont mefiant par moment mais si on est transparent avec eux, pas de soucis . Pour la facturation , un simple controle du BI et la secretaire convertie le bi en facture en appuyant sur un bouton , moins de paperasse=moins de perte de temp pour facturer=plus de temp pour s'occuper des mauvais payeur . :paf :paf :paf
Apres on peut y integrer de la documentation technique avec dropbox donc moins de papiers dans le camion.
j'en suis satisfait, je l'utilise depuis 2007, je ne pourrais m'en passer aujourd'huis !!! :-D
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
nono95520
Citation : jerome44
bonjour à tous
Perso j utilise un pc qui fait tablette avec stylet pour la signature, avec un logiciel developpé et dédié au bons d interventions.
Comme tout produit il y a du plus et du moins
Je dirais c est pratique pour se relire et lire les bons des collégues qui sont passés avant toi.
Le logiciel est fait d une façon ou tu sécurises ton bon par rapport au client, j entends par là que des que le client signe le bon je ne peux plus le modifier ( genre rajouter des pieces ou des heures)
je fais mes fiches fluides avec,des demande de devis( et je vois l état d avancement des devis, traités ou non traités).
Envoie de photo complémentaire possible avec le raport
j envoie toujours le bon à la même personne chez le client ( un seul contact) libre a lui et c est plus simple par mail de le diffuser par exemple a son directeur régional service compta ....
On s en sert egalement pour les bons administratifs pour les rtt, congés et autres
Au niveau connection, j utilise une clef 3G ( juste pour envoyer les bons. Si je n ai pas de réseau, je peux créer quand même des bons que j envoie plus tard ( lorsqu il y a du réseau ou WIFI)
Au niveau sécurité le pc est protégé par mot de passe qui se verrouille genre au bout de 10mn, avec changement obligatoire de mot de passe tout les 3 mois (obligation de se connecté au serveur de l agence pour le changement de mot de passe)
Sur certaines machines( genre refroidisseur liquide)tu peux brancher ton pc pour checker le fonctionnement
C 'est peut etre un peu plus long a utiliser quoi que, tout est histoire d organisation.
Je peux comprendre dans une petite structure (artisan...) de rester aux papiers, mais dans des grosses structures, questions tracabilités des interventions, c est casi obligé
@+ jérôme
Salut, merci c'est exactement ce que je cherche ( Jerome44 et christ59 ).
Pouvez me donner le type de tablette, ainsi que l'OS utilisé ( Android ou autre ) Ainsi que je nom du logiciel de gestion?
Merci les gars
booster
Salut, merci c'est exactement ce que je cherche ( Jerome44 et christ59 ).
Pouvez me donner le type de tablette, ainsi que l'OS utilisé ( Android ou autre ) Ainsi que je nom du logiciel de gestion?
Merci les gars
Bonjour,
Oui, moi aussi çà m'interesse
Merci
jerome44
Bonjour
Pour Booster et Nono 95520
Mon PC est un HP elitebook, le logiciel developpé pour JCI s appele IR mobility, maintenant il existe peut etre d autre produit sur le marché?
A+
jérôme