Index du forum »»  Pour parler de tout »» concurence espagnole!!!!!!!!!!!!!!!

concurence espagnole!!!!!!!!!!!!!!!#5121

16Contributeur(s)
detentemarsEvilcladxaviercvercorcrisdmarcoAdrienmarcel11pierreglaglaguitalsmimifrigochouchen56PLUtilisateur Supprimé legentleman
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
detente detenteicon_post
salut a tous


mince hier je fais un devis en direct live catalogue a la main pour un compresseur manoeurop, le client m'apelle 1h00 apres et me dis qu'il vas s'acheter le compresseur :-o :-o il l'a trouvé sue ce site :

LIEN SUPPRIMER A LA DEMANDE DES MEMBRES

Message édité par : Adrien / 22-07-2012 23:23

mars marsicon_post
:-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o
on va se faire bouffer :paf :paf :paf

Après les attestations qui ne nous met pas à l'abris des plombards qui achete du fluide sans autorisation,après la vente enlibre service sur ebay de n'importe quel fluide ( r22 et compagnie) et bien preparons nous à la concurence etrangere.

C'est l'europe :|

Moi j'ai eu le cas pour un simple enregistreur de temperature à disque ( avec le crayon et le cadran qui tourne)

il a cas le prendre son compresseur trimbalé encore et encore , et quand il y aura un soucis au niveau du déballage, ou au niveau de la garentie il va s'amuser avec la hot line!

Faites vos jeux !

Moi je rigole quand ce sera en rade sous garantie :-D :-D :-D :-D
Je suis sur que la différence n'était pas si importante point de vue securité et garantie, car nous c'est 24h00 la livraison si commande assez tôt.



Evilclad Evilcladicon_post
Comme le dis Mars pour la garantit ton client gere ça tout seul, en aucun cas tu dois prendre celà a ta charge.Tu lui fait et tu lui stipule bien que il y a pas de garantit sur ton intervention.
detente detenteicon_post
SALUT LE GARS

Je veux bien pas de garantie mais elel est ou ma petite marge de revente bordel, et puis mes clients ils s'en carrent de la garantie c'est des sauvages des le fruitiers....SI MES CLIENTS TOMBENT SUR CE SITE RESTE PLUS QU'A ME FAIRE HARA KIRI :-( :-(
mars marsicon_post
si quand même la garantie etancheité, sous reserve que ce soit pas le compresseur qui fuit( defaut usine),garantie cablage et le reste.

Seules choses pas garantie le compresseur et les consequences de la casse.

Il fait ce qu'il veut ton client comme toi.

Bon courage :=!

mars marsicon_post
C'est vrai la marge, mais tu dois travailler quand même , tu as tes charges diverses donc c'est vrai délicat de ne pas tarvailler non plus.

xavierc xaviercicon_post
Citation : Evilclad 

Comme le dis Mars pour la garantit ton client gere ça tout seul, en aucun cas tu dois prendre celà a ta charge.Tu lui fait et tu lui stipule bien que il y a pas de garantit sur ton intervention. 

Pas du tout, vas chez ton garagiste avec tes cardans sous le bras pour te les faire changer :-o, tu vas voir comme tu va te faire rembarrer (même si cela se fait pour les pneus),
Il se démerde avec son compresseur, détente n'aura rien a gagner, si ce n'est les emmerdes :-|
Xavier
Ps: Quand mêm le prix est débile ? :-o

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
xavierc xaviercicon_post
Citation : mars 

C'est vrai la marge, mais tu dois travailler quand même , tu as tes charges diverses donc c'est vrai délicat de ne pas tarvailler non plus.

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Mars, s'il travaille sans marge, il creuse le trou dans lequel il vas tomber, rien ne sert de travailler si tu perd de l'argent :-|
Tu n'embauche pas le matin, en faisant un chèque a ton patron ? ;-)
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
vercorcris vercorcrisicon_post
salut ton compresseur tu luit vend
combien?
tu prend la pose est la mise en service
plus frais de déplacement a 150 euro

j ai bien fait pareille pour ma voiture, j ai acheter les plaques de frein est je suis alé a feu vert, pour 13 euro il a 7 ans

ses triste pour toi
en trouver aussi des clim pas cher sur le net de grand marque
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour Benoît,

Citation : detente mince hier je fais un devis en direct live catalogue a la main pour un compresseur manoeurop, le client m'apelle 1h00 apres et me dis qu'il vas s'acheter le compresseur :-o :-o il l'a trouvé sue ce site ;
bref je suis vert..... :paf :paf


Une petite question me vient à l'esprit ... Comment ton client a-t-il eu connaissance de la référence précise du matériel que tu lui conseillais de poser???

A mon avis, dans un soucis de clarté, tu as certainement indiqué cette référence sur ton devis!?

Donc, moralité de l'histoire, les prochains devis... rester plus évasif, et surtout ne mentionner aucune référence précise de constructeur.

Les clients se tourneront toujours vers les vrais professionnels, que ce soit pour avoir un avis technique de faisabilité et/ou un devis sans engagement, en espèrant récupèrer ces fameuses infos!
Bref, le professionnel se tapera l'étude technique dans les règles de l'art ( bilan thermique complet et sélection des matériel appropriés à employer ), et tout celà .... bénévolement, à l'insu de son plein gré comme dirait l'autre!! :paf

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a


Message édité par : Adrien / 22-07-2012 23:23