J'ai passé quelques années chez des distributeurs de pièces frigo, et j'allucine de voir le manque d'intêret et d'investissement de mes interlocuteurs depuis que je suis installateur. A se demander comment je faisais pour déployer tant d'efforts à servir mes clients vite et bien, et poliment (ce qui n'est pas le cas de tous).
Je me suis même fait enfler chez un distributeur électrique (commence par coa... fini par xel) qui m'a servi une goulotte au comptoir (certes 250 par 130) sans me prévenir qu'elle me couterait 183 € HT ! Jamais je ne me serai permis quand je travaillais de l'autre côté du comptoir ! :-|
Les études de pompes à chaleur jetées sur 3 lignes et sans doc... :paf
Que pensez vous des fournisseurs, lesquels sont dignes de confiance et investis d'une mission ?
Pour ma part je suis tout particulièrement satisfait de CEGECLIM (HITACHI et DIMPLEX) à Anglet 64, et de LE FROID PECOMARK (concurrent de GFF FRITEC COFRISET) très dynamique faisant évoluer sa logistique d'une belle manière (nota: il ont de super centrales!), petit mais deviendra grand. Pour les comp reconstruits et pièces dét. de comp, je vous conseille SRSB, GRADIUS a l'air pas mal mais je n'en ai pas encore fais l'expérience. Pour les gros consommateurs de cuivre, je travaillais avec GROS CLAUDE ROBIN. :=!
christ59
he oui, j'ai le meme desagrement des fois dans le nord :paf :paf :paf
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
mimifrigo
Les marges qui se réduisent feront que le service sera de moins en moins présent chez les fournisseurs . Celui qui n'a pas besoin d'un technico pour l'aider dans sa sélection de matériel peut se permettre d'aller au moindre prix pour le même produit . A terme , nous commanderons directement sur un catalogue en ligne .
PLus de place donc pour le personnel et le service qui va avec .
dommage ...........mais nous n'y pouvont rien
Peio
Et pourtant, les réductions de marges génèrent principalement des compressions de stock et de prersonnel administratif ainsi qu'une gestion logistique améliorée. Pourquoi les interlocuteurs commerciaux sont-ils si je-m'en-foutistes et désagréables pour certains ?
De quels fournisseurs êtes vous satisfaits ?
Fabien
mimifrigo
salut Fabien ;-) ,
perso , des interlocuteurs désagréables et j'menfoutistes dans la distrib froid , je n'en ai jamais vu :-P .
LE FROID PECOMARK , FRITEC , COFRISET , sont mes founisseurs suivant les produits et le stock .Sur PARIS , on a l'embarras du choix 8-) .
Peio
J'ai beaucoup bossé sur Paris et je suis d'accord avec toi
GFF 93, 94, 92 tip top
FRITEC Ivry pareil
COFRISET Nanterre et 94 idem
Les autres concurrents et agences, connais pas
Peut-être l'Aquitaine est-elle une terre de faignasses râleurs. :-|
Ou peut-être que je suis trop sympa avec eux... Mais je préfère avoir des rapports amicaux avec mes fournisseurs, qui sont en quelques sortes des partenaires.
N'empêche, je n'hésite plus à leur gratter qq points de remise supplémentaire, ou me servir en direct pour qq euros car je veux bien fermer les yeux sur les prix à condition que l'on me serve bien et ce n'est pas trop le cas ... Tu demandes un détendeur FLARE/FLARE, si tu ne vérifie pas tu repart avec 1 à souder. Un condo 330V, on te donne un 260V. :paf
salut hotz ,
je suis d'accord avec toi sur les bons et les pas bons "c'est pas de leur faute...
depuis qq année je travail avec gff sur Nantes ils on racheté la societé FAD.. en96 il avait des camions qui sillonnais tous le grand ouest
en 2002 sur Angers le" grand froid glaciale " le plus proche distrbuteur environ 100km Rennes ,Nantes ,Tours
maintenant flux tendu disponnible dans tel agence avec Gff aucun pb si commande passée le matin
mimifrigo
bon exemple de service qui laisse à désirer:
une clim devait etre livrée ce matin sur le chantier ;
à 14H fax de la sernam pour signaler qu'il " n'avait pas trouvé " pourtant l'adresse est accessible à tout GPS
une matinée de perdu et peut-etre plus car depuis pas de nouvelles .................
Peio
SERNAM ça marche super bien !
Mais quand on demande une mise à disposition au dépot SERNAM... Bizarre pour un transporteur :# :#
coolingD
Salut
Nous on bosse avec GFF et Fritec , mais depuis quelques mois je ne vais plus chez GFF. Chaque fois que tu demande quelque chose? pas en stock. De gros soucis de réappro bref la merde
Quelquefois les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines.