Index du forum »»  Pour parler de tout »» concurence espagnole!!!!!!!!!!!!!!! SUITE

concurence espagnole!!!!!!!!!!!!!!! SUITE#5123

12Contributeur(s)
Axutilpierrechouchen56AdrienPLvercorcrisUtilisateur Supprimé detentemimifrigodmarcomarspierra
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Axutil Axutilicon_post
Salut a tous,

Suite au poste de Détente, quelque chose me travaille. Combien de vous installe ou remplace des pièces ou des appareils fournis par le client?
Car c'est quelque chose dont je ne veux pas entendre parler dans mon entreprise (peut être est ce une erreur) mais qui semble courant chez certain membres.
pierre pierreicon_post
salut

quant je n'ai pas de prix chez un fabriquant (c'est a dire qu'il me facture une pièce détachée au tarif public) je dis au client de l'acheter lui même et je la lui pose.
sinon en règle générale je ne pose que ce que je fourni.
a+
chouchen56 chouchen56icon_post
Bonne question.

il faut déja savoir pour qui tu bosse .

Je m'explique: pendant des années en tant que technicien autonome j'intervenais chez des clients industriels sur le quart nord ouest de la France, vous vous doutez bien que je n'avais pas comme certains qu'un crochet a faire par l'agence pour m'approvisionner .

dans le camion l'essentiel pour le frigorifique , normal le client ne stockais pas des déshy, détendeur , ect pour les 2 ou 3 GEG qu'il possédait .

par contre cela m'arrivais souvent de faire acheter au client le petit matériel electrique, contacteur, disjoncteur ou tempos AAC, la plupart du temps il l'avait même en stock dans son magasin interne :-)

gain de temps, de route ... de tout .

après certains s''arrangeais même pour commander les pompes, moto-ventilateur (condenseur ) filtres a eau, le courant en industrie quoi :-D.

bien sur quand il s'agissait d'un compresseur ou d'un échangeur multitubulaire ou a plaque ça passait par nous.
bah c'est ça aussi !!!!
Axutil Axutilicon_post
Salut,
Oui je comprends la fourniture client sur du petit matériel stocké par lui. Notre entreprise fait du process industriel et du tertiaire. 90% de leur stock est de notre fourniture.
chouchen56 chouchen56icon_post
Tout dépend aussi de ta situation géographique, je peux vous dire que depuis que je suis en calédonie j'en vois des trucs se faire ou le client commande en direct Pour tous un tas de raisons :

*acheminiment du matos par contenair en même temps que ses produis courants ( un compresseur dans un 40 pieds de cartons de lessives ca passe tous seul )
*copains en australie ou NZ qui te dégotte le matos a un prix sans équivalent.
*taxes de douanes importantes a l'entrée du pays mais si t'as des copains y a toujours moyen ....
*mentalité très"petites boites "ou on gère tous et ou un sous est un sous.
*force de certain clients qui arrivent a débloquer des situations de matériel bloqué ou a faire réduire les délais toujours par relations ;-) étonnant a voir desfois :-D

Voila quelques raisons qui font que les clients commandent directement , apres il leur faut toujours un professionnel pour leur faire le montage .
l'avantage c'est que même si ont parle de loi et tous le tintouin quand tu met en oeuvre du matos que tu n'as pas commandé tu prévient le client que tu n'assure pas de garantie, tu l’écris noir sur blanc et
tu peux pas faire mieux .

autre contrée autre moeurs.

Je précise que je ne cautionne pas ca du tout pour la simple raison que il y a toujours un truc qui cloche et que c'est sur le pro que ca retombe d'une façon ou d'une autre.
mais il y a les belles paroles et la réalité, les gens qui disent non a ce genre de taf c'est ceux qui n'en n'on pas besoin pour vivres ;-)
Donc chacun son créneau et voila tout 8-)
bah c'est ça aussi !!!!
Adrien Adrienicon_post
J'ai déjà connu le cas ou nous avons refuser d'aller changer un compresseur car le client l'avait déjà acheté ou poser une clim...

Comme déjà dit avant: va chez un garagiste avec ta piéce, tu vas voir comment il t'accueil :#
Les frigoristes qui jouent à ce jeu n'ont pas compris qu'ils perdent tous...
Il le font une fois et aprés c'est fini, ils ne vendrons plus rien à leurs clients. Juste de la main d'oeuvre :-?
Et au prix qu'elle est aujourd'hui bon courage. Car j'en connais qui bosse à un peu plus de 32€/h ...

Ne rentrons pas dans ce jeu la et défendons notre gagne pain :gun:
chouchen56 chouchen56icon_post
C'est marrant cette analogie avec les bagnoles ....

Ma 205 rolland Garros cab sort juste du garage : joint de culasse et joint queue de soupapes + distrib et pompe a eau , avant de trouver un mécano qui voulait bien faire le boulot j'en ai fait 4 .
aucun n'aurais pris la voiture si je n’avais pas fourni les pièces achetés en France, il a donc revendu ce qu'il sait faire : la mécanique et ne s'est pas fait chier a trouver des pièces difficiles d'appro .
Tout le monde est content.
Bien sur si je vais chez PEUGEOT il vont rigoler et me répondre que non il ne ferons que s'il te commande les pièces .
ca viendra moins vite , sera moins bien fait, coûtera plus cher et aura engraissé un grand groupe.
Je le dis tout est question de créneau.

bien sur qu'il faut préserver notre métier et c'es bien pour ca qu'il faut faire la chasse au "casseur de prix " mais comment se battre contre des tarifs sur internet ????? :-?
bah c'est ça aussi !!!!
chouchen56 chouchen56icon_post
Perso je passe mon temps a faire comprendre a mes gars que non on ne baissera pas la qualité du travail pour baisser les prix .

si on peut pas luter contre des gens qui pratiquent du "pas cher" faut les laisser faire leur merde ... la roue tourne et les gens s’apercevront de la supercherie un jour... après avoir fait beaucoup de mal au métier et aux gens qui veulent préserver la qualité.

Triste avenir ... :-(
bah c'est ça aussi !!!!
Adrien Adrienicon_post
Citation : chouchen56 

Perso je passe mon temps a faire comprendre a mes gars que non on ne baissera pas la qualité du travail pour baisser les prix .

si on peut pas luter contre des gens qui pratiquent du "pas cher" faut les laisser faire leur merde ... la roue tourne et les gens s’apercevront de la supercherie un jour... après avoir fait beaucoup de mal au métier et aux gens qui veulent préserver la qualité.

Triste avenir ... :-(
 


Je suis complétement d'accord avec toi.
J'en ai vu plus d'un qui est revenu après avoir changé de cremerie pour moins chèrs. Mais ils ont vite déchantés.

Les fois d'après je peux t'assurer qu'ils savent pourquoi ils payent plus chèrs et sont même content de mettre le prix et d'être tranquil et d'avoir un SAV de qualité aussi
PL PLicon_post
Bonjour. Et celle des pays de l'est oui ils font tout et n'importe quoi, personne en parle :-| ! Aucun controle. Sur Paris Et je tire une sonnette d'alarme!on est tous tous en train de se faire bouffé OUI je suis faché et alors! on n'arrette pas de tourner autour du pot, resultat= plein de petite boites se cassent la geule je ne dis pas dans les "campagnes". Pas cher pas cher comme disais l'arabe il y a 30 OU 40 ans. Allez, allons de l'avant comme les chouants
Pat