Index du forum »»  Pour parler de tout »» Copeland Compressor " bloup bloup bloup "

Copeland Compressor " bloup bloup bloup "#5254

11Contributeur(s)
detenteisfceragfroidPLxaviercpierramarcel11marsglaglafrigopatheFreeGorist
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
isfcer isfcericon_post
Salut,
http://www.youtube.com/watch?v=-r20cNCs7II&feature=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=iH5OSfgrX-c&feature=relmfu

A se demander comment il y en a autant dans l'installation ,si c'est le cas je plains celui qui doit remettre en route l'installation
agfroid agfroidicon_post
salut

si je tombe la dessus un jour je pense que je prendrai mes jambes à mon coup :-D

A+
AGFroid
PL PLicon_post
Bonjour. Je ne te pas crois pas agfroid, je suis certain que tu irais tout comme moi, mais j'ai connu ce genre de dépannage avec clés sans cliquets, comme pour les vielles bagnoles et je suis certain que cela te plairais(juste pour voir). En attendant intéressante et vieux souvenir.
Pat
agfroid agfroidicon_post
salut pat

rempacer l'installation oui ça me plairait!! mais essayer de dépanner ça!! :-o là franchement je sais pas!! j'aurai trop peur que quelques choses casse suite au dépannage donc je n'interviendrai pas je pense et je laisserai ça a ceux qui maitrise les geg, peut etre dans une dizaine d'années .... avec plus d'expérience sur ce genre de bécane!!
là je suppose qu'il y a une fuite sur l'échangeur à eau ? mon anglais étant nul je ne fais que supposer! mais là qu'est qui faut faire?, a part remplacer cp échangeur à eau... bref l'installation quoi... :-D

A+
AGFroid
PL PLicon_post
Bonjour. Oui je comprend bien, mais c’est super à voir et surtout ne pas reculer devant ça, "qui n'essai rien n'arrivera à rien" précepte d'un patron qui me mettait des coups de pieds au......" Une fois dans ta vie essaie et tu verra la mécanique c'est passionnant. Et ! de plus tu pourrais nous en dire plus sur ce site, n'est ce pas?
Pat
xavierc xaviercicon_post
Citation : PL 

mais j'ai connu ce genre de dépannage avec clés sans cliquets,

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
Quelle importance, que les clés soient sans ou avec cliquet ???? :-o
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
pierra pierraicon_post
Salut Agfroid,

J'ai connue par le passé ce style de dépannage, le groupe tournait encore mais ne faisait plus de froid :# J'y ai passé un moment sur son installe, c'était intérresant a faire.
A l'époque, j'ai remplacé le groupe/desy/detendeur et le reste nettoyage azote/vide/azote, etc.. et c'était repartis comme pour un tour, aprés le client cessais activité pour cause de retraite, pas de repreneur. Il me semble que depuis c'est devenue une banque!!
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
marcel11 marcel11icon_post
Vu l'état extérieur de l'installation rouille ,merde d'oiseau elle doit être bien veille et je pense pas que je la remettrais en état je change tous c'est économiquement plus sains.
Si c'était un gros GEG peux être pour une petit cp copeland ça vaux pas le coup
detente detenteicon_post
Saluta tous,

J'ai déjà eu il y a cinq ans après deux mois d'installation un client qui a pete son condenseur a eau, résultat a peut près 20 litres d'eau dans l'install et compresseur, quand j'en ai vidange un c'était de l'eau qui coulait, j'ai changer le condenseur, azotte, azotte, azotte tirage auvide prise de pression sur les siphons des evapo pour les vider, tirage au vide une semaine en chauffant tout ce qu'il était possible de chauffer et j'ai relance, j'y ai passer toute mes soirées a depanner' des carottes de glaces sur le filtre as pi, détendeur orifices compresseurx2 l'année suivante, j'ai u de la moyo pendant 3 ans, j'ai réussi quand même car le client or de question de changer tout ça, ça a du lui coûter a peut près 20 000 ht, quand j'y repanse, l'instal tourne encore faudra que j'aille la contrôler la semaineprochaiane, j'ai un paquet de photo.
Sinon c'était une connerie ce serait maintenant' je reprend mon condenseur et soit il change soit j'me casse mais bon une sacre experiance detente VS watter....

Pour finir deux ans après un autre client même cause, il m'a fait le même coup et la j'ai jamais reussiles gars, disjonction etc...donc la j'ai arette de suite car beaucoup d'eau...

Un conseil n'assayez pas c'est un cauchemar...
mars marsicon_post
ça c'est un bon travail de M...e :b

Comme tu le dis Détente c'esdt trop de travail pour un résultat qui n'est pas du tout pro car de la mayo, je te dis pas l'état des filtres, détendeurs, et risque de moteur compresseur cramé.

Non sincerement faut même pas essayer.

J'ai eu le cas un echangeur inox noyé ( évapo) , et le client fin bricoleur nous demande de venir faire une mise sous pression azote de ce dernier afin de reparer les trous :-o

je m'éxecute et le nombre de trou étatit semblable au nombre d'etincelle quand on utilise une meuleuse pour couper de la féraille.

Là le client je lui ai dis que même pour moi je prendrai même pas le temps de réparer , et par curiosité je suis allez secouer le compresseur , il était plein d'eau ( cloche maneurop).
J'ai pri une petite meche j'ai percé le condenseur et une fontaine en est coulée :-o

J'ai dis nous on sait pas reparer ça, et qu'il fallait tous changer, et se serait l'occasion de revoir le process via un echangeur à plaque.

Chose qui a été faite par la suite.

Un autre site avec un roof condensation à eau , et le condenseur à percé, cloche pleine de flotte, on a prit aucun risque sur du matos de 10 ans on a remplacé le roof 1 mois plutard intervention en une journée.