Index du forum »»  Pour parler de tout »» Principales causes rejet de FF à l’atmosphère?

Principales causes rejet de FF à l’atmosphère?#6150

17Contributeur(s)
netsuAdriendragboostersimx4p4marsdmarcocedric29detenteKarlDNIagfroidGaouaclimafriAegisoxtarMotiok
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
netsu netsuicon_post
Bonjour à tous!!

J' ouvre ce poste pour rebondir sur ceux à propos de la taxe carbone et autre réglementations...

Aujourd'hui, certaines institutions mettent toujours plus de pression sur nous autres, frigoristes et sur nos clients avec une constante augmentation de la paperasserie, des autorisations, attestations, taxes et contraintes en touts genre.

Tout cela ayant pour but avoué de nous mettre la pression pour que nous soyons plus attentif à ne pas rejeter de FF à l’atmosphère...

Si il a été vrai que, il n'y a pas si longtemps pour nous mêmes et nos prédécesseurs ODP et GWP étaient des détails sans intérêt ni importance. On se foutait éperdument de rejeter des tonnes si ça faisait gagner du temps et de l'argent...

Seulement, il est maintenant clair que la plupart des professionnels ont changé de comportement... :=!

D'ou ma question: quelle est selon vous, la (les) principale (s) cause (s) de rejet de FF à l'atmosphère actuellement?

Par ex:
Vétusté des machines,
Manque de suivi de la part des clients,
Manque de suivi de la part des frigoristes,
Mauvais montage,
Dépannages sans le respect des regles,
Bricolages par des non pros,
Mauvaise conception,
Mauvaise qualité des matériaux,
etc,
etc,
etc...
le froid est un état d'esprit.
Adrien Adrienicon_post
Je te propose d'en faire un sondage.
drag dragicon_post
bonjour
tres bonne question
il faut effectivement réflechir sérieusement a la consommation de gaz.
a mon avis, les fuites viennent de tous tes exemples.
tu ouvres là un grand débat interessant
a plus
booster boostericon_post
Effectivement, le débat sur les possibilité peut etre trés long.
Pour ma part, les raisons principales sont:
QUALITE des matériaux employés insuffisant( évaporateurs en papier à cigarette, fléxibles trop mince, vannes fuyantes au bout de 2 ans etc)
Viens ensuite ou avant (c'est comme vous voulez), la mauvais conception au montage.... Cela se retrouve par l'absence de vanne au points stratégiques du circuit frigo, les erreures des BE et constructeurs qui economisent les lyres de dilatations et donc provoquent des ruptures de raccord, coudes ou collecteurs....

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
netsu netsuicon_post
Citation : Adrien 

Je te propose d'en faire un sondage.


Riche idée, Adrien!!

le froid est un état d'esprit.
simx4p4 simx4p4icon_post
Je suis complètement d'accord avec booster !! Surtout le fais d'absence de vannes sur le circuit c'est pénible !!!
mars marsicon_post
Bonsoir, entièrement d'accord avec le matériel fait pour fuir, pour preuve EVR6, mais aussi des temps de montages inadapté s , MES à la va vite et le sous garantie qui explose.
Mois je sépare en deux parties identique: mauvaise qualité d'assemblage d'usine et inconscience des acteurs sur la mise en oeuvre des installations, tant au bureau que sur site.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir à tous,

Citation : mars 
... inconscience des acteurs sur la mise en oeuvre des installations, tant au bureau que sur site. 


mars +1

La connerie humaine! Une source inéppuisable de bévues en tous genres. :-D

Qui d'entre-nous n'a jamais fait de bétise, parce qu'il fallait " respecter les délais impartis " .... Eh oui, le chef, pour faire passer son devis a minoré le temps alloué au chantier! :paf
2h30 pour remplacer un compresseur .... Va pas falloir laisser tourner la pompe à vide trop longtemps!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
cedric29 cedric29icon_post
il y a une réponse qui englobe toutes tes propositions.

LE FRIC!!!

Je n'ai aucune confiance sur le but de cette législation ,tout ca est une machine pour faire du fric
Adrien Adrienicon_post
Le sondage est crée.

Pour moi toutes les raisons cités sont vrai. Mais de mon expérience les plus grosses pertent et souvent a répétition sont sur des installations vétustes.